Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 08 Mar 2017 19:27

ektor a écrit:
kaizen a écrit:+1
En effet, cinemike vient modifier l'étage des convertisseur DC-DC.
De mon point de vue, le simple fait de changer l'alim est un +. Après si il est également possible peut être d'optimiser l'étage de conversion DC DC
A+
Kaizen


Tu n'étais pas intervenu à ce niveau là sur ta 103D?

Salut Ektor,

Et oui, tout à fait, je suis bien intervenu à ce niveau sur ma 103D, surtout en modifiant les Self en sortie de convertisseur DC-DC et les capa en sorti de ces même convertisseur. Et le résultat est bien présent entre avant et après. Cependant, cela reste une 103D, c'est à dire qu'elle conserve une certaine "dureté" d'image en comparaison d'une 103EU tweaké par exemple. Il y a 15 jours, j'ai reçu chez moi un membre d'un forum voisin qui n'était pas convaincu de l’intérêt des tweaks, et de la différence d'image d'une platine à une autre. Cela tombe bien, il a une 103D stock, et il est venu avec. Nous avons effectués des comparaisons PS3, 103D stock et 103D tweaké. Son préjugé est parti en éclat en moins d'une minute. Et je confirme que le plus gros Delta est sur le son en HDMI, c'est très flagrant en terme de rendu. Au final, cela m'a quand même rappelé qu'une 103D stock a une image bien bruité en version stock en sortie direct. Dans mes souvenirs, je dois bien admettre que je ne me souvenais plus que la différence était quand même aussi notable. Pour en revenir à la 203, je trouve qu'elle se défend déjà très bien en version stock. Je ne sais pas encore si je vais tweaké ma 203, ou la revendre. Car un concurrent pointe le bout de son Nez (Sony, avec 2 modèles), et d'après le retour d'un beta testeur (qui a ma confiance) du modèle le plus haut de gamme, OPPO serait dépassé ... On verra, mais il est vrai que je m'interroge sur le fait de mettre en vente ma 203 avant que ces platines sortent.

J'ai cru comprendre que l'approche de Cinemike est un poil différente, les modifications apparaissent bien au niveau des convertisseurs DC-DC, mais au niveau d'autres composants CMS autour de ces convertisseurs. Je pense qu'en modifiant les valeurs de ces composants, Cinemike essaye de lisser un maximum les tensions de sorti. L'approche est un poil différente, mais elle est sans doute efficace (je n'ai jamais essayé et mesuré cette approche). Grosso modo, et d'après ce que j'ai compris, il vienne changer des valeurs de composant sur des signaux qui sont à l'entrée des convertisseur DC-DC, et non pas à la sortie comme moi. Maintenant, je ne sais pas dire qu'elle est la méthode la plus efficace, car je n'ai jamais comparé les 2. Cinemike a très bonne réputation, j'ai pu essayé un JVC X500 passé entre leur main : En 1080P, on peut se demander l'intérêt du tweak. Par contre, sur un signal 4K, on comprend bien plus vite l'intérêt. J'avais jamais vu l'E-shift fonctionner aussi bien ; en plus la comparaison était simple, car il y avait un X500 tweaké et un autre non tweaké.
Par contre le prix de leur tweak pique un peu ... Quand on aime ...

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Mar 2017 19:59

kaizen a écrit:Cinemike a très bonne réputation, j'ai pu essayé un JVC X500 passé entre leur main : En 1080P, on peut se demander l'intérêt du tweak. Par contre, sur un signal 4K, on comprend bien plus vite l'intérêt. J'avais jamais vu l'E-shift fonctionner aussi bien ; en plus la comparaison était simple, car il y avait un X500 tweaké et un autre non tweaké.
Par contre le prix de leur tweak pique un peu ... Quand on aime ...

A+
Kaizen

Tu as un lien qui parle de leur tweaks sur les JVC ?
J'ai un X5000, faut voir le prix de leur tweak...
Ils travaillent sur quoi au niveau du projo, juste l'alim ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Mar 2017 20:00

Merci de ce retour.

Effectivement, la SONY (version sans domotique) coûte 2x moins cher que l'OPPO et si elle n'a pas besoin d'être tweakée...
Dernière édition par ektor le 08 Mar 2017 20:03, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mar 2017 20:02

Lukyfish a écrit:
kaizen a écrit:Cinemike a très bonne réputation, j'ai pu essayé un JVC X500 passé entre leur main : En 1080P, on peut se demander l'intérêt du tweak. Par contre, sur un signal 4K, on comprend bien plus vite l'intérêt. J'avais jamais vu l'E-shift fonctionner aussi bien ; en plus la comparaison était simple, car il y avait un X500 tweaké et un autre non tweaké.
Par contre le prix de leur tweak pique un peu ... Quand on aime ...

A+
Kaizen

Tu as un lien qui parle de leur tweaks sur les JVC ?
J'ai un X5000, faut voir le prix de leur tweak...
Ils travaillent sur quoi au niveau du projo, juste l'alim ?


Ils amélioraient l'alimentation des anciens X c'est certain mais c'était très cher.
http://www.cinemike.de/de-de/tuning/tun ... t/jvc.aspx

L'alimentation des X5000 est meilleure. Je m'en suis rendu compte en passant d'un Sony HW40ES au X5000: la qualité du son HDMI avait progressé.

