Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 25 Sep 2022 10:01

peck67 a écrit:test avec le film SCARFACE en blu ray 4k: FREEZE à 1h47', le lecteur gèle l'image et SKIP au chapitre suivant tout seul.
Je vais donc ramener ce boulet au SAV FNAC avant que la garantie ne soit passée.


Ce lecteur fonctionne à merveille, soit votre disque a un défaut , soit le lecteur uniquement le votre , pas de chance
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:44

peck67 a écrit:test avec le film SCARFACE en blu ray 4k: FREEZE à 1h47', le lecteur gèle l'image et SKIP au chapitre suivant tout seul.
Je vais donc ramener ce boulet au SAV FNAC avant que la garantie ne soit passée.


Si j'avais fait ça avec mes anciens lecteur 4K (Oppo 203, Pioneer LX500, Panasonic UB420 etc...) j'aurais fini par regarder les films sur TF1 et M6 ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 25 Sep 2022 15:12

fancsat a écrit:
peck67 a écrit:test avec le film SCARFACE en blu ray 4k: FREEZE à 1h47', le lecteur gèle l'image et SKIP au chapitre suivant tout seul.
Je vais donc ramener ce boulet au SAV FNAC avant que la garantie ne soit passée.


Ce lecteur fonctionne à merveille, soit votre disque a un défaut , soit le lecteur uniquement le votre , pas de chance


Vous êtes tombés sur une rareté étant donné que ce lecteur est "mondialement" connu pour ses freezes intempestifs, je vous invite à jeter un oeil sur les forums US et UK :roll:
NB: j'ai eu 3 models différents qui étaient tous bugés ainsi que l'ancien produit UBP-X 800, bref une cata...
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 25 Sep 2022 15:14

Domimag a écrit:
peck67 a écrit:test avec le film SCARFACE en blu ray 4k: FREEZE à 1h47', le lecteur gèle l'image et SKIP au chapitre suivant tout seul.
Je vais donc ramener ce boulet au SAV FNAC avant que la garantie ne soit passée.


Si j'avais fait ça avec mes anciens lecteur 4K (Oppo 203, Pioneer LX500, Panasonic UB420 etc...) j'aurais fini par regarder les films sur TF1 et M6 ! :mdr:



Si les Freezes ne vous dérangent pas? peut-être que je peux vous revendre mon lecteur? 8)
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 25 Sep 2022 19:00

peck67 a écrit:
Domimag a écrit:
Si j'avais fait ça avec mes anciens lecteur 4K (Oppo 203, Pioneer LX500, Panasonic UB420 etc...) j'aurais fini par regarder les films sur TF1 et M6 ! :mdr:



Si les Freezes ne vous dérangent pas? peut-être que je peux vous revendre mon lecteur? 8)


Sorry, j'en ai déjà deux et aucun ne "freeze".

Il y a sûrement une raison à vos problèmes mais c'est toujours délicat à détecter :
- La chaleur et surchauffe par manque d'aération autour de l'appareil peut en être un.
- Voir aussi si l'upscaling 4K est réalisé par le lecteur ou par le diffuseur (si "sortie directe" => Réglage de surclassement 4K : NON). Chez moi c'est le projecteur qui fait l'upscaling.

Mais je maintiens que n'importe quel lecteur "freeze" un jour ou l'autre sur un film, il y a même des mises à jour de temps en temps pour rectifier un problème avec un ou plusieurs films en particulier.
Sony fait encore des mises à jour, ce n'est pas le cas sur les anciennes marques comme Oppo ou Pioneer. Il faut aussi savoir que tous les cellules de lecture 4K sont d'origine Sony, quelle que soit la marque du lecteur.

Bonne chance.
Dernière édition par Domimag le 12 Oct 2022 2:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 02 Oct 2022 8:19

Petit retour d'expérience, j'ai acheté cette platine X800M2, il y a +2 ans en remplacement de mon UB700 (Pana.) j'ai déjà été surpris par le côté archaïque des menus et surtout cette histoire de DV à activer/désactiver manuellement... Je n'ai lu que très très peu de titres (La platine est restée des mois neuve en carton avant que je me décide à l'installer).
Vendredi dernier après des mois de non fonctionnement (on est pas loin de l'année) j'ai regardé "The Northman" sans problème; le lendemain j'ai passé le FW en "M45.R.0058", et visionné "The Batman" (neuf, déballé pour l’occasion), DV activé etc... et un léger freeze est survenu vers 2h15 (quand Batman s’entretient avec le Riddler) . Mon UB700 ne m'a jamais fait ça sur aucun titre visionné, jamais, et elle elle en a vu passer !

Vu les retours qu'on a déjà eu sur BRDEF avec la X700 (freezes, blocages plus lourds) je ne me fait pas d'illusions avec cette platine et les titres neufs encore emballés, notamment Warner que j'ai accumulés les années passées. il semble que la combinaison WARNER+DV+BD100 puisse parfois être problématique.

