Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 13 Nov 2017 10:46

Fre.Mo a écrit:
minirama90 a écrit:Ben justement, pas plus tard que cette semaine, j'ai assemblé une alimentation 12V stabilisée et régulée pour le Lumagen. Le résultat entre l'alimentation d'origine et celle réalisée est sans appel. Le changement intervient sur les mêmes paramètres que lorsque l'on change l’alimentation sur l'OPPO.


Oula ca m interresse ca! Peux tu en dire plus. Cela doit etre plus facile car c est une alim externe, non? Quels sont les améliorations sur l image?


Les améliorations sont sur le contraste, la luminosité, le bruit vidéo, la fluidité, les couleurs, le détachement des différents plans, la stabilité de l'image. Après, c'est pas le jour et la nuit, mais c'est flagrant quand même......
Etant donné que la prise chassis avait un mauvais contact, je l'ai supprimée et j'ai soudé directement le câble d'alimentation 12V sur la carte électronique.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:57

Fernand55 a écrit:
minirama90 a écrit:Depuis peu, j'ai acheté en occaz un Lumagen 2041, qui a pris le relais du mCable, et là c'est encore plus :o :o :o .
Pour info, le prix d'occaz du Lumagen, me revient moins cher que le coût du changement d'horloges, avec un résultat bien plus probant en vidéo.
Après chacun fait ce qu'il veut.......et heureusement.......


Eh....eh.... malin le Laurent, il a pas le cerveau dans les orteils :wink:

ben parfois si quand même....
Fernand55 a écrit:Par contre je crois savoir que c'est un outil loin d'être intuitif dans les chemins d'accès aux divers paramètres, qui fait que peu savent les exploiter en totalité.


Tout à fait, c'est loin d'être intuitif, d'ailleurs on l'utilise à un peu plus que 50% de ses possibilités.......en tout cas une fois que l'on a peaufiné les réglages, ça demande un certain temps, car ça passe avec certains films et d'autres non, donc il faut trouver le bon compromis, mais une fois ça, l'image est :o :o :o
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:58

minirama peux tu poster des photos
de l alimentation du lumagen
quel type de filtre ou d alim utilises tu?
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 13 Nov 2017 11:07

hector34 a écrit:minirama peux tu poster des photos
de l alimentation du lumagen
quel type de filtre ou d alim utilises tu?


Etant donné que le Lumagen me donnait un écran noir si je l'installais à la sortie de l'OPPO 203 avant mon câble CHORD ACTIF de 10m, j'ai été obligé de mettre le Lumagen au plus près du VP dans le faux plafond. Donc je peux te faire une photo du boitier, mais ça ne t'apportera pas grand-chose.
J'achète tous les éléments chez AUDIOPHONICS en kit, ensuite il faut assembler, souder, régler....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:33

Merci pour les avis et conseils que j'ai suivis, il semblerait que mon problème soit réglé (lecture bluray impeccable après ré-installation firmware, reset total (y compris des comptes) débranchage...).
:bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:42

Oppo 203 AudioCom référence ou Oppo 205 Audiocom signature ? :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:46

ketzal a écrit:Merci pour les avis et conseils que j'ai suivis, il semblerait que mon problème soit réglé (lecture bluray impeccable après ré-installation firmware, reset total (y compris des comptes) débranchage...).
:bravo:


:D

Masterwarzombie a écrit:Oppo 203 AudioCom référence ou Oppo 205 Audiocom signature ? :oldy:


Tu fais le grand écart :roll:
Déjà qu'il existe un écart entre 203 et 205 stock et que la 203 signature surpasse largement la version stock et se place devant la 205... Il n'est pas évident de répondre à ta question, si ce n'est qu'il ni aura pas photo entre la 203 référence et 205 signature.
Après je ne vois pas ce que tu recherches exactement dans tes besoins et envies :wtf:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:16

Hélas je me suis emballé un peu vite.
J'ai toujours un problème de lecture : les UHD 4K passent nickel mais les bluray je n'ai pas le son, rien que l'image. Sauf si je mets dans la config de l'Oppo : Audio secondaire ACTIVÉ. Je suis en Contrôle Plage dynamique DESACTIVÉ (je précise au cas où).
La sortie HDMI 1 direct sur le projecteur, la sortie HDMI 2 vers le pré-ampli pour le son.
Est-ce que vous avez une explication à ce bug ? Car il me semble qu'en activant la sortie Audio secondaire je perds une partie de la qualité...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:38

ketzal a écrit:Hélas je me suis emballé un peu vite.
J'ai toujours un problème de lecture : les UHD 4K passent nickel mais les bluray je n'ai pas le son, rien que l'image. Sauf si je mets dans la config de l'Oppo : Audio secondaire ACTIVÉ. Je suis en Contrôle Plage dynamique DESACTIVÉ (je précise au cas où).
La sortie HDMI 1 direct sur le projecteur, la sortie HDMI 2 vers le pré-ampli pour le son.
Est-ce que vous avez une explication à ce bug ? Car il me semble qu'en activant la sortie Audio secondaire je perds une partie de la qualité...


