Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, castil laurent, Domimag, Morganita, pascalladalle42, snukky et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 05 Avr 2018 23:06

Merci pour ce retour d’expérience.
Je pense que l’alimentation est le tweak confirmé.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Avr 2018 9:49

ektor a écrit:[...]Un appareil qui pollue fortement va généralement contaminer toutes les prises secteurs ou juste quelques unes si on a de la chance, ligne dédiée ou pas, filtre secteur de compétition ou pas.
Il faut donc repérer les pollueurs, c'est facile: les PC, les plaques à induction, certaines TV, frigo ou congel quant ils se déclenchent...et les traiter à la base. Par exemple, mon plasma G9 pollue à mort (1800uV). Avec un filtre dédié, je tombe à 300/400uV.[...]
Je m'en suis rendu compte après que c'était ma multiprises Ethernet qui "polluait" ma barrette secteur.

ektor a écrit:[...]Ma 203 avec filtre JCGB Ac line purifier + Dc bloqueur améliore ma multiprise YG1. Il y a un ordre précis à respecter pour les appareils et des associations à faire sur les prises pour tomber à un niveau de bruit acceptable, impossible de le savoir sans un appareil de mesures.[...]
J'en conviens.
Mais à mes oreilles, une fois le "pollueur" déplacé, une barrette avec filtrage individuel à plus de 1000€ ou une barrette juste blindée à une centaine d'euros, il n'y avait pas de différence audible.
Je suis conscient qu'un tel périphérique ne faisait pas de mal à mon système mais sans gap audible (ou visuel dans le cas de l'image), je n'investis pas.

Pour info, j'ai fait tout ça parce que j'avais un léger bruit (schhh) qui s'échappait de mes enceintes. Sans ça, je n'aurais jamais songé à un tel investissement sur une barrette secteur.


Autre sujet :
Je trouve ma platine (trop) bruyante lorsqu'elle lit certain Blu-ray UHD (ou pas UHD).
Certain Tweaker propose des améliorations du lecteur de l'Oppo 203, quelqu'un aurait un retour à me faire à ce sujet ?
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:23

Ma platine Oppo 203 est dans les mains bienveillantes de jean-Claude (JCGB ) :P

J'ai hâte !
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:27

very_bad_day a écrit:Autre sujet :
Je trouve ma platine (trop) bruyante lorsqu'elle lit certain Blu-ray UHD (ou pas UHD).
Certain Tweaker propose des améliorations du lecteur de l'Oppo 203, quelqu'un aurait un retour à me faire à ce sujet ?


JCGB propose une suspension du drive sur amortisseurs de clones, Coris réalise un découplage réel du lecteur (avec supports décalés et vrais amortisseurs, pas les amortisseurs d'OPPO d'origine serrés à fond), JL changeait certaines pièces du drive sur son châssis d'OPPO perso (il me semble que VincZ a ce mod mais il fallait acheter 5 pièces et c'est pas donné).

On peut également alourdir le capot pour éviter les vibrations.

Cependant, je ne suis pas certain que ces mods rendent le lecteur vraiment plus silencieux.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:56

Je viens de récupérer ma 205! :D
Je vais la tester cet après-midi...

Si je fais un upgrade un jour (pas certain si le lecteur me convient comme ça), ce sera seulement celui de l'alimentation linéaire (utilisation principale HDMI) car apparemment, c'est celui qui apporte le plus gros gain. J'ai vu qu'il existe plein d'alim différentes( sur ebay par exemple)...
Quelle alimentation linéaire conseillez-vous? Si en plus vous avez un lien ce serait top! :bravo:
Merci!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2018 17:58

jeff51 a écrit:Je viens de récupérer ma 205! :D
Je vais la tester cet après-midi...