Je ne pense pas garder cette platine, et remonter mon UB700 que j'ai heureusement gardée, tant pis pour le DV
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 03 Oct 2022 17:54

Bonjour,
Je vais changer mon OPPO 103EU à cause de la non lecture des 4K ULTRA :roll:
Voyant tous vos pb avec cet appareil : Je suis un peu refroidis :o
Qui peut me donner la réf d'une platine qui ne pose pas de pb avec les BR 4K ULTRA HD (dans la même gamme de prix) ?
Merci d'avance :-)
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:57

DVD_USER a écrit:Bonjour,
Je vais changer mon OPPO 103EU à cause de la non lecture des 4K ULTRA :roll:
Voyant tous vos pb avec cet appareil : Je suis un peu refroidis :o
Qui peut me donner la réf d'une platine qui ne pose pas de pb avec les BR 4K ULTRA HD (dans la même gamme de prix) ?
Merci d'avance :-)


Il n'y en a pas et aucun appareil (même 4 fois plus cher) ne garantira zéro problème.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 05 Oct 2022 12:56

Domimag a écrit:
DVD_USER a écrit:Bonjour,
Je vais changer mon OPPO 103EU à cause de la non lecture des 4K ULTRA :roll:
Voyant tous vos pb avec cet appareil : Je suis un peu refroidis :o
Qui peut me donner la réf d'une platine qui ne pose pas de pb avec les BR 4K ULTRA HD (dans la même gamme de prix) ?
Merci d'avance :-)


Il n'y en a pas et aucun appareil (même 4 fois plus cher) ne garantira zéro problème.


Merci :bravo:
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 05 Oct 2022 18:44

DVD_USER a écrit:Bonjour,
Je vais changer mon OPPO 103EU à cause de la non lecture des 4K ULTRA :roll:
Voyant tous vos pb avec cet appareil : Je suis un peu refroidis :o
Qui peut me donner la réf d'une platine qui ne pose pas de pb avec les BR 4K ULTRA HD (dans la même gamme de prix) ?
Merci d'avance :-)


J'ai une Panasonic 820 qui ne m'a jamais posé aucun souci (pas un seul freeze!) sur les quelques 250 galettes 4K qu'elle a déjà avalées...
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:45

Mon X800 M2 ne m'a jamais posé aucun souci depuis que je l'ai.
Pour moi il reste très efficace et fiable.
Et il en a mangé énormément des Blu-ray.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 06 Oct 2022 9:19

fancsat a écrit:Mon X800 M2 ne m'a jamais posé aucun souci depuis que je l'ai.
Pour moi il reste très efficace et fiable.
Et il en a mangé énormément des Blu-ray.
Le mien également.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 06 Oct 2022 19:04

Titi88887 a écrit:
fancsat a écrit:Mon X800 M2 ne m'a jamais posé aucun souci depuis que je l'ai.
Pour moi il reste très efficace et fiable.
Et il en a mangé énormément des Blu-ray.
Le mien également.

Pareil pour moi ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:20

bandicootfr a écrit:
DVD_USER a écrit:Bonjour,
Je vais changer mon OPPO 103EU à cause de la non lecture des 4K ULTRA :roll:
Voyant tous vos pb avec cet appareil : Je suis un peu refroidis :o
Qui peut me donner la réf d'une platine qui ne pose pas de pb avec les BR 4K ULTRA HD (dans la même gamme de prix) ?
Merci d'avance :-)


J'ai une Panasonic 820 qui ne m'a jamais posé aucun souci (pas un seul freeze!) sur les quelques 250 galettes 4K qu'elle a déjà avalées...

Ce qui n'est pas mon cas. Bloc optique déjà changé une fois sur l'UB820, et il y a quelques jours, freeze en pleine séance du Parrain 3 (remasterisation blu-ray 2022 lue sans problèmes avec mon lecteur BD de 2009).
Donc les lecteurs qui n'ont aucun problème chez tous ceux qui les possèdent, ça n'existe pas comme dit Domimag.
Si ce Sony a les spécifications qui t'intéressent DVD_USER, vas-y, prends le! Il est quand même très bon marché pour un lecteur universel.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2022 18:57

DVD_USER a écrit:Bonjour,
Je vais changer mon OPPO 103EU à cause de la non lecture des 4K ULTRA :roll:
Voyant tous vos pb avec cet appareil : Je suis un peu refroidis :o
Qui peut me donner la réf d'une platine qui ne pose pas de pb avec les BR 4K ULTRA HD (dans la même gamme de prix) ?
Merci d'avance :-)


Prends Panasonic version haut de gamme ( UB 9000 je crois ) là no Soucy !
Sony=loterie
là ma platine Sony file en SAV cette semaine et par curiosité mate les forums UK et US sur cette platine SONY X 800 M2 ça devrait te convaincre de claquer pas mal pour être tranquille,
comme dirait Christian Dior: le prix tu l'oublies, la qualité reste!
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message