Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, snukky et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 10 Nov 2017 18:52

Toutes les prises du Dectet sont filtré.
Il y a trois zones indépendantes.
J'ai expliqué plus haut son mode de fonctionnement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:25

Est-ce que vous pensez qu'une platine tweakée peut générer des problèmes de lecture ?
Je lis les UHD sans problème mais les bluray passent mal voire pas du tout (soit pas l'image soit pas le son, soit rien). Et cela depuis la dernière MAJ.
Je comprends pas pourquoi les 4k passeraient et pas les bluray ni pourquoi un tweak poserait des problèmes de lecture puisque le lecteur en soit est le même mais je préfère demander avant d'explorer d'autres pistes (ampli ou câble HDMI ou projo)...
Merci pour vos avis.
Je precise que ma platine a été entièrement tweakée par JLH en Corée, jusqu'au châssis entièrement refait.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:49

Le lecteur est-il équipé d'un module multi région?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:20

ketzal a écrit:Est-ce que vous pensez qu'une platine tweakée peut générer des problèmes de lecture ?
Je lis les UHD sans problème mais les bluray passent mal voire pas du tout (soit pas l'image soit pas le son, soit rien). Et cela depuis la dernière MAJ.
Je comprends pas pourquoi les 4k passeraient et pas les bluray ni pourquoi un tweak poserait des problèmes de lecture puisque le lecteur en soit est le même mais je préfère demander avant d'explorer d'autres pistes (ampli ou câble HDMI ou projo)...
Merci pour vos avis.
Je precise que ma platine a été entièrement tweakée par JLH en Corée, jusqu'au châssis entièrement refait.


Tu as remis à 0 le lecteur et effacé tous les paramètres? Essaie déjà ça.
Essaie de réinstaller le firmware pour voir à partir d'une clé USB. Il m'est arrivé une fois de faire cette manipulation car j'ai eu des doutes sur des bugs, si mes souvenirs sont bons...
Le lecteur a été bien modifié avec des pièces massives en aluminium, j'espère pour toi que cela ne vient pas de là car il doit y avoir un laser pour BR et un autre pour UHD.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:01

minirama90 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
A lire certains , entre claque visuelle et décrochage mâchoire, j avais l impression que le tweak était le jour et la nuit ?

C est vraiment dommage que je n habite pas dans le sud , car j aurai bien voulu compare une version stock comme la'mienne avec une audiocom.


"La claque et le décrochage mâchoire" est suivant le matériel audio/vidéo que tu as.......
-Si tu connectes ton OPPO sur un écran plat, et que tu écoutes le son sur l'écran > l'OPPO de base te suffit
-Si " " " , et que tu écoutes le son en passant par un ampli A/V > change l'alimentation+ quelques filtres secteur....
-Si " " " , et que tu écoutes de la musique sur un ensemble Hi-Fi HDG > change l'alim + horloges + quelques filtres secteur..........
-Si tu connectes ton OPPO sur un Vidéoprojecteur, et suivant la grandeur de ton écran > le changement d'alim s'impose + filtres secteur, et les horloges ( à voir)..... je suis sur une base d'écran de 4,50m, je n'ai changé que l'alimentation + filtres secteur, et franchement, le son et l'image sont :o :o :o, et sincérement, je ne trouve pas la nécessité de changer les horloges. En utilisation HC, le son de l'OPPO est déjà de très bonne qualité.....quand à l'image, la stabilité, le contraste, la luminosité, la colorimétrie ne réclament pas le changement des horloges.....
Donc après fait suivant ton budget et surtout suivant ton matériel.......


Bonsoir à tous,

Pour ma part, je m’interroge.
Ma config ZD9, Onkyo RZ800 et Oppo 203.
Tu conseilles le changement d’alimentation et quelques filtres.
Mais le gain concerne uniquement la partie son?
Pour quel budget?
Désolé mais c’est (encore) un nouveau monde.... :wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:06

ektor a écrit:
ketzal a écrit:Est-ce que vous pensez qu'une platine tweakée peut générer des problèmes de lecture ?
Je lis les UHD sans problème mais les bluray passent mal voire pas du tout (soit pas l'image soit pas le son, soit rien). Et cela depuis la dernière MAJ.
Je comprends pas pourquoi les 4k passeraient et pas les bluray ni pourquoi un tweak poserait des problèmes de lecture puisque le lecteur en soit est le même mais je préfère demander avant d'explorer d'autres pistes (ampli ou câble HDMI ou projo)...
Merci pour vos avis.
Je precise que ma platine a été entièrement tweakée par JLH en Corée, jusqu'au châssis entièrement refait.


Tu as remis à 0 le lecteur et effacé tous les paramètres? Essaie déjà ça.
Essaie de réinstaller le firmware pour voir à partir d'une clé USB. Il m'est arrivé une fois de faire cette manipulation car j'ai eu des doutes sur des bugs, si mes souvenirs sont bons...
Le lecteur a été bien modifié avec des pièces massives en aluminium, j'espère pour toi que cela ne vient pas de là car il doit y avoir un laser pour BR et un autre pour UHD.


