Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, Snake75 et 82 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 20 Juil 2022 22:59

Aaaahh mais c’est tout !!! Ok
Merci !
Je croyais que ça forçait le hdr sur tout !
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2022 13:06

Bonjour
J'ai actuellement un Dune HD Max Vision 4k vers un LG 77 CX, je cherche une platine blu ray uniquement pour lire les mkv 1080p, j'ai essayé le Panasonic ub9000, car post-traitement image imbattable, malheureusement, la partie multimédia est pas à la hauteur, ne reconnaît pas énormément de formats....
Sur le Dune HD Max Vision 4k, l'image en HDR et DV est somptueuse, pour les mkv propre c'est excellent, pat contre, sur quelques 1080P moyen, de type Alien 2 le retour, Aliens vs. Predator (1&2), le fait de 'e pas avoir de post-traitement c'est plutôt embêtant.... Est-ce que le Sony UBP-X800M2 est bon en lecture multimédia et peut-on utiliser le post-traitement en lecture multimédia ?
Je cherche juste un lecteur pour me multimédia, essentiellement en disque dur et uniquement pour lecture mkv 1080p, je sais que Sony délivre une image douce et est efficace pour traiter le bruit et grains. Voilà, j'aimerais savoir comment il se comporte en lecture multimédia mkv 1080p et s'il on peut utiliser le post-traitement de base et aussi faire une sortie directe....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 28 Juil 2022 12:11

Balto2212 a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un Dune HD Max Vision 4k vers un LG 77 CX, je cherche une platine blu ray uniquement pour lire les mkv 1080p, j'ai essayé le Panasonic ub9000, car post-traitement image imbattable, malheureusement, la partie multimédia est pas à la hauteur, ne reconnaît pas énormément de formats....
Sur le Dune HD Max Vision 4k, l'image en HDR et DV est somptueuse, pour les mkv propre c'est excellent, pat contre, sur quelques 1080P moyen, de type Alien 2 le retour, Aliens vs. Predator (1&2), le fait de 'e pas avoir de post-traitement c'est plutôt embêtant.... Est-ce que le Sony UBP-X800M2 est bon en lecture multimédia et peut-on utiliser le post-traitement en lecture multimédia ?
Je cherche juste un lecteur pour me multimédia, essentiellement en disque dur et uniquement pour lecture mkv 1080p, je sais que Sony délivre une image douce et est efficace pour traiter le bruit et grains. Voilà, j'aimerais savoir comment il se comporte en lecture multimédia mkv 1080p et s'il on peut utiliser le post-traitement de base et aussi faire une sortie directe....


Dans ce cas oriente toi plutôt vers un lecteur multimédia de type Zappiti : https://www.avcesar.com/test/lecteur_multimedia/id-38/zappiti-neo/page-1.html
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Juil 2022 16:23

Bonjour
J'avais complètement zappé cette possibilité. Je te remercie pour le tuyau, j'ai déjà eu un Zappiti Pro 4K HDR, ce Neo me paraît intéressant d'après les tests, j'ai passé commande ce jour....
Encore merci pour le tuyau..
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 29 Juil 2022 16:25

Ping a écrit:
Balto2212 a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un Dune HD Max Vision 4k vers un LG 77 CX, je cherche une platine blu ray uniquement pour lire les mkv 1080p, j'ai essayé le Panasonic ub9000, car post-traitement image imbattable, malheureusement, la partie multimédia est pas à la hauteur, ne reconnaît pas énormément de formats....
Sur le Dune HD Max Vision 4k, l'image en HDR et DV est somptueuse, pour les mkv propre c'est excellent, pat contre, sur quelques 1080P moyen, de type Alien 2 le retour, Aliens vs. Predator (1&2), le fait de 'e pas avoir de post-traitement c'est plutôt embêtant.... Est-ce que le Sony UBP-X800M2 est bon en lecture multimédia et peut-on utiliser le post-traitement en lecture multimédia ?
Je cherche juste un lecteur pour me multimédia, essentiellement en disque dur et uniquement pour lecture mkv 1080p, je sais que Sony délivre une image douce et est efficace pour traiter le bruit et grains. Voilà, j'aimerais savoir comment il se comporte en lecture multimédia mkv 1080p et s'il on peut utiliser le post-traitement de base et aussi faire une sortie directe....


Dans ce cas oriente toi plutôt vers un lecteur multimédia de type Zappiti : https://www.avcesar.com/test/lecteur_multimedia/id-38/zappiti-neo/page-1.html

Bonjour
J'avais complètement zappé cette possibilité, j'ai déjà eu un Zappiti pro 4K HDR, ce Neo me paraît intéressant d'après les tests. Je l'ai commandé à l'instant avec remise de 99€. Encore merci pour le tuyau.
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 31 Juil 2022 12:51

Micha_77 a écrit:Petit souci hier soir avec le Blu-ray Ultra HD de The Batman...

