Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 10 Nov 2017 1:26

jacko a écrit:
ektor a écrit:La PS Audio a l'air vraiment pas mal, je ne connaissais pas ce modèle.


La Dectet est vraiment très bien pour le petits budgets.
J'en ai pris une pour mon rack TV.
Les "isozones" sont parfaitement isolées les uns des autres et l'interpollution au sein d'une même zone est très minime.
Tu as deux zones (deux filtrages) séparés sur laquelle tu peux brancher appareil analogique ou numérique sans pour autant faire cohabiter ces deux familles.
Une dernière isozone pour deux appareils à forte consommation.
C'est un petiot conditionneur avec 10 prises et 3 zones de filtrage. Pas mal pour le prix !

Après mesure, c'est plus efficace que les filtres Henrixx.
J'utilise un BlueHorizon pour mesurer le bruit, même appareil utilisé par Isotek durant leur démo.


Donc : l’ampli de puissance et l’ampli tout court sur la partie forte puissance

La partie numérique pour l’oppo et la dune

Tout le reste de l’instal sur le reste des prises si je comprends bien

Parce que si personne peut faire pour moi, j’attends le black friday et je vois pour la PS Audio dectet

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Nov 2017 1:27

@Jacko : prises pour petit budget... 700 roros quand même le ticket d’entrée... c’est déjà une folie pour 99,99 % de la population. :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:19

La Hi-Fi et le HC sont des folies pour 100% de la population :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:22

TEXAVERY a écrit:Sinon, j’ai un pote électricien : tu penses que tout ça c’est du Chinois pour lui aussi, ou bien non ? Car entre un électricien et un passionné HC, le langage doit pas être le même, ni l’approche je pense.

Tex


Un exemple de ce que l'on peut faire avec les infos données par Francis Ibre dans son livre et que l'on trouve sur Elektor : http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 8&start=10

On peut certainement améliorer l'appareil, comme c'est du DIY on laisse de la place dans le boitier pour effectuer des modifications après.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:25

Chez nous il y a aussi l'Ogotransfo et ses variantes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 8:35

Du coup moi qui allait envoyer ma carte mère chez Coris pr modifier les horloges je rétropédale, car si c'est 'juste' pr avoir une amélioration de la fluidite et perdre totalement la garantie (l'aliment on peut la démonter et remonter la vieille, mais la carte clock non) eh bien non merci. Le fluidite ne me gène pas trop, sur 3,4 m de base pourtant.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Nov 2017 10:37

transeuropexpress a écrit:Du coup moi qui allait envoyer ma carte mère chez Coris pr modifier les horloges je rétropédale, car si c'est 'juste' pr avoir une amélioration de la fluidite et perdre totalement la garantie (l'aliment on peut la démonter et remonter la vieille, mais la carte clock non) eh bien non merci. Le fluidite ne me gène pas trop, sur 3,4 m de base pourtant.

a+

TEE


Si tu as la possibilité d essayer une platine avec Horloges remplacées tu ne verra pas que c est simplement une meilleur fluidité
Mais la platine en general qui s ameliore, diminutions du bruit video, meilleur sharpness et le son on gagne des DB
Apres envoyer la carte mère , c est un choix, il y a assez de tuto depuis le temps qu on parle de tweak sur le 203 et les anciennes gammes
pour le faire soit même. Franchement encore une fois essaye avant de donner de fausses infos

Jacko, Mieux et moins cher que les filtres Henrix? Je suis curieux de tester!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 10 Nov 2017 11:00

transeuropexpress a écrit:Du coup moi qui allait envoyer ma carte mère chez Coris pr modifier les horloges je rétropédale, car si c'est 'juste' pr avoir une amélioration de la fluidite et perdre totalement la garantie (l'aliment on peut la démonter et remonter la vieille, mais la carte clock non) eh bien non merci.

Si tu veux garder la garantie, tu peux changer l'alimentation uniquement. Comme ça, tu es rassuré: pas de perte de garantie, pas de stress que la carte mère se perde en route.

Le fluidite ne me gène pas trop, sur 3,4 m de base pourtant.

Je ne sais pas ce que vous avez à vous focaliser uniquement sur la fluidité alors que c'est tellement dépendant d'autre chose que de la source, cela dépend surtout du diffuseur.
Entre un EPSON, JVC et SONY, la fluidité est différente car les technologies et les traitements vidéo n'ont rien à voir.

Pour les autres apports, j'ai fait un CR objectif entre stock et JCGB. J'ai pu remarquer:
- un niveau sonore plus élevé (je n'ai pas mesuré des db d'écart)
- un message sonore HDMI amélioré dans la véracité, les détails et des basses qui peuvent sembler en retrait mais c'est juste qu'elles sont plus tendues (c'est trompeur)
- un meilleur traitement vidéo plus prononcé
- une meilleure fluidité

Je précise que je n'ai évidemment aucun intérêt là-dedans. Pour être plus clair, je n'ai pas de réductions ou d'avantages perso si je dis du bien du tweak de X, Y ou Z.


a+
TEE
Dernière édition par ektor le 10 Nov 2017 11:16, édité 3 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2017 11:10

vincz a écrit:Apres envoyer la carte mère , c est un choix, il y a assez de tuto depuis le temps qu on parle de tweak sur le 203 et les anciennes gammes

oulà, je ne me suis pas risqué à le faire moi-même sur la 203, les composants sont encore plus petits et serrés. Regarde le post de Jean-Claude, il a indiqué que ce n'était pas une partie de plaisir, surtout pour la seconde horloge.
Si on se base sur l'excellentissime tuto de John, ça parait facile mais il faut se rendre compte du matériel qu'il a et il n'est pas le bricoleur du dimanche, vous irez voir sur le topic du 5000ES, le dispositif qu'il a créée autour de l'objectif du projecteur.