Débranche aussi quelques minutes la platine après MAJ et fait le reset
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Nov 2017 0:21

lolomuse a écrit:
minirama90 a écrit:
"La claque et le décrochage mâchoire" est suivant le matériel audio/vidéo que tu as.......
-Si tu connectes ton OPPO sur un écran plat, et que tu écoutes le son sur l'écran > l'OPPO de base te suffit
-Si " " " , et que tu écoutes le son en passant par un ampli A/V > change l'alimentation+ quelques filtres secteur....
-Si " " " , et que tu écoutes de la musique sur un ensemble Hi-Fi HDG > change l'alim + horloges + quelques filtres secteur..........
-Si tu connectes ton OPPO sur un Vidéoprojecteur, et suivant la grandeur de ton écran > le changement d'alim s'impose + filtres secteur, et les horloges ( à voir)..... je suis sur une base d'écran de 4,50m, je n'ai changé que l'alimentation + filtres secteur, et franchement, le son et l'image sont :o :o :o, et sincérement, je ne trouve pas la nécessité de changer les horloges. En utilisation HC, le son de l'OPPO est déjà de très bonne qualité.....quand à l'image, la stabilité, le contraste, la luminosité, la colorimétrie ne réclament pas le changement des horloges.....
Donc après fait suivant ton budget et surtout suivant ton matériel.......


Bonsoir à tous,

Pour ma part, je m’interroge.
Ma config ZD9, Onkyo RZ800 et Oppo 203.
Tu conseilles le changement d’alimentation et quelques filtres.
Mais le gain concerne uniquement la partie son?
Pour quel budget?
Désolé mais c’est (encore) un nouveau monde.... :wink:


Prend le temps de lire correctement ce qui est dit......le changement de l'alim et le rajout de quelques filtres apporte un gain en audio et en vidéo, le changement des horloges un gain supplémentaire en audio et en vidéo......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Nov 2017 0:44

oui Mais tu le dis pour ton installation.
Mais merci pour la confirmation :wink:
Et sur la partie budget, tu peux me renseigner?
Je m’interroge sur le rapport gap/investissement
Thanks
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 12 Nov 2017 1:19

jacko a écrit:Le lecteur est-il équipé d'un module multi région?


Oui. Mais à priori lorsque j'avais une incompatibilité de zone, il m'affichait clairement le message adapté et je changeais la zone. Je vais essayer de bidouiller de ce côté là.

Et je vais suivre vos conseils, remettre le firmware via USB (je suis en RJ45), débrancher, Reset usine, etc...

Merci pour vos conseils.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Nov 2017 3:39

vérifie aussi le kit multi région, peut être qu'il nécessite une maj

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Nov 2017 11:28

lolomuse a écrit:oui Mais tu le dis pour ton installation.
Mais merci pour la confirmation :wink:
Et sur la partie budget, tu peux me renseigner?
Je m’interroge sur le rapport gap/investissement
Thanks


L'OPPO 203 bénéficie déjà d'une bonne qualité autant au niveau du son et de la vidéo, à la base.
Si tu t' interroges sur le rapport gap/investissement, c'est logique, mais en tant que passionné on ne calcule pas forcément comme ça. Je veux dire qu'un passionné à partir du moment ou il y a une amélioration, ne va pas calculer le rapport qualité/prix, si c'est dans son budget, c'est plus par rapport à son exigence .....
Sincèrement, j'ai eu avant la 93 SIGNATURE AUDIOCOM, puis la 103 de base mais tweakée alim + Horloges + filtres .....bien sur que la qualité audio/vidéo augmente, mais si on regarde le rapport Q/P, on est aux patates.......
Cette fois pour la 203, et étant donné qu'a la base l'audio et la vidéo est plus qualitative, j'ai uniquement changé l'alim, rajouté des filtres secteurs, et fait quelques modifications sous le capot. L'utilisant uniquement en lecture de fichiers dématérialisés HD, mon mCable ACTIF upscalait le 1080p qui sortait de l'OPPO , en 4K pour entrer dans mon VP JVC X-7000. Et j'obtenais une qualité vidéo :o , l'audio n'était pas en reste avec une très bonne qualité aussi....
Depuis peu, j'ai acheté en occaz un Lumagen 2041, qui a pris le relais du mCable, et là c'est encore plus :o :o :o .
Pour info, le prix d'occaz du Lumagen, me revient moins cher que le coût du changement d'horloges, avec un résultat bien plus probant en vidéo.
Après chacun fait ce qu'il veut.......et heureusement.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 0:31

Et sur le lumagen, il ne faut pas egalement changer l alim?
Fre.Mo
 
Messages: 5052
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Nov 2017 2:03

Fre.Mo a écrit:Et sur le lumagen, il ne faut pas egalement changer l alim?

Ben justement, pas plus tard que cette semaine, j'ai assemblé une alimentation 12V stabilisée et régulée pour le Lumagen. Le résultat entre l'alimentation d'origine et celle réalisée est sans appel. Le changement intervient sur les mêmes paramètres que lorsque l'on change l’alimentation sur l'OPPO.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 8:42

minirama90 a écrit:
Fre.Mo a écrit:Et sur le lumagen, il ne faut pas egalement changer l alim?

Ben justement, pas plus tard que cette semaine, j'ai assemblé une alimentation 12V stabilisée et régulée pour le Lumagen. Le résultat entre l'alimentation d'origine et celle réalisée est sans appel. Le changement intervient sur les mêmes paramètres que lorsque l'on change l’alimentation sur l'OPPO.


Oula ca m interresse ca! Peux tu en dire plus. Cela doit etre plus facile car c est une alim externe, non? Quels sont les améliorations sur l image?
Fre.Mo
 
Messages: 5052
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Nov 2017 10:23

minirama90 a écrit:Depuis peu, j'ai acheté en occaz un Lumagen 2041, qui a pris le relais du mCable, et là c'est encore plus :o :o :o .
Pour info, le prix d'occaz du Lumagen, me revient moins cher que le coût du changement d'horloges, avec un résultat bien plus probant en vidéo.
Après chacun fait ce qu'il veut.......et heureusement.......


Eh....eh.... malin le Laurent, il a pas le cerveau dans les orteils :wink:
Par contre je crois savoir que c'est un outil loin d'être intuitif dans les chemins d'accès aux divers paramètres, qui fait que peu savent les exploiter en totalité.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message