Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, IzaNagel, michael63, Ouaoua et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 08 Nov 2018 15:19

Le SMB ne fonctionne pas sur les pana avec Windows 10.
Quand tu monte un lecteur reseau il ne voit aucun type de fichier.Flac.Jpeg...

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:11

j'y connais pas grand chose, mais c'est le protocole de partage par défaut (genre via Windows Media Player) ou c'est quelque chose de spécifique ? Parce que dans le premier cas, c'est carrément limitant pour la Pana face aux concurrentes :(

wookie a écrit:ils ont rajouté Amazon Prime 4K sur le X700 ?
C'est un truc que les Panasonic ont maintenant, mais c'etait absent des Sony jusque la.


non toujours pas de Amazon Prime, par contre ils ont ajouté Youtube Kids... oui OK, OSEF :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:23

Un lecteur Blu-ray 4K comme le X-700 c'est avant tout pour lire du support physique Blu-ray 4K 2K DVD CD et autres.

Pour les adeptes du tout démat il existe d'autres produits. :D
60Picard
 
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:59

60Picard a écrit:Un lecteur Blu-ray 4K comme le X-700 c'est avant tout pour lire du support physique Blu-ray 4K 2K DVD CD et autres.

Pour les adeptes du tout démat il existe d'autres produits. :D


C'est ce que je me suis tué à dire mais bon ^^

Après, pour Netflix, perso j'ai pas mal de bugs mais qui sont peut être indépendants du lecteurs
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 18 Nov 2018 5:28

60Picard a écrit:Un lecteur Blu-ray 4K comme le X-700 c'est avant tout pour lire du support physique Blu-ray 4K 2K DVD CD et autres.

Pour les adeptes du tout démat il existe d'autres produits. :D


l'idée c'est "tout" avoir sur un seul lecteur, sachant que les streamers qui gerent le DV, y'en a pas beaucoup ...
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Nov 2018 9:56

" l'idée c'est "tout" avoir sur un seul lecteur, "

A en lire les posts on dirait bien que l’intérêt UNIQUE c'est les services dématérialisés et non les discs physiques.
Dans ces cas la il existe d'autres possibilités et ce sans passer par un lecteur exemple comme le X-700.
60Picard
 
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:08

wookie a écrit:
60Picard a écrit:Un lecteur Blu-ray 4K comme le X-700 c'est avant tout pour lire du support physique Blu-ray 4K 2K DVD CD et autres.

Pour les adeptes du tout démat il existe d'autres produits. :D


l'idée c'est "tout" avoir sur un seul lecteur, sachant que les streamers qui gerent le DV, y'en a pas beaucoup ...

Enfin quand même pour le prix, car quand même être raisonnable !!
A quoi cela servirait il d’avoir un lecteur parfait en tout pour ce prix là et de vendre ensuite des autres
Produits séparés pour 4x plus cher ???

A la base, un lecteur UHD sert à lire des disques UHD.
C’est comme demander à une télé de faire ampli et 7.1.
Faut pas ensuite comparer avec installation à 2000€.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:07

laguna a écrit:
wookie a écrit:
l'idée c'est "tout" avoir sur un seul lecteur, sachant que les streamers qui gerent le DV, y'en a pas beaucoup ...

Enfin quand même pour le prix, car quand même être raisonnable !!
A quoi cela servirait il d’avoir un lecteur parfait en tout pour ce prix là et de vendre ensuite des autres
Produits séparés pour 4x plus cher ???

A la base, un lecteur UHD sert à lire des disques UHD.
C’est comme demander à une télé de faire ampli et 7.1.
Faut pas ensuite comparer avec installation à 2000€.


je crois que tu melanges un peu tout. on ne parle pas d'equipement ou performances materielles, mais d'applications compatibles.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2018 15:09

60Picard a écrit:" l'idée c'est "tout" avoir sur un seul lecteur, "

A en lire les posts on dirait bien que l’intérêt UNIQUE c'est les services dématérialisés et non les discs physiques.
Dans ces cas la il existe d'autres possibilités et ce sans passer par un lecteur exemple comme le X-700.


