Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Arkhnaten, jvced2k, michael63, Morganita, symus35 et 97 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 23 Avr 2018 12:41

Masterwarzombie a écrit:l'idéal c'est d'envoyer la platine 205 sans rien démonter et de la recevoir terminer .
c'est la seule chose qui me rebute dans l'histoire car suis pas un manuel dans l'âme et j'ai pas envie de de "déchirer" un connecteur ou autre .

C'est une question de taxe cette affaire j'ai l'impression


Aucun problème: comme je l’ai fait pour mon xmc-1 envoyé aux USA il faut préciser dans les documents « RETOUR POUR RÉPARATION » et Coris te fait de même avec un renvoi avec facture de « réparation ». À ce moment tu es censé payer la tva sur la plus-value. Sauf si le travail de Coris est facturé comme réparation et pas comme tuning . Avoir la facture originale d’achat en copie dans le carton et comme le dit Coris enlever le capot, est assez pas mal en plus.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:05

vincz a écrit:
LePousson a écrit:Sur la 1ère video, ils ne font quinstaller des pièces qui viennent direct de chez JHL/OPPOMOD ...

Une chtite question vite fait... Son capot en alu ça vaut vraiment les 170$ qu'il demande le JHL ?


LePousson


Un peu cher mais le drive est ensuite optimisé , Il n'y a pas que le capot mais aussi le systeme de prise du disque qui est remplacé
Oui oui je sais qu'il y a aussi une seconde pièce ... Mais 170$ je trouve cela un peu cher quand même ...

@Coris000 : Would you be able to produce such a tweak (drive cover and inside part) and if yes, how much would it cost ? / Serais-tu capable de produire un tel tweak (capot du drive et pièce interne) et si oui, combien cela coûterait il ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:41

Ces morceaux de métal qui sont destinés à améliorer le lecteur optique, il me semble qu'ils sont fabriqués à l'aide d'une fraiseuse CNC. Je peux admettre que la conception des pièces n'est peut-être pas une tâche très facile, mais pour quelqu'un qui travaille tous les jours avec des telles choses, ce n'est peut-être pas un trop défi. De plus, une fois le design terminé, il y a la machine qui découpe et façonne le métal.
Pour vous répondre précisément, je dois d'abord dire que je ne suis pas capable de produire de telles choses, car on a besoin d'une machine CNC assez complexe et professionnelle. Le design est fait sur ordinateur, mais la production nécessite des outils CNC industriels. Si l'on veut produire très peu de ces pièces, les coûts de production pourraient être assez élevés. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette direction, car mon concept sur ce sujet est très différent de celui-là.
Mon opinion est que des morceaux de métal ajoutés au lecteur optique, il ne peut pas aider trop, sachant que le lecteur est monté d`une manière rigide sur le châssis. Mon concept d'amélioration pour le montage du lecteur optique, est une approche de suspension élastique / d`amortissement, qui doit isoler complètement l'entraînement de toutes les vibrations externes de ce transmettre dans le va-et-vient à travers le châssis.
Comme on le sait, je fournir comme amélioration, un tel montage de suspension de lecteur optique. J'apprécie ça comme une amélioration mécanique réelle et en fait.
Plus, comme nous avons pu le voir dans la vidéo présentée, l'installation de ces pièces, il implique de retirer le couvercle du lecteur, et d'exposer le système optique très délicate à la poussière dans un environnement complètement non protégé. J'apprécie une telle opération très risquée. Un morceau microscopique de poussière sur les très petits composants du lecteur optique, il suffit pour compromettre définitivement le lecteur, et de le rendre inutilisable....
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:50

Ok thanks a lot Coris for your reply ... I'll then stay away from this solution !

Ok merci Coris pour ta réponse ... Je vais donc éviter cette solution !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:04

coris000 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Tu as une vidéo pour la 205? :siffle:



Le tutoriel vidéo pour 205 ça viendra bientôt. J'ai toutes les améliorations terminées et implémentées pour 205.
Quand vous installez le LPM en 205, ce n'est pas compliqué du tout. Si vous avez un minimum de compétences pour démonter les pièces (toutes les instructions incluses et bientôt un tutoriel vidéo), alors vous pouvez m'envoyer la couverture en métal noir pour les SMPS d'origine, et les supports de châssis. Je peux l'ajuster en conséquence, puis renvoyer tous ensemble avec le LPM, prêt pour l'installation.
J'apprécie comme assez simple de cette façon. Je vous recommande également d'installer la carte d'horloge (prêt à synchroniser le DAC stéréo), et ainsi de terminer comme ca toutes les mises à niveau pour la section numérique de 205. Plus tard, il peut être finalisé la section analogique, pour une qualité sonore inégalée.
Si l'on choisit de m'envoyer la carte principale de 205, et les autres parties mentionnées pour l'ajustement, alors tout le travail se fait en une expédition / session. Les ajustements mécaniques mentione sont inclus dans le prix global, du LPM ou du LPM + la carte principale.


