Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 16 Mar 2022 19:57

canio a écrit:Bonjour,
Pour faire suite à ton dernier CR de cette platine, je viens de la recevoir et je suis enthousiaste ! Tu as fini par me convaincre.
Mon Oppo 95 (10 ans) commençait par avoir plusieurs problèmes et voulant découvrir la 4 K j'ai décidé d'essayer cette Sony X800M2,ne voulant pas investir dans les nouvelles platines Reavon.(Tarifs prohibitifs et peu de recul....bref).
J'écoute principalement des Blu Ray d'opéras , Blu Ray Audio , des concerts de musique classique , mes SACD (très nombreux) et aussi naturellement mes CD.
Egalement quelques films....
J'ai l'impression de redécouvrir mes Blu Ray ...l'image s'approche de la UHD.
Le son est excellent.J'avais quelques doutes pour la qualité Hdmi par rapport à mes câbles analogiques mais sans raison .
Mon installation reste relativement simple .
j'ai un ampli Marantz 6014
Des Arias 936
Une Aria CC900
Des Boston CR 75 en Surround et un caisson Focal Chorus SW 700 V qui me suffit pour ma musique.
La TV est la Sony AJ 80 65 pouces
Le salon mesure 20m2.
Voilà...

J'ai reçu ce matin mon premier film UHD le dernier James Bond.

J'ai lu pendant des années tes CR de Blu Ray , c'était particulièrement intéressant !


Merci.
C’est un excellent appareil. De toutes façons, aucun n’est parfait.

Il ne te reste plus qu’à soigner l’acoustique, c’est essentiel pour de bonnes écoutes.
Les Arias ont bonne réputation je crois.

Je ne connais pas ton ampli, il y a Audyssey ?

Sinon, dommage, les sorties de Blu-ray de concert se font rares.
Je te conseille celui de Hans Zimmer à Prague et celui de John Williams avec le Philharmonique de Vienne.

Cdlt.
Dernière édition par Domimag le 16 Mar 2022 20:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 16 Mar 2022 20:00

Domimag a écrit:Sortie directe : il faut mettre l'option "Réglage de surclassement 4K" sur NON.
(Résolution de sortie vidéo : AUTO)

Les blu-ray seront transmis en 1080 lignes et l'upscaling sera fait par le diffuseur. Bien sûr les UHD sont transmis en natif 2160 lignes.

Pour les DVD, je n'en ai pas...


Merci pour ton information.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2022 20:02

Je crois que cela avait déjà été évoqué ici, et c'est comme ça que j'ai réglé le mien...
Je vais aller vérifier tout de même :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Mar 2022 9:50

Domimag a écrit:
canio a écrit:Bonjour,
Pour faire suite à ton dernier CR de cette platine, je viens de la recevoir et je suis enthousiaste ! Tu as fini par me convaincre.
Mon Oppo 95 (10 ans) commençait par avoir plusieurs problèmes et voulant découvrir la 4 K j'ai décidé d'essayer cette Sony X800M2,ne voulant pas investir dans les nouvelles platines Reavon.(Tarifs prohibitifs et peu de recul....bref).
J'écoute principalement des Blu Ray d'opéras , Blu Ray Audio , des concerts de musique classique , mes SACD (très nombreux) et aussi naturellement mes CD.
Egalement quelques films....
J'ai l'impression de redécouvrir mes Blu Ray ...l'image s'approche de la UHD.
Le son est excellent.J'avais quelques doutes pour la qualité Hdmi par rapport à mes câbles analogiques mais sans raison .
Mon installation reste relativement simple .
j'ai un ampli Marantz 6014
Des Arias 936
Une Aria CC900
Des Boston CR 75 en Surround et un caisson Focal Chorus SW 700 V qui me suffit pour ma musique.
La TV est la Sony AJ 80 65 pouces
Le salon mesure 20m2.
Voilà...

J'ai reçu ce matin mon premier film UHD le dernier James Bond.

J'ai lu pendant des années tes CR de Blu Ray , c'était particulièrement intéressant !


Merci.
C’est un excellent appareil. De toutes façons, aucun n’est parfait.

Il ne te reste plus qu’à soigner l’acoustique, c’est essentiel pour de bonnes écoutes.
Les Arias ont bonne réputation je crois.

Je ne connais pas ton ampli, il y a Audyssey ?

Sinon, dommage, les sorties de Blu-ray de concert se font rares.
Je te conseille celui de Hans Zimmer à Prague et celui de John Williams avec le Philharmonique de Vienne.

Cdlt.



Bonjour,

Oui, j'ai acheté l'appli Audyssey multEQ Editor .

Hélas moins de sorties Blu-ray et oui j'ai acheté les 2 que tu me conseilles ! Excellente qualité.

Si j'ai un soucis avec mes câbles Hdmi j'essaierai ceux que tu conseilles..

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 17 Mar 2022 10:10

Regardé hier soir en comparatif sur mon X-800M2 le dernier J.BOND.

Incontestablement le 4K est supérieur au 1080p, image plus piquée et plus lumineuse, un vrai régal pour les yeux, la différence est énorme avec le générique et les gros plans. Aucun blocage avec le 4K ce qui est bien la preuve que le retour vers le futur 2 en 4K était défectueux ( il inspirait pas confiance avec son emballage de cuisine ).