UN lecteur, qui lit toutes les sources en DV , sources "mat" ou "demat" ... Chez Sony ca existe pas encore , ils sont en retard sur la concurrence.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:58

Je vais encore me répéter ! mais un lecteur Blu-ray c'est fait pour lire en priorité du support physique.

Maintenant si il n'y a que la démat qui compte, sur les écrans 4K il y a aussi Netflix et autres services de stréaming démat disponibles.
Et comme tu dis il n'y a pas que Sony, suffit de faire l'effort de lire les options des concurrents.

Mais il faut aussi rester raisonnable et accepter les compromis, un lecteur 4K ne peut pas tout faire non plus et encore moins à bas prix.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:15

60Picard, faut tout de même reconnaître que maintenant une platine se doit d'être multimédia. Et peu importe le prix.
Nous vivons dans un monde où la dématérialisation et la VOD prennent une importance grandissante. Une platine qui ne répond pas à ces critères, part avec un sérieux handicap.
Même le dernier haut de gamme Pana - la UB9000 - embarque Netflix / Amazon et Youtube. Reste la lecture des fichiers dématérialisés qui restent à la traîne.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:22

" Nous vivons dans un monde où la dématérialisation et la VOD prennent une importance grandissante "

Eh bien alors n'achète aucun lecteur car le lecteur PARFAIT faisant tout même grill-pain ça n’existe pas.
Alors fonce, démat uniquement sur ton ordi ou smartphone ou écran 4K et fait l'économie d'un lecteur à qui il manquera toujours quelque chose, même les plus couteux.

Quand on est à fond pour la démat vue que c'est soit-disant l'avenir le matériel physique comme un lecteur on oublie.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:34

Idéalement il faut avoir une platine pour les disques et un lecteur multimédia genre Shield / Xiaomi Mi Box.
C'est mon cas.
Mais pourquoi décréter qu'une platine doit uniquement lire les disques > point barre ?! On n'est plus dans les années 90.
Car à suivre ton raisonnement jusqu'au bout, une platine UHD ne devrait ni lire les CD Audio, ni les DVD. Uniquement les UHD ?!

Si une platine permet d'éviter l'empilement de matériel, pourquoi s'y opposer ? Je ne comprends vraiment pas ce raisonnement. D'autant que tout les constructeurs vantent (et vendent) leurs platines comme étant universelles. Donc normal de grogner un peu quand la promesse n'est pas tenue.
De même que les platines actuelles dans leurs architectures sont plus proches d'un ordinateur avec un drive Bluray et un OS pour les faire tourner. Donc pourquoi les brider ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:49

" Car à suivre ton raisonnement jusqu'au bout, une platine UHD ne devrait ni lire les CD Audio, ni les DVD. Uniquement les UHD ?! "

NON et NON il faut bien lire ce que j'écris. Un lecteur disc Blu-ray qu'il soit 2K ou 4K à vocation en premier de lire les supports préconisés dans les manuels, Blu-ray- DVD- CD- SACD etc tout ce qui est support physique.
Maintenant quelques options ex Netflix ou autres peuvent être rajoutés mais rien de comparable aux véritables lecteurs indépendants multimédias.
Le tous supports en un j'en connais pas.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:38

60Picard a écrit:" Car à suivre ton raisonnement jusqu'au bout, une platine UHD ne devrait ni lire les CD Audio, ni les DVD. Uniquement les UHD ?! "

NON et NON il faut bien lire ce que j'écris. Un lecteur disc Blu-ray qu'il soit 2K ou 4K à vocation en premier de lire les supports préconisés dans les manuels, Blu-ray- DVD- CD- SACD etc tout ce qui est support physique.
Maintenant quelques options ex Netflix ou autres peuvent être rajoutés mais rien de comparable aux véritables lecteurs indépendants multimédias.
Le tous supports en un j'en connais pas.


y'a le pana 820, et la Xbox one, qui s'en rapprochent, avec leurs avantages et limitations.

et apparement, tu confonds "vocation premiere", et ne pas proposer le service.
si tu cherches a cumuler les lecteurs , c'est ton droit, mais d'autres comme moi, prefere tant que possible obtenir tous les services et technologies sur un seul produit.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message