Super si tu vas faire un tutoriel vidéo !
En mp, peux-tu me donner un tarif pour l'alimentation avec et sans envoi de la 205 s'il te plaît ?
Même chose pour les horloges ?
C'est pour améliorer uniquement les sorties numériques hdmi.
Merci d'avance ! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:54

Comme mon propre 205 est maintenant modifié, j'attends l'opportunité d'obtenir un nouvel original 205, pour pouvoir ainsi faire le tutoriel vidéo pour 205.
Il ne vaut vraiment pas la peine d'envoyer tout l'appareil uniquement pour installer le LPM. Cette installation peut être bien faite par quelqu'un avec des compétences techniques moyennes à faibles. Eh bien, un tutoriel vidéo, il peut beaucoup aide en effet. Ce sera bientôt résolu ...
Pour ceux qui utilisent principalement le 205 pour sa section numérique, ma recommandation est de déconnecte complètement la section analogique. La section analogique est responsable de la plus grande partie de la chaleur à l'intérieur du 205. La chaleur a un impact négatif en particulier pour les signaux vidéo sortis. La déconnexion de la section analogique ne perturbe en aucun cas le fonctionnement numérique. Il n'y a que des vis et des connecteurs à enlever. Si les entrées numériques sont utilisées, alors la carte stéréo doit être en place, mais pas nécessairement être alimentée (à partir d'un transformateur torique).
Envoyer l'appareil 205 pour améliorer la section numérique seulement, c'est aussi facile, si les cartes analogiques sont retirées. Il est très évident qu'un tel dispositif démonté ne peut pas être utilisé, et donc pas tellement de raisons d'y ajouter des taxes à l'importation.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:08

coris000 a écrit:Comme mon propre 205 est maintenant modifié, j'attends l'opportunité d'obtenir un nouvel original 205, pour pouvoir ainsi faire le tutoriel vidéo pour 205.
Il ne vaut vraiment pas la peine d'envoyer tout l'appareil uniquement pour installer le LPM. Cette installation peut être bien faite par quelqu'un avec des compétences techniques moyennes à faibles. Eh bien, un tutoriel vidéo, il peut beaucoup aide en effet. Ce sera bientôt résolu ...
Pour ceux qui utilisent principalement le 205 pour sa section numérique, ma recommandation est de déconnecte complètement la section analogique. La section analogique est responsable de la plus grande partie de la chaleur à l'intérieur du 205. La chaleur a un impact négatif en particulier pour les signaux vidéo sortis. La déconnexion de la section analogique ne perturbe en aucun cas le fonctionnement numérique. Il n'y a que des vis et des connecteurs à enlever. Si les entrées numériques sont utilisées, alors la carte stéréo doit être en place, mais pas nécessairement être alimentée (à partir d'un transformateur torique).
Envoyer l'appareil 205 pour améliorer la section numérique seulement, c'est aussi facile, si les cartes analogiques sont retirées. Il est très évident qu'un tel dispositif démonté ne peut pas être utilisé, et donc pas tellement de raisons d'y ajouter des taxes à l'importation.


Sauf que je ne vois aucun intérêt de ne pas utiliser la partie analogique de la 205 .J'aurai conservé ma 203 dans mon cas . Or j'utilise la partie XLR et RCA .
Donc si l'idée est d'améliorer la partie analogique et numérique , difficile d'envoyer une platine démontée hormis la coque noire .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Avr 2018 22:30

En effet, si les sections analogiques et numériques doivent être améliorées, il est préférable que tout le dispositif soit envoyé. En fait, il y a deux alternatives dans ce cas:
1. envoyer uniquement les cartes concernés, si le propriétaire peut avoir les compétences techniques minimales nécessaires pour le processus de démontage / montage (support inclus).
2. envoyer l'ensemble du dispositif (sans le couvercle), si le propriétaire ne peut pas gérer le processus de démontage / montage.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 24 Avr 2018 7:49

Perso j'ai reçu et installé la ppm à coris depuis qqs mois. Installation très simple.
Puis démonté la carte mère pour envoi et modif des horloges. Fait aussi depuis qqs mois et fonctionne très bien.
Ce n'est pas très compliqué à faire en suivant les indications de coris.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:06

ektor a écrit:
very_bad_day a écrit:Autre sujet :
Je trouve ma platine (trop) bruyante lorsqu'elle lit certain Blu-ray UHD (ou pas UHD).
Certain Tweaker propose des améliorations du lecteur de l'Oppo 203, quelqu'un aurait un retour à me faire à ce sujet ?