Ralentissement et saut de chapitre à 2h06.

J'ai fais retour arrière et j'ai pu terminer le film sans problème :siffle:


Et voilà, pour moi ce genre de désagrément est inacceptable, je testerai ça dans les prochains jours.
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 10:26

bonjour,
je n'ai plus d'accés aux services video intenet netflix et youtube via le lecteur depuis quelques jours. Pas vous ?
vap
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 21:49

Idem pour moi, il n y a que netflix et youtube avant il y avait une app de musique classique.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Sep 2022 19:20

Bonjour,

Certains utilisent-ils ce lecteur pour leurs écoutes de CD / SACD sur un ampli Hi-Fi et si oui que pourraient ils en dire sur le plan qualitatif musical ?

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Sep 2022 9:59

Avec les dernières mises à jours effectuées, vis à vis des applications disponibles :
A t'on Amazon prime ( 4K HDR/DV ), ...
Et peux t'on rajouter d'autres applis ( Molotov par ex ) ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 13 Sep 2022 11:58

Jean16 a écrit:Bonjour,

Certains utilisent-ils ce lecteur pour leurs écoutes de CD / SACD sur un ampli Hi-Fi et si oui que pourraient ils en dire sur le plan qualitatif musical ?

Merci d'avance


Attention, pas de DAC dedans, c'est un pur Drive

Et je ne m'en sers que pour les films, donc pas de commentaires sur la hifi :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2022 13:06

Merci de répondre
Oui Domin pour le Drive, j'ai l'intention de connecter sa sortie coaxiale sur mon DAC Topping D70 ou, selon le résultat, directement sur mon préampli Rotel.
Je choisi cet appareil pour son attrait économique par rapport à ses possibilités de lecture, SACD par exemple et BR 4k car je n'ai ni l'un ni l'autre.
Le Reavon ubr-x110 me tentait bien mais je le trouve trop cher.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Sep 2022 9:23

Jean16 a écrit:Bonjour,

Certains utilisent-ils ce lecteur pour leurs écoutes de CD / SACD sur un ampli Hi-Fi et si oui que pourraient ils en dire sur le plan qualitatif musical ?

Merci d'avance


Bonjour, J'ai peu de SACD mais le rendu est topissime en comparaison à un simple CD. tout est encore plus subtile dans les détails des instruments et de la voix.
En bistream vers un ampli STR DN1080, via HDMI2 dédié à l'audio seul.
Le X800M2 est justement reconnu pour ses qualité audiophiles (d'où mon choix entre autre)

https://hometheaterhifi.com/reviews/vid ... er-review/
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 18 Sep 2022 9:53

fancsat a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,

Certains utilisent-ils ce lecteur pour leurs écoutes de CD / SACD sur un ampli Hi-Fi et si oui que pourraient ils en dire sur le plan qualitatif musical ?

Merci d'avance


Bonjour, J'ai peu de SACD mais le rendu est topissime en comparaison à un simple CD. tout est encore plus subtile dans les détails des instruments et de la voix.
En bistream vers un ampli STR DN1080, via HDMI2 dédié à l'audio seul.
Le X800M2 est justement reconnu pour ses qualité audiophiles (d'où mon choix entre autre)

https://hometheaterhifi.com/reviews/vid ... er-review/


Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai acheté cet appareil et je l'ai depuis 2 jours.
Je n'ai pas encore de SACD mais je pense m'y mettre pour certains de mes disques préférés, au regard de ce que tu me dis.

J'ai fait un essai sur un ou deux CD et à priori ce n'est pas mal, je dis à priori car mis en opposition avec mon lecteur Marantz CD6005 je dois dire qu'il n'est quand même pas à la hauteur, les deux branchés en coaxial vers le même DAC et ampli HiFi.
Dans les grandes envolés chargées de cuivre on n'a plus la même clarté et le souci du détail.
Mais bon, il ne faut pas les écouter en même temps et ça reste pas mal non plus, on ne joue pas dans la même catégorie.
Je voulais revendre le CD6005 , pour alléger un peu mon installation, et là je ne sais plus.
Je vais réfléchir encore un peu en laissant le Sony se "roder" un peu électroniquement et refaire une comparaison.

Encore merci à toi et bon dimanche. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Sep 2022 14:44

test avec le film SCARFACE en blu ray 4k: FREEZE à 1h47', le lecteur gèle l'image et SKIP au chapitre suivant tout seul.
Je vais donc ramener ce boulet au SAV FNAC avant que la garantie ne soit passée.
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message