Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 20 Fév 2020 12:22

Bon voilà, je suis rentré en possession de ce lecteur.

Je ne vais pas rentrer dans de grands débats sur complet, pas complet, il fait pas tout....
Pour mon usage, il a tout ce qu'il faut : il lit mes BR, mes BR UHD, mes fichiers démat.
Son interface est basique mais parfaite pour mon usage.
Je retrouve avec grand plaisir le formfactor et la qualité du lecteur SONY UHP-H1 (ce lecteur BR :love: ) ainsi que son silence d'utilisation.

Les paramètres sont suffisants...pour moi et en plus sur les BR UHD je peux déplacer les sous-titres.

Le rendu vidéo est excellent avec cette signature Sony habituelle pour moi : naturel avec une très belle colorimétrie.

Il ne fait pas grille-pain, expression, raclette, fondue et cela me va bien.

Oui il est plus cher qu'un Sony X700 ou un Pana 450 et pourtant il n'a pas 10.000 options en plus. Mais ce sentiment a disparu dès que je l'ai sorti de la boîte. C'est du bel ouvrage.
cvanquick

Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32

Message » 20 Fév 2020 13:24

cvanquick a écrit:Les paramètres sont suffisants...pour moi et en plus sur les BR UHD je peux déplacer les sous-titres.

Bonjour,
Merci pour votre retour. Pouvoir déplacer les sous titres est déjà un plus par rapport à mon X800 version 1. Peut on vraiment bien descendre les sous titres au pied de l'image ?

Autre question svp:
Sur mon X800 version 1, certains BR4K notamment chez Warner présentent des sous titres très lumineux sur mon OLED ce qui empêche presque de les activer. Plus généralement et contrairement au BR 2K, l’intensité lumineuse varie d'un disque à l'autre. Est ce que sur votre version l'intensité lumineuse des sous titres en 4k est bien gérée ?

Merci
Patounette

Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14

Message » 20 Fév 2020 15:06

Pour les ST, on peut les descendre très bas au point de les faire en partie disparaître.
D'ailleurs le réglage étant gardé en mémoire, cela m'a surpris la première fois.
En revanche, il est indiqué que cela n'est possible que pour les BR UHD et effectivement sur mes fichiers démat cela n'est pas possible.
Il faut que je vérifie sur mes BR.

La luminosité des ST a toujours été un problème quelque soit le lecteur que j'ai eu sauf de mémoire sur le pana 820 (possibilité de régler la luminosité et de les déplacer mais peut-être que je me trompe).
Elle varie d'un BR4k à l'autre comme la taille des ST mais cela je l'ai aussi remarqué sur d'autres lecteurs 4K.
Dernière édition par cvanquick le 20 Fév 2020 16:15, édité 1 fois.
cvanquick

Message » 20 Fév 2020 15:08

Merci de ton retour
Et en lecture DVD ça vaut quoi ? on peut régler l'upscale ?

et pour les fichiers démat, tu lis un peux tout ? MP4,MKV 1080p, 4k ?
wolfies97

Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17

Message » 20 Fév 2020 15:14

Pour l'upscale, tu peux choisir la résolution de sortie du lecteur mais selon les supports.
En gros, c'est un choix pour tout.
Là ou tu peux choisir selon les supports c'est pour le 24p.
En revanche, ce que vaut l'upscale d'un DVD, c'est une grande question. Je dirais succinctement : pas de miracle, mais ça c'est un fait pour chaque lecteur que j'ai testé. C'est mieux c'est sur, mais tu vois que c'est un DVD et tu n'es pas au niveau d'un BR alors imagine sur un écran 4k. Si l'écran n'est pas trop grand, c'est mieux.

Pour les démat, je lis du MKV, du 1080p, du 4k et de l'HDR et tout est passé jusqu'ici.
A voir pour les pistes sons.
cvanquick

Message » 20 Fév 2020 16:10

cvanquick a écrit:Pour les ST, on peut les descendre très bas au point de les faire en partie disparaître.
D'ailleurs le réglage étant garder en mémoire, cela m'a surpris la première fois.
En revanche, il est indiqué que cela n'est possible que pour les BR UHD et effectivement sur mes fichiers démat cela n'est pas possible.
Il faut que je vérifie sur mes BR.

La luminosité des ST a toujours été un problème quelque soit le lecteur que j'ai eu sauf de mémoire sur le pana 820 (possibilité de régler la luminosité et de les déplacer mais peut-être que je me trompe).
Elle varie d'un BR4k à l'autre comme la taille des ST mais cela je l'ai aussi remarqué sur d'autres lecteurs 4K.