Tu as essayé la dernière mise à jour beta?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:03

totof50 a écrit:
ketzal a écrit:Merci pour les avis et conseils que j'ai suivis, il semblerait que mon problème soit réglé (lecture bluray impeccable après ré-installation firmware, reset total (y compris des comptes) débranchage...).
:bravo:


:D

Masterwarzombie a écrit:Oppo 203 AudioCom référence ou Oppo 205 Audiocom signature ? :oldy:


Tu fais le grand écart :roll:
Déjà qu'il existe un écart entre 203 et 205 stock et que la 203 signature surpasse largement la version stock et se place devant la 205... Il n'est pas évident de répondre à ta question, si ce n'est qu'il ni aura pas photo entre la 203 référence et 205 signature.
Après je ne vois pas ce que tu recherches exactement dans tes besoins et envies :wtf:

En fait je me suis trompé j ai dit l inverse . C est entre une 205 référence et une 203 signature CAr il n y a que 700 euros d ecart :)

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:43

ketzal a écrit:Hélas je me suis emballé un peu vite.
J'ai toujours un problème de lecture : les UHD 4K passent nickel mais les bluray je n'ai pas le son, rien que l'image. Sauf si je mets dans la config de l'Oppo : Audio secondaire ACTIVÉ. Je suis en Contrôle Plage dynamique DESACTIVÉ (je précise au cas où).
La sortie HDMI 1 direct sur le projecteur, la sortie HDMI 2 vers le pré-ampli pour le son.
Est-ce que vous avez une explication à ce bug ? Car il me semble qu'en activant la sortie Audio secondaire je perds une partie de la qualité...


J'ai eu ce même bug, qui est apparu avec une mise à jour de l'OPPO. C'est une incompatibilité avec ton ampli ou préampli HC. Regarde du côté de la configuration que tu as fait au niveau DTS-X, et DOLBY SURROUND........moi avec mon ANTHEM, j'ai un problème si je force le DTS-X....plus de son......j'ai NO SIGNAL.................alors qu'avant la mise à jour, qui date de plusieurs MàJ......ça fonctionnait sans problème.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:14

J'ai tenté une MAJ de l'Onkyo et j'ai viré tous les paramètres de loudness et d'amplification des effets arrières à bas volume pour essayer d'être le plus clair possible pour le son, mais sans succès. :cry:
Je ne trouve rien sur l'Oppo qui puisse forcer le signal d'une manière ou d'une autre, ni sur le pré-ampli.
C'est tout de même dingue ça.
Pourtant je n'ai aucun problème en UHD, seulement sur les bluray, et le son revient lorsque je mets "Traitement Audio secondaire" sur Activé. Vraiment je ne pige pas.

Si vous avez des idées brillantes là, je suis preneur...
Merci.

PS : je n'ai pas fait la MAJ Beta d'Oppo, mais je suis à jour en firmware officiel.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:30

ketzal a écrit:PS : je n'ai pas fait la MAJ Beta d'Oppo, mais je suis à jour en firmware officiel.


Faut déjà commencer par ça, sait-on jamais.

Ensuite si ça ne fonctionne pas, faut pas hésiter à faire remonter le problème à OPPO:

https://www.oppodigital.co.uk/supportform.html
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:51

J'avoue que je commence à sérieusement bugger.

J'ai déjà fait des MAJ via USB et aucun problème. Mais là je n'y arrive pas avec la BETA.
La procédure est particulière ? Je télécharge le fichier, je le copie sur une clé (Fat32) et je fais la MAJ via le menu Config de l'Oppo via USB, comme d'hab.
Là il me dit qu'il n'y a aucun fichier... :o Refait 3 fois.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:04

ketzal a écrit:J'avoue que je commence à sérieusement bugger.

J'ai déjà fait des MAJ via USB et aucun problème. Mais là je n'y arrive pas avec la BETA.
La procédure est particulière ? Je télécharge le fichier, je le copie sur une clé (Fat32) et je fais la MAJ via le menu Config de l'Oppo via USB, comme d'hab.
Là il me dit qu'il n'y a aucun fichier... :o Refait 3 fois.


Changement de clé USB.
Formatage complet.
Changement de port USB (privilégier l'arrière).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message