JCGB propose une suspension du drive sur amortisseurs de clones, Coris réalise un découplage réel du lecteur (avec supports décalés et vrais amortisseurs, pas les amortisseurs d'OPPO d'origine serrés à fond), JL changeait certaines pièces du drive sur son châssis d'OPPO perso (il me semble que VincZ a ce mod mais il fallait acheter 5 pièces et c'est pas donné).

On peut également alourdir le capot pour éviter les vibrations.

Cependant, je ne suis pas certain que ces mods rendent le lecteur vraiment plus silencieux.
merci ektor.

Je suis ce topic depuis quelques jours déjà en espérant un retour d’expérience sur les différents traitements du lecteur. Qu’il soit de JCBG, Coris, JL (ou autres).

Je suis, malheureusement, trop sensible au bruit polluant. Et je trouve que ma platine Oppo est trop bruyante en lecture de BD UHD. Même avec le capot lesté.

Je suis près à investir dans ma platine pour l’avenir. Mais à la seul condition qu’elle devienne plus silencieuse.
Sans quoi j’attendrais un nouveau lecteur haut de gamme...

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:23

Et monter le "Drive" sur "Silentblocks" comme ceux utilisé sur les ventilateurs de PC (Silicone) ?
Les vibrations du Drive ne serait plus transmises au chassis de la platine -> moins de résonnances audibles ...
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:35

renan a écrit:Perso j'ai reçu et installé la ppm à coris depuis qqs mois. Installation très simple.
Puis démonté la carte mère pour envoi et modif des horloges. Fait aussi depuis qqs mois et fonctionne très bien.
Ce n'est pas très compliqué à faire en suivant les indications de coris.


Tu as changé la lpm sur une 203 ou une 205?
Apparemment, c'est plus compliqué sur la 205 car il l y aurait des soudures à faire...

Pour la carte mère, son démontage n'est pas compliqué ?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:44

very_bad_day a écrit:
ektor a écrit:
JCGB propose une suspension du drive sur amortisseurs de clones, Coris réalise un découplage réel du lecteur (avec supports décalés et vrais amortisseurs, pas les amortisseurs d'OPPO d'origine serrés à fond), JL changeait certaines pièces du drive sur son châssis d'OPPO perso (il me semble que VincZ a ce mod mais il fallait acheter 5 pièces et c'est pas donné).

On peut également alourdir le capot pour éviter les vibrations.

Cependant, je ne suis pas certain que ces mods rendent le lecteur vraiment plus silencieux.
merci ektor.

Je suis ce topic depuis quelques jours déjà en espérant un retour d’expérience sur les différents traitements du lecteur. Qu’il soit de JCBG, Coris, JL (ou autres).

Je suis, malheureusement, trop sensible au bruit polluant. Et je trouve que ma platine Oppo est trop bruyante en lecture de BD UHD. Même avec le capot lesté.

Je suis près à investir dans ma platine pour l’avenir. Mais à la seul condition qu’elle devienne plus silencieuse.
Sans quoi j’attendrais un nouveau lecteur haut de gamme...

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.



le changement de capot du drive et la prise de disque améliorent considérablement la lecture et le bruit émis. Remplacer éventuellement les 4 pieds de l'oppo pour absorber les vibrations reste bénefique

J'ai trouvé une suspension de drive d'origine :bravo: mon nouvel oppo se monte tout doucement :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:12

Nouveau lien pour mon tutoriel vidéo maintenant amélioré, concernent l'installation de LPM Coris (203):
https://www.youtube.com/watch?v=avnisYSv0Yo
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:22

jeff51 a écrit:
Tu as changé la lpm sur une 203 ou une 205?
Apparemment, c'est plus compliqué sur la 205 car il l y aurait des soudures à faire...

Pour la carte mère, son démontage n'est pas compliqué ?


Pour l'installation de mon LPM, il n'y a pas implique d'opération de soudure, que ce soit pour le modèle 203 ou 205. Le montage du LPM est très facile sur les deux modèles. Pour 205, il y a plus de pièces à démonter et à remonter. Quelques ajustements mécaniques sont proposés pour 205 (pendant cette opération d'installation LPM), pour des améliorations de ventilation.
Un tutoriel vidéo dédié (montage LPM) il sera bientôt disponible aussi pour le modèle 205.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message