Merci.
C'est bien sur les Panasonic comme le 820 que l'on peut régler position et surtout luminosité des sous titres, c'est vraiment le pied.
L'interface pour la vidéo des Pana est vraiment tournée vers les utilisateurs.
Patounette

Message » 20 Fév 2020 16:21

Je en dirais pas ça de l'interface panasonic.
Le cas des sous-titres est un vrai plus mais par exemple si tu veux lire des fichiers démat à partir d'une disque dur il n'y a aucun ordre logique dans la présentation des titres.
Chacun a fait ses choix.
A-t-on besoin de l'accès à autant de paramètres comme le propose le Pana, je ne sais pas.
Pour ma part non.
Le paramètre principal est pour moi d'envoyer vers mon diffuseur le signal video le moins trafiqué possible par rapport à la source.
Je n'ai pas besoin de tous les paramètres de modification d'image.
Et la possibilité de déplacer les ST devrait exister dans tous les lecteurs.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Les personnes qui choisissent un OPPO par exemple, c'est parce que c'est un couteau suisse très bien fabriqué.
cvanquick

Message » 20 Fév 2020 16:27

cvanquick a écrit:Je en dirais pas ça de l'interface panasonic.
Le cas des sous-titres est un vrai plus mais par exemple si tu veux lire des fichiers démat à partir d'une disque dur il n'y a aucun ordre logique dans la présentation des titres.
Chacun a fait ses choix.
A-t-on besoin de l'accès à autant de paramètres comme le propose le Pana, je ne sais pas.
Pour ma part non.
Le paramètre principal est pour moi d'envoyer vers mon diffuseur le signal video le moins trafiqué possible par rapport à la source.
Je n'ai pas besoin de tous les paramètres de modification d'image.
Et la possibilité de déplacer les ST devrait exister dans tous les lecteurs.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Les personnes qui choisissent un OPPO par exemple, c'est parce que c'est un couteau suisse très bien fabriqué.

Je n'avais pas précisé, je lis que des supports physiques et beaucoup de 4K.
Donc la prise en charge facile des différents HDR existants, les réglages des sous titres et l'optimizer d'HDR sont pour moi des vrais plus qu'on ne trouve pas sur les machines SONY à mon grand regret.
Patounette

Message » 20 Fév 2020 16:59

Je te rejoins partiellement.
J’ai cru au hdr10+...pour pas grand chose pour l’instant.
Le DV existe chez Sony mais implementé avec les pieds.
Et il y a une légère gestion du HDR (tv / projecteur).
cvanquick

Message » 20 Fév 2020 17:10

nouvelle mise à jour firmware du lecteur..
la Gazette

Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21

Message » 20 Fév 2020 17:29

Fausse joie !

J'ai cru qu'il y avait une annonce d'une mise à jour HDR/DV automatique mais hélas non, faut pas rêver :lol: .
Anonyme21

Message » 20 Fév 2020 17:32

Voila une excellente nouvelle ! la mise à jour du siècle :lol: .

https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads

Youtube et Windows 7 ! c'est vrai que c'est primordial :lol:
Par contre l'automatisation HDR/Dolby Vision ça ils ne savent pas faire chez Sony ou alors ils s'en foutent. Pitoyable.
Anonyme21

Message » 20 Fév 2020 18:01

Anonyme21 a écrit:Voila une excellente nouvelle ! la mise à jour du siècle :lol: .

https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads

Youtube et Windows 7 ! c'est vrai que c'est primordial :lol:
Par contre l'automatisation HDR/Dolby Vision ça ils ne savent pas faire chez Sony ou alors ils s'en foutent. Pitoyable.

En fait je pense que Sony ne s'en fout pas, mais faisant partie du consortium Dolby Vision, il fait tout pour qu'on regarde les 4K en Dolby vision même s'ils ne sont que HDR10. D'où la manipulation manuel du choix, il y a de forte chance qu'on oublie et qu'on reste sur le réglage DV par défaut.
Patounette

Message » 20 Fév 2020 19:52

Je veux bien Patounette, mais qu'est-ce qu'il se passe si on laisse sur DV et que l'on ne change plus rien ?
Comment passent les blu-ray 1080p et seulement HDR ?.
Un HDR10 en Dolby Vision ça donne quoi ?.

Et puis si ils veulent que tous les 4K passent en DV pourquoi dans les menus écran on trouve le choix HDR oui/non ?

J'avoue ne pas comprendre leur stratégie.
Anonyme21

Message » 20 Fév 2020 21:35

a part ça, le rendu visuel procuré par ce lecteur est vraiment soigne et très agréable.

Comment dire, oui l'implémentation du switch vers le DV est faite avec les pieds mais, finalement, je préfère encore un petit peu m'embêter avec ce truc que d'avoir une image qui ne me plaît pas trop tout en restant dans mon budget et mon usage.
cvanquick

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message