Si je fais un upgrade un jour (pas certain si le lecteur me convient comme ça), ce sera seulement celui de l'alimentation linéaire (utilisation principale HDMI) car apparemment, c'est celui qui apporte le plus gros gain. J'ai vu qu'il existe plein d'alim différentes( sur ebay par exemple)...
Quelle alimentation linéaire conseillez-vous? Si en plus vous avez un lien ce serait top! :bravo:
Merci!


Faut voir car la nappe qui relie l'alim de la 205 à la carte mère passerait dans le châssis et serait inamovible côté alimentation, donc s'il faut la couper, c'est moyen.
@confirmer ou infirmer par une personne qui aurait une 205 sous la main...
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:57

gsans a écrit:Ma platine Oppo 203 est dans les mains bienveillantes de jean-Claude (JCGB ) :P

J'ai hâte !


tu vas te régaler :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:06

totof50 a écrit:
gsans a écrit:Ma platine Oppo 203 est dans les mains bienveillantes de jean-Claude (JCGB ) :P

J'ai hâte !


tu vas te régaler :love:


C'est une évidence :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:08

ektor a écrit:
jeff51 a écrit:Je viens de récupérer ma 205! :D
Je vais la tester cet après-midi...

Si je fais un upgrade un jour (pas certain si le lecteur me convient comme ça), ce sera seulement celui de l'alimentation linéaire (utilisation principale HDMI) car apparemment, c'est celui qui apporte le plus gros gain. J'ai vu qu'il existe plein d'alim différentes( sur ebay par exemple)...
Quelle alimentation linéaire conseillez-vous? Si en plus vous avez un lien ce serait top! :bravo:
Merci!


Faut voir car la nappe qui relie l'alim de la 205 à la carte mère passerait dans le châssis et serait inamovible côté alimentation, donc s'il faut la couper, c'est moyen.
@confirmer ou infirmer par une personne qui aurait une 205 sous la main...


Ah bon! :o
Pourtant sur ebay, ils disent que c'est plug and play...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2018 7:38

jeff51 a écrit:
ektor a écrit:
Faut voir car la nappe qui relie l'alim de la 205 à la carte mère passerait dans le châssis et serait inamovible côté alimentation, donc s'il faut la couper, c'est moyen.
@confirmer ou infirmer par une personne qui aurait une 205 sous la main...


Ah bon! :o
Pourtant sur ebay, ils disent que c'est plug and play...


Si tu es comme moi tu ne connais rien à l électronique , même pas en rêve tu essaies de monter ça tout seul sur un 205 , la seule solution c est d envoyer ta platine soit en Norvège mais la tu dois démonter ta platine aussi ou audiocom.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:03

Franchement, pour changer l'alim avec une Coris par exemple, c'est un jeu d'enfants, même pour ceux qui se retrouvent avec des mains palmées quand il s'agit d'électronique ... :lol: :lol:

Je suis une brèle en bricolage, surtout électronique, mai slà je m'en suis tiré très facilement sur ma 105. Le faire sur une 205 ne doit pas être plus compliqué, il faut juste visser et dévisser ...

Par contre, pour des tweaks genre la carte horloge ou modify de la carte audio, là faut savoir ce qu'on fait car il y a soudure et il serait inconscient de faire cela soi-même si on a 2 mains gauches ... Et là, c'est en effet l'envoi en Norvège ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:00

jacko a écrit:
totof50 a écrit:
tu vas te régaler :love:


C'est une évidence :mdr:


Je confirme :love: :love:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:52

LePousson a écrit:Franchement, pour changer l'alim avec une Coris par exemple, c'est un jeu d'enfants, même pour ceux qui se retrouvent avec des mains palmées quand il s'agit d'électronique ... :lol: :lol:

Je suis une brèle en bricolage, surtout électronique, mai slà je m'en suis tiré très facilement sur ma 105. Le faire sur une 205 ne doit pas être plus compliqué, il faut juste visser et dévisser ...

Par contre, pour des tweaks genre la carte horloge ou modify de la carte audio, là faut savoir ce qu'on fait car il y a soudure et il serait inconscient de faire cela soi-même si on a 2 mains gauches ... Et là, c'est en effet l'envoi en Norvège ...


