Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat95, uTp et 79 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 03 Avr 2018 11:45

Audiocom n'a pas commencé son activité de tweaker avec OPPO.
Ils ont de la ressource et vont s'orienter vers d'autres possibilités.
Comme les autres prestataires ... je leur souhaite car perdre le filon OPPO est un coup dur pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:46

et ceux qui utilise oppo comme base (Cambridge audio ou autre) sont dans la merdouille :cry: :cry:
Super triste le meilleur fabricant de lecteur UHD qui arrête ça sent pas bon :oops: :cry: :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:59

On va peut être enfin voir des lecteurs multimédia de qualité équivalente à une Oppo 205 en image et surtout son ( gestion du jitter hdmi entre autre) ....
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Avr 2018 23:43

Le retour de Pioneer peut-être... :idee: :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 04 Avr 2018 13:42

Je ne vois pas comment si la bataille avec Oppo est terminée, ca risque pas de bouger
Sony offre deja gratuitement son lecteur BR avec un video projecteur de la marque, pourquoi investir dans un lecteur oppo ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:44

Invite 97 a écrit:On va peut être enfin voir des lecteurs multimédia de qualité équivalente à une Oppo 205 en image et surtout son ( gestion du jitter hdmi entre autre) ....

Effectivement, le dématérialisé est plus l'avenir qu'un lecteur drive.......mais pour le moment au niveau connectique, aucun existant n'a double HDMI en sortie, une HDMI en entrée, des sorties XLR pour écoutes Hi-Fi HDG......donc réflexion intéressante...... :wink:
On peut aussi espérer dans un avenir proche avoir des sites comme QUOBUZ, TIDAL pour les écoutes audio de qualité, mais là pour regarder la vidéo et l'audio en qualité HDG....il faudrait juste que l'on puisse avoir la fibre optique partout.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:33

Faut voir le côté positif: les tweakers vont se réorienter vers PANASONIC et SONY entre autres.

Vu les qualités de ces machines "de base", le résultat pourrait être étonnant car elles ont des alimentations SMPS basiques.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:10

En tout cas j'espère que Audiocom va encore accepter de tweaker .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 04 Avr 2018 20:31

A priori oui

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:51

ektor a écrit:Faut voir le côté positif: les tweakers vont se réorienter vers PANASONIC et SONY entre autres.

Vu les qualités de ces machines "de base", le résultat pourrait être étonnant car elles ont des alimentations SMPS basiques.


Panasonic UB900 Audiocom Signature... ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Avr 2018 23:12

Je pige pas ! On aura toujours besoin d'un lecteur finalement pour lire des "standards anciens" CD,DVD, etc... et puis la mise en oeuvre d'Oppo était top !

Lorsqu'un lecteur était tweaké, l'image était géniale et le son aussi ! Il fallait peaufiner le 205 et c'était nickel... franchement je trouve que c'est un sale coup (pour resté poli...) de leur part d'arrêter comme cela ! :roll: :grr:

En ayant des difficultés financières là ok, mais dans l'état des choses non ! J'attend de voir la suite au niveau de la concurrence ! Pour le moment le Primare BD32 mk2 n'est pas prêt de partir de chez moi...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 05 Avr 2018 12:31

Bonjour,

Pour booster une platine 203 sur le rendu de l'image (uniquement) que me conseilleriez vous ?
Est si possible, "pourquoi" et "quel est le gap" ?

Je suis en contact avec un tweaker et je m'interroge sur l'influence des différents composants qui me sont proposés.

D'avance merci ! :thks:
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 13:55

very_bad_day a écrit:Bonjour,

Pour booster une platine 203 sur le rendu de l'image (uniquement) que me conseilleriez vous ?
Est si possible, "pourquoi" et "quel est le gap" ?

Je suis en contact avec un tweaker et je m'interroge sur l'influence des différents composants qui me sont proposés.

D'avance merci ! :thks:


Filtre secteur et alim full LPM... c’est déjà très bien
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:13

lavocat a écrit:
very_bad_day a écrit:Bonjour,

Pour booster une platine 203 sur le rendu de l'image (uniquement) que me conseilleriez vous ?
Est si possible, "pourquoi" et "quel est le gap" ?

Je suis en contact avec un tweaker et je m'interroge sur l'influence des différents composants qui me sont proposés.

D'avance merci ! :thks:


Filtre secteur et alim full LPM... c’est déjà très bien

Qu'apporte l'alim LPM, concrètement ?

Car en ce qui concerne le filtre secteur, j'ai eu un filtre secteur Isotek Aquarius et je n'ai (malheureusement) pas vu d'amélioration sur mon système. Son vidéo confondu..
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2018 22:58

very_bad_day a écrit:
lavocat a écrit:
Filtre secteur et alim full LPM... c’est déjà très bien

Qu'apporte l'alim LPM, concrètement ?

Car en ce qui concerne le filtre secteur, j'ai eu un filtre secteur Isotek Aquarius et je n'ai (malheureusement) pas vu d'amélioration sur mon système. Son vidéo confondu..


La LPM, c'est le tweak le + important, celui qui apporte le plus à l'image et au son.

Le filtrage a son importance mais attention, c'est d'une incroyable complexité: il ne suffit pas de mettre une bonne barrette secteur et se dire que c'est gagné!
La preuve puisque tu n'as pas constaté d'améliorations.
Pourquoi?
Les appareils interagissent entre eux.
Un appareil qui pollue fortement va généralement contaminer toutes les prises secteurs ou juste quelques unes si on a de la chance, ligne dédiée ou pas, filtre secteur de compétition ou pas.
Il faut donc repérer les pollueurs, c'est facile: les PC, les plaques à induction, certaines TV, frigo ou congel quant ils se déclenchent...et les traiter à la base. Par exemple, mon plasma G9 pollue à mort (1800uV). Avec un filtre dédié, je tombe à 300/400uV.

Ma 203 avec filtre JCGB Ac line purifier + Dc bloqueur améliore ma multiprise YG1. Il y a un ordre précis à respecter pour les appareils et des associations à faire sur les prises pour tomber à un niveau de bruit acceptable, impossible de le savoir sans un appareil de mesures.

Pour en revenir à la 203, alim + filtres JCGB sera déjà une belle amélioration.
Quant aux horloges, ça nécessite un investissement plus lourd. Il faudra s'interroger sur la pertinence vu qu'OPPO arrête...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message