Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, subbreton et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 17 Oct 2020 15:47

Jacquitos a écrit:
Xtrass a écrit: Sauf que en laissant en "Auto 1" perso je vois pas ou la tv m'affiche du 4K upscaler ... Je vais encore chercher


La TV affiche dans tous les cas la résolution du signal entrant !! :wink: Et upscale automatiquement en 4K pour adapter le signal à la résolution de ta dalle TV. :)


Ok :oops: :ane: Merci beaucoup, donc il faut bien laisser "auto 1" et la tv s'occupe du reste :ohmg: :bravo:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 17 Oct 2020 23:39

Pas seulement

Pour être plus précis, j'ai regardé la config de mon X700 pour laisser la TV upscaler en 4 K :

Réglage écran
--> Réglage surclassement en 4 K : NON

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2020 11:07

itofa a écrit:Pas seulement

Pour être plus précis, j'ai regardé la config de mon X700 pour laisser la TV upscaler en 4 K :

Réglage écran
--> Réglage surclassement en 4 K : NON


Oui je pense aussi qu'il faut bien laisser le surclassement sur "NON" car effectivement la tv affiche toujours 1080p autrement... Tu as une tv Sony ?
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 18 Oct 2020 12:19

itofa a écrit:Salut,

S...
Sur la TV faut voir ta notice. Chaque marque paramètre différemment. Sur la TV Samsung....
..

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Oct 2020 12:49

itofa a écrit:
itofa a écrit:Salut,

S...
Sur la TV faut voir ta notice. Chaque marque paramètre différemment. Sur la TV Samsung....
..

8)


Effectivement :ane: Bon , sinon concernant une tv Sony, après recherche , il faut laisser en "Auto 1" la tv upscale bien en 4K toute seule avec le X1 Ultimate me concernant , l'image est magnifique et je redécouvre mes BD ! Il n'y a pas moyen de savoir se que la tv affiche car sur le bouton info , elle affiche la résolution de la source mais l'upscaling est bien la d'ailleurs il n'y a pas photo entre "Auto 1" (la tv) et "Auto 2" le X700 , la TV fait un bien meilleur travail ! :love:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 18 Oct 2020 16:47

Et as-tu cette fameuse ligne blanche tout en haut de l'image, juste avant la bande noire ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Oct 2020 14:38

itofa a écrit:Et as-tu cette fameuse ligne blanche tout en haut de l'image, juste avant la bande noire ?


J’avoue ne pas avoir regardé :wtf: , je regarderais la prochaine fois si je vois cette ligne blanche ! :oldy:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 23 Oct 2020 21:00

Bonsoir à tous, ma platine est reliée en hdmi à ma télé Sony. J’arrive sur l’interface de la platine et lorsque je clique sur l’icône du blu ray pour lancer un film ma télé perd le signal et me dit que la source est inexistante. J’ai essayé sur un autre port hdmi et même limonade.
Je précise que la télé est récente et la platine aussi (achetés cet été ) . Si quelqu’un a une idée car je suis obligé de lancer le blu ray sur la console du coup.

Merci pour vos retours
mirror
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 20:16
Localisation: Vaucluse (84)
  • offline

Message » 23 Oct 2020 22:53

Ah ! Ben au moins je ne suis pas tout seul !!! :roll:

J'ai le même pb récurrent avec ma TV Samsung. Donc c'est bien le lecteur qui buggue à l'allumage. :-?
Je n'ai trouvé qu'une solution qui marchote le mieux. J'éteins le lecteur. J'éteins la TV. Je rallume le lecteur. J'attends une minute. Puis je rallume le TV. Là en général ça remarche, le lecteur est reconnu par la TV. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais strictement rien ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Oct 2020 11:14

J’ai changé de câble HDMI et là ça fonctionne. Le pire c’est que c’est un cable premier prix alors que l’autre était un premium ... :wtf:
mirror
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 20:16
Localisation: Vaucluse (84)
  • offline

Message » 27 Oct 2020 2:10

mirror a écrit:J’ai changé de câble HDMI et là ça fonctionne. Le pire c’est que c’est un cable premier prix alors que l’autre était un premium ... :wtf:


Juste pour info, c’était quoi la marque de ton premium ? Perso, j'ai un QED pour le X700 , me semble excellent
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 31 Oct 2020 1:22

.. je croyais que l'ordre d'allumage des appareils n'était plus aussi rigoureux qu'il y a quelques années, il semble donc que si! Mon lecteur branché sur l'ampli n'a pas ces humeurs, ceci dit.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:48

Bonjour à tous,

Ayant acquis récemment ce petit lecteur UHD je souhaite expérimenter les capacités sonores des contenus YOUTUBE (qu'ils soient 4K ou 2 K peu importe)
Mon hub de connexion A/V est un ampli yamaha 3020.

Lorsque le X700 joue un contenu youtube, qui prétend être encodé en 5.1 DTS ou en DD, le Yam-3020 ne reçoit désespérément que du PCM !
J'ai essayé divers paramétrage dans la config du X700...que l'on peut résumer finalement à "tout configurer en position AUTO" ...mais sans résultat probant.

Au final, je m'interroge sur le flux sortant de Youtube ?
Qui connait ce sujet ?
Peut-être faut-il un abo premium pour obtenir du 5.1 ?
Peut-être faut-il downloader le contenu et le jouer comme un fichier mpeg/mkv ?

Bref, je n'ai rien trouvé d'explicite en cherchant sur ggl.
Je m'en remets à vos expériences.

Excellente semaine ;-)

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:39

Ma PS3 est en train, je crois, de doucement rendre l'âme après de longues années de service comme lecteur Blu-ray principal chez moi.
Si cela devait effectivement être le cas, je pensais m'acheter une platine de salon et quitte à devoir passer à la caisse, autant m'acheter une platine UHD.

Comme j'en cherche une pas trop chère et si possible faisant Dolby Vision (histoire de "future proofer" autant que possible), la Sony UBP-X700 semble toute trouvée sauf qu'elle serait intégrée dans un home cinema autrement 0% compatible UHD, càd qu'elle transiterait par mon ampli Yamaha RXV-467 (pas compatible HDMI 2.0 ni HDCP 2.2), qui lui-même est branché sur mon Panasonic 50G20.

Est-ce que des UHDs seraient lisibles dans ces conditions (au-delà de la conversion SDR qui sera faite par le lecteur) ou est-ce que l'absence de compatibilité HDMI 2.0 et HDCP 2.2 bloquera le signal quelque part ?
Est-ce qu'a minima, la platine serait utilisable comme simple lecteur Blu-ray ?
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:45

Bonjour à tous suis équipé d'un 65p gz2000 et j'ai la possibilité d'avoir le x700 pour 100€ neuf,actuellement j'ai la ps5 comme lecteur et c'est chiant d'enlever à chaque fois le mode jeux pour rendre accessible l’ifc et de désactiver ALLM pour regarder des br 4k,je regarde le plus souvent netflix prime c+ et d+,donc les br 4k de temps en temps d'où le budget sur se lecteur je pense me convient le mieux surtout pour le dv.
Voulais savoir les 3 modes que proposent le lecteur pour l`upscaling ect,savoir aussi si ont met un br simple hdr10 s'il vaut mieux désactiver le dv ou le laisser,ha oui derrière question très importante,j'ai essayé d'activer le 4k pure direct sur mon écran mais l'image saccade et tremble bcp,je pense que sa vient du lecteur de la console,voulais savoir si vous rencontrer le même souci ou pas sur vos écrans,même si je c'est que chaque marque à son appellation.
dedelynks
 
Messages: 1168
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message