Ce lecteur est en plus super silencieux avec une image au top.
anonym19
 
  • offline

Message » 17 Mar 2022 11:21

Comparer du 4K HDR vs du 1080p, forcément ça devrait être à l'avantage du 4K.

C'est 4K SDR vs 1080p qui devient plus intéressant
(si la source fait bien la conversion HDR -> SDR, ce qui n'est pas gagné)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mar 2022 17:42

C'est 4K SDR vs 1080p qui devient plus intéressant


Quel est l'interet d'avoir de la 4K SDR ?

Sur le X-800M2 j'ai essayé de désactiver le HDR ( mis sur non tout comme le Dolby Vision ) et j'ai regardé un film en UHD 4K, l'image est horrible, couleurs chaudes et super sombre, mieux vaut regarder un blu-ray 1080p qui est d'origine SDR vu qu'il n'y a jamais eu de HDR en Blu-ray 1080p, et la l'image est superbe.

Donc à mon avis le blu-ray 1080p c'est SDR, et le UHD 4K c'est HDR.

C'est bien ce que je pense, avec l'arrivée des Blu-ray 4K c'est devenu l'usine à gaz avec leur HDR.

Du reste quand je regarde une vidéo Youtube d'un documentaire en UHD 4K, ne s'affiche pas le logo HDR, et la l'image est extra lumineuse et pas sombre, comme quoi ils ont pollué les Blu-ray 4K avec tous ces HDR ( HDR,HDR10,HDR10+,HLG, Dolby Vision, Dolby Vision IQ..... il y en a d'autres comme ça ? ) + usine à gaz dont plus personne ne s'y retrouve.
anonym19
 
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:09

Je rajoute, sur mon décodeur Box Orange UHD 4K il y avait une excellente chaine n° 115 qui était UltraNature 4k, hélas depuis supprimée, pourquoi ?.
Tous les documentaires diffusés en UHD 4K était de qualité EXTRA et lumineux sur cette chaine, et le logo HDR ne s'affichait pas.


Il existe aussi vers les n° 990 tf1 4K et M6 4K mais il n'y a jamais rien dessus, aucune source ou alors du foot très rarement et la c'est piteux, à peine meilleur que sur les chaines normales 1080i .
anonym19
 
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:45

Le souci, c'est que faire du HDR correct sur un projo, c'est compliqué (même s'il y a écrit HDR dessus).
Ça s'améliore avec les DTM, mais c'est très récent.

Donc pas mal de monde continue d'alimenter son projo 4K HDR avec des BR 1080p, histoire que cela marche.
Mais ce serait sans doute mieux en 4K SDR...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mar 2022 19:47

Plus qu’à regarder sur Netflix, Amazon ou Apple TV pour avoir du DV et du HDR.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Mar 2022 12:05

En Blu-ray 2K pas de HDR, pile poil post-production comme disait PP Garcia.
Au cinéma on ve voit jamais HDR dans les génériques de film ni qui s’affiche sur l'écran.

Depuis les Blu-ray 4K c'est le nouveau jouet avec des superlatifs en veux-tu en voila ( plus pour les couleurs, plus ceci plus cela ).
Comme disait également PP Garcia, on nous dit il y a le HDR, mais nous on s'en fout du HDR ce que l'on veut c'est la définition ( 4K ).
En 2006 c'était un gain énorme la définition avec le 1080p, maintenant c'est plus ça c'est le HDR !.
anonym19
 
  • offline

Message » 19 Mar 2022 10:14

Encore un blocage hier soir avec le dernier J.Bond vers la fin, cousres poursuite en foret, 2 fois bloqué !. Lecteur mis à jour.
J'ai également constaté que la qualité image 4K est parfois aléatoire, des scènes de flou par moment et quelques plans pas meilleurs qu'en 1080p.

Décidément moi qui a toujours été SONY du temps des premiers lecteurs blu-ray, la c'est la déception, ce n'est plus ce que c'était.
D'ici peu que je le vire il n'y a pas loin.
anonym19
 
  • offline

Message » 19 Mar 2022 16:06

Chez moi aucun problème avec le dernier Bond et aucun problème de quoi que se soit, l'image toujours excellente que se soit en 4K HDR ou en upscale 4K SDR.

Et puis comme le Panasonic 9000 à encore augmenté, je crois bien que je vais reprendre un deuxième Sony pour être tranquille sur du long terme au cas où :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2022 18:23

Micha_77 a écrit:
Et puis comme le Panasonic 9000 à encore augmenté, je crois bien que je vais reprendre un deuxième Sony pour être tranquille sur du long terme au cas où :wink:


Toujours avoir une roue de secours 8)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 19 Mar 2022 18:49

C'est ce que je me dis aussi, comme il se vend toujours bien autant en profiter tant qu'il y en a :lol:

Je l'ai testé sur mon 55" Full HD/3D en 1080p, il offre une image aussi bonne que mon Oppo 103D donc pourquoi s'en priver.

Mais c'est vrai que c'est pénible de tomber sur un modèle défaillant, en plus quand les soucis sont aléatoires c'est frustrant car pas vraiment de solutions.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message