Jacko, Mieux et moins cher que les filtres Henrix? Je suis curieux de tester!

On peut faire confiance à l'expertise de Jeff car contrairement à nous, il a le matériel qui va bien pour mesurer les perturbations qui affectent les électroniques.

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:15

ektor a écrit:
vincz a écrit:Apres envoyer la carte mère , c est un choix, il y a assez de tuto depuis le temps qu on parle de tweak sur le 203 et les anciennes gammes

oulà, je ne me suis pas risqué à le faire moi-même sur la 203, les composants sont encore plus petits et serrés. Regarde le post de Jean-Claude, il a indiqué que ce n'était pas une partie de plaisir, surtout pour la seconde horloge.
Si on se base sur l'excellentissime tuto de John, ça parait facile mais il faut se rendre compte du matériel qu'il a et il n'est pas le bricoleur du dimanche, vous irez voir sur le topic du 5000ES, le dispositif qu'il a créée autour de l'objectif du projecteur.


Jacko, Mieux et moins cher que les filtres Henrix? Je suis curieux de tester!

On peut faire confiance à l'expertise de Jeff car contrairement à nous, il a le matériel qui va bien pour mesurer les perturbations qui affectent les électroniques.



pour avoir tester ma 203 stock face a la 203 audiocom signature pendant 4 semaines, ce ne sont plus les deux même machine aux oreilles et aux yeux... fluidité, gain, dynamique, précision et finesse, on gagne sur tout les plans et beaucoup... mais là aussi cela à un cout, comme beaucoup de choses quand on est passionné et que l'on se passionne. après vient aussi l'intervention des cables et autres multiprises et filtres pour favoriser tout le bon fonctionnement de notre installation, et là aussi tout plein de possibilités s'offre a nous selon les budgets de chacun...

le père Noel sera en avance cette année, je vais bientot récupérer ma 203 version JCGB :love:

@Vincz, tu pourras bientot te rendre compte par toi même de l'éfficacité des filtres Henrixx :wink:
après au dela de toute la théorie, analyse et mesure, il est bien de se rendre compte par soi même de l'apport de tel ou tel choses en situation... les données technique c'est bien mais ça fait pas tout non plus, rien ne vaut le ressenti, ce qui pourra marcher chez les un ne marchera pas forcément chez les autres.
pour ma part et aussi pour les 3 enseignes pro qui ont pu découvrir les henrixx sur leurs différentes électroniques en image et son, ils ont été conquis :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Nov 2017 12:42

jacko a écrit:A la place de la multiprise demande un conditionneur avec un filtre individuel par prise.


@Jacko : c'est bien ça ? son-audio-accessoires-homecinema/power-console-pureav-pf30-pf40-pf50-belkin-t29826531.html

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Nov 2017 15:07

[quote="vincz" Franchement encore une fois essaye avant de donner de fausses infos
[/quote]


Milexcuses car je n'ai pas l'impression d'avoir donné de fausses infos , mais de reprendre ce qui était dit amplement par d'autres. Evidemment j'aurais pu prendre le temps de citer chaque personne, etc. Mais pas le temps. Vraiment désolé désolé désolé.

Sur ce Adios.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Nov 2017 16:56

vincz a écrit:Jacko, Mieux et moins cher que les filtres Henrix? Je suis curieux de tester!


Les mesures des filtres Henrixx montrent quelques défauts et une atténuation du bruit pas exceptionnelle.
J'ai des filtres connu qui tombe l'indice du Blue Horizon de 300-350 à 4 alors que le Henrixx donne encore dans les 50-70.
Sur le bruit généré par mon onduleur il s'avère peu efficace alors que le Titan GII tombe l'indice également à 4.

On a aussi de l'inter-pollution alors que d'autres filtres n'en montre pas du tout dans les mêmes conditions.

Il me reste à mesurer l'incidence sur la perf d'un DAC.

Pour l'instant j'en conclu que le filtre est efficace tant que le niveau de pollution AC est raisonnable. Au delà d'une certaine valeur (et / ou nature de la pollution ?) le filtre perde en efficacité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 16:58

TEXAVERY a écrit:
jacko a écrit:A la place de la multiprise demande un conditionneur avec un filtre individuel par prise.


@Jacko : c'est bien ça ? son-audio-accessoires-homecinema/power-console-pureav-pf30-pf40-pf50-belkin-t29826531.html

Merci

Tex


Si possible évite un Belkin.
J'avais un PF60 (version US du PF50) et la dynamique était tassée.
Le YG-1 qui emprunte globalement le même schéma électronique est bien meilleur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2017 18:50

jacko a écrit:
vincz a écrit:Jacko, Mieux et moins cher que les filtres Henrix? Je suis curieux de tester!


Les mesures des filtres Henrixx montrent quelques défauts et une atténuation du bruit pas exceptionnelle.
J'ai des filtres connu qui tombe l'indice du Blue Horizon de 300-350 à 4 alors que le Henrixx donne encore dans les 50-70.
Sur le bruit généré par mon onduleur il s'avère peu efficace alors que le Titan GII tombe l'indice également à 4.

On a aussi de l'inter-pollution alors que d'autres filtres n'en montre pas du tout dans les mêmes conditions.

Il me reste à mesurer l'incidence sur la perf d'un DAC.

Pour l'instant j'en conclu que le filtre est efficace tant que le niveau de pollution AC est raisonnable. Au delà d'une certaine valeur (et / ou nature de la pollution ?) le filtre perde en efficacité.


il s'agit du PS Audio Dectet Power Center ?
https://www.son-video.com/article/condi ... er-center#
2 zones de filtre appelées à traiter des flux numérique ? le reste n'est pas filtré?

@Totof50 oui faudra le tester chez moi !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message