Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfunk, eric42 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 29 Aoû 2021 23:26

wookie a écrit:Malgré la mise a jour, le X700 a toujours un probleme quand je le branche sur le Denon X6700H, avec le Dolby Vision activé. Sur ma C9 , l'image clignote constamment (genre 1 clignotement chaque 10 secondes), quelque soit les cables utilisés entre le X700et le X6700H (ca en fait du X).
Pas de clignotement si je désactive le DV sur le lecteur, ou si je branche le lecteur directement sur le C9.


Le probleme s'est averé etre lié à la C9, dont l'un des firmware semblait generer ce probleme. Le dernier firmware en date de la C9 a reglé le probleme.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Aoû 2021 13:03

Mise à jour faite, pas vu de différence pour l'instant.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 05 Sep 2021 17:38

Mise à jour faite.

Mes deux disques Warner qui bloquaient ne bloquent plus après plusieurs essais.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 09 Sep 2021 9:51

Moi j'ai pensé que c'était ok après le visionnage de Retour vers le futur, mais finalement ça a bloqué à Retour vers le Futur 2 (alors qu'il n'avait pas bloqué avant...) ><
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 14 Sep 2021 14:19

bonjour à tous
ayant récemment acquis le X700 pour ma salle dédiée, couplé à un ancien VP Sony VPL VW-40, j'étais un peu déçu des couleurs assez délavées comme "pisseuses". Après plusieurs essais, j'ai enfin retrouvé les vraies couleurs. Il suffit d'activer dans le menu du VP à la rubrique image avancée, l'espace couleur LARGE et non NORMAL. C'est le jour et la nuit ...
Autrement je suis très satisfait de ce lecteur peu onéreux qui me permet de profiter de Netflix et de YouTube, notamment les dernières bandes annonces de films, comme au ciné.
Aucun bug pour l'instant. :P Bonne journée à tous.
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:04

Oui un bon petit lecteur. Dommage que la telco soit vraiment trop petite. Dans le noir, je m’emmêle souvent les crayons .... :evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:07

Bonjour,
J’ai un problème avec la saison 1 de Westworld en UHD sur plusieurs épisodes par moment l’image se fige pourtant les disques sont propres (neufs) problème de pressage des BD ? la platine ? Je m’en sert occasionnellement mais sur les films que j’avais pu voir aucun soucis de ce type
Je pensais acheter un CD de nettoyage au cas où la lentille serait un peu poussiéreuse.
Je remarque que ça apparaît principalement sur toutes les fins d’épisodes environ à 10mn de la fin
J’ai lu sur plusieurs forum FR et Anglais beaucoup de soucis de freeze avec les lecteurs Sony le x700 et X800 je pense donc à le revendre et partir sur un Panasonic…
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 04 Déc 2021 9:42

Bonjour,

J'ai acquis ce lecteur à un prix dérisoire sur Amazon et j'ai donc tenté le coup. Pas de miracle et des freeze nécessitant un redémarrage sur chacun des 3 disques du seigneur des anneaux 4K que j'ai visionnés pour l'instant. Spectacle / plaisir gâché évidemment.

Comme relevé dans de multiples posts au sujet des problèmes de ce lecteur, ces films sont des BR de 100 GO (3 couches). Peut-on conclure une bonne fois pour toutes que le Sony UBP X-700 ne sait pas traiter correctement les BR de 100GO? Ceci afin que les personnes intéressés sachent à quoi s'en tenir.

Merci
Labrisque
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2021 14:51
  • offline

Message » 04 Déc 2021 13:04

BiancoXCV a écrit:Bonjour,
J’ai un problème avec la saison 1 de Westworld en UHD sur plusieurs épisodes par moment l’image se fige pourtant les disques sont propres (neufs) problème de pressage des BD ? la platine ? Je m’en sert occasionnellement mais sur les films que j’avais pu voir aucun soucis de ce type
Je pensais acheter un CD de nettoyage au cas où la lentille serait un peu poussiéreuse.
Je remarque que ça apparaît principalement sur toutes les fins d’épisodes environ à 10mn de la fin
J’ai lu sur plusieurs forum FR et Anglais beaucoup de soucis de freeze avec les lecteurs Sony le x700 et X800 je pense donc à le revendre et partir sur un Panasonic…


Bonjour, le BR UHD de WestWorld est un BR 3 couches : le UBP X-700 va donc freezer vers la fin. Ça parait être inévitable sur ce type de BR UHD avec ce lecteur. Mais comme les 3 couches semblent devenir la norme (100GO au lieu de 66 pour un double couche), cela fait de ce lecteur un très mauvais lecteur! C'est même scandaleux que cette malfaçon ne soit pas reprise dans les différents test de ce produit (WhatHiFi, Son&Video...). A leur décharge peut être qu'à la sortie du lecteur les BR UHD 3 couches étaient moins répandus. Perso je pense aussi aller vers un Pana mais j'attends tout de même le CES de Janvier, on sait jamais il pourrait y avoir une petite surprise car ces lecteurs et leurs logiciel commencent à être sérieusement datés.
Labrisque
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2021 14:51
  • offline

Message » 04 Déc 2021 23:52

Bonsoir, sur celui ci aussi on doit valider à la main l'hdr 10 ou le dv ? merci
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2021 0:23

Bonsoir
Oui sur tout les Sony on doit sélectionner le DV (ou désélectionner) manuellement

Pour les freezes : question bête peut être , mais est ce que le lecteur à la dernière mise à jour ? ( il y en a une qui est sortie il n'y a pas longtemps)
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2021 9:32

Merci ! Ben dis donc qu'elle bêtise de sony.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:06

Je l'ai commandé, j'espère pas avoir ces frezzes.
J'ai pas mal hésité avec le pana DP-UB450EG, riens pour cette histoire de DV manuelle.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Déc 2021 10:20

Lotus Noir a écrit:Merci ! Ben dis donc qu'elle bêtise de sony.


Oui pour la selection HDR10/DV manuelle
Mais j'ai un projecteur, donc pas de DV, cela ne me pose pas de problème

Parconte les Sony font de l'autoswitch résolution(bluray sortie en 1080p et bluray UHD en 4k), et ça, pour mon projecteur c'est important(projo 1080p natif, mais qui accepte en entrée le 4k HDR)
Et ça il n'y a pas sur les Panasonic :-( (c'est pour moi un grand défaut)
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2021 10:51

wolfies97 a écrit:Bonsoir
Oui sur tout les Sony on doit sélectionner le DV (ou désélectionner) manuellement

Pour les freezes : question bête peut être , mais est ce que le lecteur à la dernière mise à jour ? ( il y en a une qui est sortie il n'y a pas longtemps)


Salut, oui pour la dernière mise à jour. Petit follow up : les 2 derniers disques visionnés du seigneur des anneaux (2 tours 2ème partie, ROTK 1ère partie), pas de freeze! Le mystère reste donc entier sur l'origine de ces freeze :roll:
Labrisque
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2021 14:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message