1000€ pour le tweak "light" X5000
3000€ pour les X7000-X9000

La prestation comprend la calibration du projecteur, avec ses limites: on ne place pas tous le projecteur au même endroit (zoom, décalages horizontaux & verticaux) et on n'a pas tous les mêmes toiles (grandeur, gain, technique ou pas).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mar 2017 21:31

Ok merci à vous deux :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:11

Il y a ici les résultats comparatifs demandés des mesures SMPS vs LPM prises aux sorties de certains régulateurs DC / DC sur carte mère.
Le résultat est évident pour l'impact de l'alimentation linéaire sur les lignes d`alimentation de processeur.
L'utilisation d'une alimentation linéaire pour alimenter l'étage numérique du dispositif est une solution réelle et radicale pour l'amélioration, que l'amélioration du filtrage de sortie pour SMPS et pour les petits régulateurs DC / DC sur la carte principale.
L’utilisation de l`LPM élimine la principale source de bruits HF pour la carte numérique : le SMPS.

P.S. En passant, je dois dire que cette mesure comparative est tout à fait un travail (très exigeant), qui m'a pris beaucoup d'heures à venir à la fin. Maintenant est fait comme la démonstration a été faite .... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 09 Mar 2017 0:45

Merci Coris pour ce travail extrêmement fastidieux et délicat.

La LPM améliore sévèrement la qualité du courant.

Pour aller encore plus loin, 2 solutions pourraient s'imposer:
1/ réaliser une LPM full linéaire comme Oppomod le proposait sur les anciens OPPO, en supprimant purement et simplement les régulateurs de la carte mère mais est-ce réalisable car ça prendrait plus de place et ça coûterait plus cher?
2/ améliorer le filtrage/performances des régulateurs de la carte mère comme Cinemike par ex. ce qui serait bien moins cher mais nécessite du matériel performant pour travailler sur les CMS

Autre interrogation: que pourrait-on faire pour éviter de faire remonter du bruit/perturbations par le réseau/RJ45?
On a tous une box ou un routeur avec une pauvre alimentation SMPS qui, à coup sûr, doit faire remonter des "merdes" par ce biais.
Idéalement, il faudrait avoir des bonnes alimentations sur tous nos appareils mais il y en a tellement d'interconnectés que l'on ne s'en sortirait pas, sans parler du coût exorbitant.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2017 12:13

Beau travail !! quand sera t'elle disponible ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 09 Mar 2017 22:52

Je pense que je peux prendre des commandes déjà, mais je voudrais demander un peu comprendre qu'il faudra un peu plus de temps (pour l'assembler) pour satisfaire la demande ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 09 Mar 2017 22:55

coris000 a écrit:Je pense que je peux prendre des commandes déjà, mais je voudrais demander un peu comprendre qu'il faudra un peu plus de temps (pour l'assembler) pour satisfaire la demande ...


et le tarif ? merci
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Mar 2017 0:44

nunavik a écrit:
coris000 a écrit:Je pense que je peux prendre des commandes déjà, mais je voudrais demander un peu comprendre qu'il faudra un peu plus de temps (pour l'assembler) pour satisfaire la demande ...


et le tarif ? merci


Alimentation complete (carte DAC + carte principale) - 350$ + 50$ les frais de livraison (suivi option)
Alimentation seulement carte principale - 300$ + 50$ les frais de livraison (suivi option)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 10 Mar 2017 8:56

coris000 a écrit:
nunavik a écrit:
et le tarif ? merci


Alimentation complete (carte DAC + carte principale) - 350$ + 50$ les frais de livraison (suivi option)
Alimentation seulement carte principale - 300$ + 50$ les frais de livraison (suivi option)


Merci
OK donc n'ayant vraiment pas l'utilité du dac je vais plutot me diriger vers alimentation pour carte principale ou est-ce vraiment indispensable de prendre une alimentation complète
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:02

nunavik a écrit:
coris000 a écrit:
Alimentation complete (carte DAC + carte principale) - 350$ + 50$ les frais de livraison (suivi option)
Alimentation seulement carte principale - 300$ + 50$ les frais de livraison (suivi option)


Merci
OK donc n'ayant vraiment pas l'utilité du dac je vais plutot me diriger vers alimentation pour carte principale ou est-ce vraiment indispensable de prendre une alimentation complète


Ça fonctionne très bien carte analogique déconnectée.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:11

ektor a écrit:
nunavik a écrit:
Merci
OK donc n'ayant vraiment pas l'utilité du dac je vais plutot me diriger vers alimentation pour carte principale ou est-ce vraiment indispensable de prendre une alimentation complète


Ça fonctionne très bien carte analogique déconnectée.

Merci ektor
Donc je te commande une alimentation principale sans Dac , merci de m'indiquer la marche à suivre coris !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:17

nunavik a écrit:
ektor a écrit:
Ça fonctionne très bien carte analogique déconnectée.

Merci ektor
Donc je te commande une alimentation principale sans Dac , merci de m'indiquer la marche à suivre coris !


Slt
Voici son mél
consival@yahoo.com
@+
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message