Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 13 Mar 2020 10:52

Absolument d'accord avec Patounette.

Le X-800 c'est autre chose que les X-500/700 qui font plus que cheap avec une forme que je déteste, alimentation déportée et poids plume ce qui n'est pas l'idéal en lecture.

Enfin chacun ses gouts, il en faut pour toutes les bourses.
Les X-800 sont super notés chez What-hifi, des références et la qualité d'image, je me répète, super belle, c'est du cossu.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 12:44

Sony prévoit il déjà un remplaçant ?


J'en doute beaucoup, vu le marché poussé vers la démat.

Perso, j'aurais rêvé d'un SONY UHP-H2 version 4K reprenant les caractéristiques de l'UHP-H1 à savoir sa taille, son super châssis, ses connectiques dorées, et un son hifi le tout dans une version UHD avec cerise sur le gâteau une gestion HDR/Dolby Vision automatique.

Mais je ne me fais guère d'illusion, voir je n'y crois plus du tout.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 13:20

Oui bien sûr Peut-être être les prochains car je pense pas que Sony abandonne de si tôt. Mais c’est vrai que les lecteurs sont pas légion non plus :-?
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 13 Mar 2020 13:43

Sony est aussi un studio qui réalise des BR 4K, il a intérêt à continuer de proposer des lecteurs. Ils font également partis du consortium Imax enhanced dont la certification devrait voir le jour sur les prochains lecteurs. Il y a de fortes chances qu'une nouvelle machine soit donc proposée d'ici la fin d'année à moins que ce soit la PS5 :siffle:

Le prochain titre du studio labellisé Imax Enhanced est Jumanji: The Next Level 4K Blu-ray
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 13 Mar 2020 16:02

Anonyme21 a écrit:
Sony prévoit il déjà un remplaçant ?


J'en doute beaucoup, vu le marché poussé vers la démat.

Perso, j'aurais rêvé d'un SONY UHP-H2 version 4K reprenant les caractéristiques de l'UHP-H1 à savoir sa taille, son super châssis, ses connectiques dorées, et un son hifi le tout dans une version UHD avec cerise sur le gâteau une gestion HDR/Dolby Vision automatique.

Mais je ne me fais guère d'illusion, voir je n'y crois plus du tout.


N'est pas l'ambition du modèle UBP-x1100ES, se rapprocher en terme de qualité du haut de gamme ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2020 17:26

N'est pas l'ambition du modèle UBP-x1100ES, se rapprocher en terme de qualité du haut de gamme ?


Le X-1100ES remplaçant du X-1000 n'apporte pas une grosse différence par rapport au X-800M2 hormis un afficheur en façade et des connectiques dorées, à part ça c'est le même châssis ( très stable et cossu ) pour la bagatelle de 800€ au lieu des 350€ du X-800M2.

La différence est t-elle justifiée ?.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 11:11

Bonjour,

Une petite question svp aux fins connaisseurs de ce modèle. :wink:
J’envisage ce lecteur pour l’associer à un projecteur et un ampli stéréo (pas home cinéma). Donc avec un branchement audio numérique, c’est à dire via la sortie coaxiale dans le cas de X800M2 en réglant l’audio en mode PCM.

Que vaut cette sortie coaxiale sur le X800 ?
Existe-t-il un réglage plus fin que le simple mode PCM pour optimiser la conversion des pistes multicanal en stéréo ?
Existe-t-il un réglage pour paramétrer le niveau de sortie du son ?

Je cherche un lecteur de qualité, en vidéo, mais surtout en audio pour un budget entre 300 et 400€ environ (neuf).
Mon projecteur actuel ne gère pas le 4K, ni HDR, ni DV, donc pas besoin d’un lecteur super bon sur ces sujets. En revanche grosse DVD thèque, donc un bon upscaling HD m’intéresse. Il faut aussi qu’il ait l’accès à Netflix.

Merci par avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Mar 2020 12:59

Bonjour papapoule,

On peut dire que vous cultivez le paradoxe !.

Vous cherchez un lecteur 300/400€ pas 4K pour regarder des DVD et surtout pour avoir Netflix !.

Vous ne trouverez aucun lecteur DVD avec la bonne vieille péritel de papa qui disposera de Netflix, la c'est déjà réglé de ce coté la.
Maintenant de nos jours il existe un excellent lecteur Blu-ray qu'est le SONY X-800M2 budget 350€ qui dispose de Netflix, mais pour une grosse DVD thèque quel intérêt ?, des Blu-ray 1080p je veux bien, des Blu-ray 4K c'est le but mais alors des DVD ! et pourquoi pas des divx tant qu'on y est.