LePousson


Dans mon cas, je changerai seulement l'alim de mon 205 mais uniquement s'il n'y a pas de soudure à faire. Sinon, je lâche l'affaire...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:00

LePousson a écrit:Franchement, pour changer l'alim avec une Coris par exemple, c'est un jeu d'enfants, même pour ceux qui se retrouvent avec des mains palmées quand il s'agit d'électronique ... :lol: :lol:

Je suis une brèle en bricolage, surtout électronique, mai slà je m'en suis tiré très facilement sur ma 105. Le faire sur une 205 ne doit pas être plus compliqué, il faut juste visser et dévisser ...

Par contre, pour des tweaks genre la carte horloge ou modify de la carte audio, là faut savoir ce qu'on fait car il y a soudure et il serait inconscient de faire cela soi-même si on a 2 mains gauches ... Et là, c'est en effet l'envoi en Norvège ...


LePousson

sur la 205 c'est beaucoup plus compliqué ! certes sur une 203 ok je peux le concevoir mais moins évident sur la 205 .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:03

coris000 a écrit:En fait l'installation d`LPM pour le modèle 205 est similaire à 203. On peut le faire par soi-même, et le guidage entier ou support est inclus. La seule différence est le plus de parties impliquées dans le processus de démontage / montage pour 205.
Voici la séquence de démontage pour l'installation LPM: la carte multicanal doit être retirée (les vis doivent être dévissées et les connecteurs doivent être déconnectés). La carte stéréo doit être retirée (vis et connecteurs implique). Le couvercle en acier noir de la carte SMPS d'origine doit être retiré (peu de vis implique). Retrait de la carte SMPS d'origine. S'il vous plaît noter que le câble de connexion d'origine entre la carte SMPS et la carte principale, il ne peut être retiré, sans couper l'un de ses connecteurs à une extrémité. Ce câble peut également rester déconnecté à l'intérieur. Les supports du châssis de chaque côté du lecteur optique doivent également être démontés, ce qui facilite le routage / positionnement du câble plat LPM. Aussi ces supports devraient être coupés comme à voir sur les photos, pour améliorer la ventilation (ventilation forcée à l'aide du ventilateur silencieuse inclus dans le kit LPM).
Après que le LPM soit très facile à installer à sa place, toutes les opérations mentionnées ci-dessus doivent être inversées (en installant les pièces retirées). Si la carte multicanaux n'est pas utilisée, l'installation devient plus simple (la ventilation à l'intérieur de châssis devient également plus efficace). Si la carte multicanal doit également être montée pour l`en utilise, il est préférable de replacer la couverture de la carte SMPS d'origine sur le LPM. Cela parce que le transformateur de l`LPM est trop proche de la carte, et un écran magnétique est bénéfique pour le fonctionnement de cette carte. Comme le couvercle de SMPS original ne convient pas entièrement sur LPM, et pour des raisons de ventilation, les côtés latéraux de ce couvercle doivent être coupés (comme on peut le voir sur les photos ci-dessous). La partie supérieure restante de cette couverture doit être fixée à sa place en utilisant l'approche de fixation d'origine (vis).
Il faut cependant avoir quelques compétences techniques pour effectue ces opérations de démontage / montage. L'ensemble du processus n'est pas plus compliqué que décrit ci-dessus.
Si l'on peut penser à remplacer le SMPS original par le LPM, et quand l'appareil est assez démonté, ma recommandation doit être d`ajouté aux améliorations également la carte d'horloge. De cette façon, toute la section numérique sera améliorée et terminée. Les opérations de démontage / montage, cela devrait arriver dans cette zone sera fini tout a faite. Si plus tard les cartes stéréo et / ou multicanal peuvent être améliorées, alors les opérations de démontage / montage impliqueront exclusivement ces cartes.

Image

Image

Image

Image

Pour mémoire

il parle de couper une partie du couvercle....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message