Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chiaominote11, m.hadam, Skydiver, vauclair83 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 31 Mai 2020 20:51

Le marché des lecteurs BR UHD est à l'arrêt en termes d'annonce.
Pas de nouveau modèle en vue.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:22

Ok. Ma yamaha ayant un souci de bloc optique, elle ne lit plus les dvd les cd et les sacd, et tant qu'à faire, autant en prendre une qui lit les uhd. Du coup j'ai le choix entre une oppo 203 d'occasion super cotée, une pioneer lx500 pas donnée non plus et donc ce 800m2 puisque la 1100 n'a pas l'air d'en faire bcp plus.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:27

Je possède une Oppo 203 dont je suis pleinement satisfait, après, d'un point de vue budget la Pana 820 semble faire l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:30

Je crois bien que les pana ne lisent pas les sacd sur support optique, seulement sur fichiers dsd. Ce qui très bête mais bon...
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2020 22:34

jazzliberator a écrit:Je possède une Oppo 203 dont je suis pleinement satisfait, après, d'un point de vue budget la Pana 820 semble faire l'unanimité.


C'était mon rêve mais hélas budget insuffisant . Oppo c'est le top !
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:02

Hier matin je me suis rendu dans un magasin agréé distributeur SONY.

Le rayon platine blu-ray était déserté avec une seule platine la X-500 présente !
Petite discutions avec le vendeur pas très rassurantes,
Selon ses infos il n'y aura plus de nouveauté de ce coté la, pire encore il ne faut plus attendre de mise à jour sur les produits existants !

Sony aurait-il l'intention d'abandonner le matériel vidéo blu-ray ? , sans vouloir me répondre par l'affirmatif le vendeur n'a pas voulu insister la dessus l'air très gêné. On en déduira ce que l'on veut mais ?.
Invite76
 
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:34

chatbus a écrit:Hier matin je me suis rendu dans un magasin agréé distributeur SONY.

Le rayon platine blu-ray était déserté avec une seule platine la X-500 présente !
Petite discutions avec le vendeur pas très rassurantes,
Selon ses infos il n'y aura plus de nouveauté de ce coté la, pire encore il ne faut plus attendre de mise à jour sur les produits existants !

Sony aurait-il l'intention d'abandonner le matériel vidéo blu-ray ? , sans vouloir me répondre par l'affirmatif le vendeur n'a pas voulu insister la dessus l'air très gêné. On en déduira ce que l'on veut mais ?.


Après Samsung et Oppo ce n'est pas totalement impossible. Par contre Sony a fait machine arrière en intégrant un lecteur UHD 4K sur sa PS5 alors qu'elle avait justifié l'absence de celui-ci sur la PS4/PS4 Pro. On verra bien l'an prochain, au CES 2021, si des nouveautés seront présentes ou non en ce qui concerne les platines blu-ray 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10043
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:39

Salut evangelion77,

Pas impossible que Sony se limite au lecteur 4K uniquement dans la PS5.
A suivre.
Invite76
 
  • offline

Message » 05 Sep 2020 15:39

J'ai acheté le X800M2 et 4 disques UHD. Ce qui est anormal: un BR classique est upscalé en 4K mais un UHD 4K diffusé en 1080. Des idées du pourquoi du comment ? J'attends la réponse du support de Sony.
saveriogiordano
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2020 18:17

Dans les paramètres : "Réglage de Surclassement 4K" as tu essayer Auto2 ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 8:11

il est possible que l'afficheur (tv/projo) doive être règlé sur 4k.
Il y a un peu de ce pb avec l'upscale par ampli sur mon install :
si l'ampli sort en 4k non upscalé le projo Epson doit être mis en mode "e_shift",
qui est vu comme du uhd... mais certains règlages sont de fait indisponibles.
Si on reste en full hd upscalé 4k par le projo et non le lecteur, on en dispose toujours.
(perso, c'est 1080p/60 en sortie de projo, pour conserver mes bricolages projo)
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:50

Le marché des lecteurs BR UHD est à l'arrêt en termes d'annonce.
Pas de nouveau modèle en vue.


Pour répondre à cvanquick,

Je crois que en ce qui concerne les lecteurs Blu-ray 2 ou 4K nous possédons les derniers modèles.
Rien en 2020 et je pense qu'il en sera de même en 2021, c'est la fin tant programmée du matos physique.

Seule la PS5 sera l'unique lecteur à venir et qui sait ? peut-être le dernier.
Invite76
 
  • offline

Message » 15 Sep 2020 8:31

fin d'une époque comme la 3d, la cassette vhs, betamax, le laserdisk ...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 15 Sep 2020 8:36

Exactement, trop de chose vont disparaître malheureusement, tout à la maison, plus de relationnel etc..

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Florent51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2019 10:29
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:29

Exactement, trop de chose vont disparaître malheureusement, tout à la maison, plus de relationnel etc..


Tout à la maison ! à condition d'avoir son bon lecteur UHD et ses Blu-ray qui vont avec bien au chaud.

Sinon, hélas c'est le prix à payer quand on ne souhaite que du I-commerce, le tout connecté et de la démat, faut savoir ce que l'on veut.
Quelque part cela se comprend, dans les magasins il n'y a plus rien, que sur commande, on fait 3 plombes à la caisse quand il y a encore une caisse d 'ouverte ce qui n'est pas gagné et incite à fuir.
Les rayons se vident faute d'approvisionnement et puis maintenant tout le monde est plus préoccupé par son smartphone qu'autre chose.

Bienvenue dans cette nouvelle société ! et quand au relationnel :lol: hélas les gens ne savent plus communiquer sans se gueuler dessus, suffit de regarder autour de soit tellement c'est flagrant et c'est partout pareil.

Comme disaient Raymond et Huguette " on va pas vers le beau ". :bravo:

Perso je suis bien content de mon lecteur et de ma vidéothèque et continue mes achats en support physique, tant qu'il y en aura.
Invite76
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message