Bon, pour finir par un billet d'humour on oublie la bonne vieille VHS compatible Netflix, Amazon Prime etc :lol:
Anonyme21
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:27

Bein,...

Oui ! :mdr:

C’est mon besoin.
Pas mal de DVD, des bluray aussi (je n’achète plus que ça maintenant) et un abonnement Netflix. Et sur VP uniquement (c’est quand même un 1080p en HDMI, qui a parlé de Péritel ?) Je précise que c’est pour une installation secondaire sur un lieu de vacances pour laquelle j’ai redonné une seconde vie à ma vieille dvd-thèque plutôt que de la revendre pour une bouchée de pain.

J’ai bien conscience que taper dans un lecteur 4K est « too much », mais vue la teneur du marché des lecteurs BR actuellement, pas trop le choix... Car je ne veux pas d’une m... tout en plastique d’entrée de gamme.

Pour revenir à la question concernant la sortie coaxiale du X800, vous pouvez m’éclairer ?
Merci.
Dernière édition par papapoule le 14 Mar 2020 18:01, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:12

Quelques réponses pour Papapoule sur l'utilisation du UBP X800:

Vidéo : [Réglage de Surclassement 4K] à NON et ce afin d'éviter de surclasser un BR en 4K inutile pour votre projecteur, ne pas lire de BR 4K pour au final une diffusion en 2K. La lecture d'un DVD en le surclassant en 2K est viable au delà il faut oublier complètement. Donc dans votre cas DVD et BR sont ok sur votre video projecteur. Si vous optez pour un vidéo projecteur 4K, alors les DVD seront à bannir et vous pourrez vous lancer dans l'achat des supports 4K (vous pouvez déjà le faire car il y a toujours la version BR avec ).

Audio : j'utilise la sortie COAX de mon lecteur pour écouter la musique sur mon décodeur D/A Fostex. Je la trouve qualitative et le drive de la platine est excellent. Pas de réglage de niveau sur la sortie COAX.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:29

Car je ne veux pas d’une m... tout en plastique d’entrée de gamme


La je suis entièrement d'accord avec vous.
Comme votre budget est de 300/400€ le SONY X-800M2 à 349€ est très bien placé et d'une excellente qualité.
Il va vous améliorer vos blu-ray 1080p ce qui est super et il est superbement fabriqué et cossu donc une grande stabilité comparé aux entrées de gamme poids plume 1,2kg qui vibrent de partout et font plus que cheap. Silencieux en fonction.
Et surtout n'oubliez pas que qui peut le plus peut le moins surtout à ce tarif.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 14 Mar 2020 17:57

Merci à tous les deux.

Vidéo: entièrement d’accord avec Patounette, et je ne le concevais pas autrement. Mon installation principale est déjà en 4K / HDR, même si mon JVC X5900 n’est pas un vrai natif 4K. De toute façon je ne suis pas plus impressionné que ça par la 4K (ou alors peut être sur des très grandes bases d’écran) ; le HDR, en revanche est un vrai plus. J’ai donc aussi quelques BR 4k dans ma collection.

Audio: bien rassuré sur la restitution qualitative du drive Sony en sortie numérique. Comme expliqué c’est surtout en audio que j’attends un plus (je suis assez exigeant sur ce point). Ce lecteur passe donc en tête de liste.

Encore merci ! :thks:
Dernière édition par papapoule le 14 Mar 2020 18:03, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Mar 2020 18:02

Salut à tous,
Je rencontre un problème de lecture avec mon X800 (qui est un M1) et le br4k de La Piscine, le disque devient illisible au milieu du film, le même problème s'est produit sur deux exemplaires du Blu-ray, au même moment.
D'autres auraient-ils rencontré ce problème avec le X800 M1 ou M2 ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Mar 2020 18:57

cyberced a écrit:Salut à tous,
Je rencontre un problème de lecture avec mon X800 (qui est un M1) et le br4k de La Piscine, le disque devient illisible au milieu du film, le même problème s'est produit sur deux exemplaires du Blu-ray, au même moment.
D'autres auraient-ils rencontré ce problème avec le X800 M1 ou M2 ?


Ce lecteur est très sensible à la propreté du disque, je vous conseille de passer un chiffon doux, sec et propre après avoir fait de la buée avec votre bouche. Sinon ça peut être le changement de couche ou un défaut dans le mastering. Avez vous essayer de passer la deuxième moitié du film en sautant les chapitres ?
Je n'ai pas ce titre pour vérifier.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 14 Mar 2020 19:32

Bonjour
Sony va t il sortir une mise a jour pour activer automatiquement hdr ou dv par la suite ?
Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message