Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn, Kgvlive, Snake75, subbreton et 86 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 10 Mar 2017 9:26

Merci.
Lpm commandé :D
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 11 Mar 2017 11:20

Avec l'alimentation Coris peut on brancher une horloge?
ce serait top de remplacer les 2 horloges 27 et 25 mhz histoire de faire un tweak interressant :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 11 Mar 2017 12:15

Il est très recommandé que le PSU d'horloge doit avoir son propre transformateur principal, et être totalement séparé de l'alimentation qui alimente le stade numérique. Un système numérique est très bruyant électrique, et il peut perturber ou induire de tels bruits, même dans le PSU et plus loin dans les bobines de transformateur.
Une horloge PSU avec son propre transformateur, il minimise beaucoup l'impact des bruits HF. Les circuits d'horloge sont très sensibles aux bruits HF induits par leurs systèmes d'alimentation.
Mon LPM peut fournir de l'énergie pour une ligne de courant alternatif, filtrée de manière supplémentaire, pour alimenter une petite alimentation autonome dédiée à une unité d'horloge, mais ce petit PSU est très recommandé d`avoir son propre transformateur secteur.
Alternative, c'est mon approche similaire, mais alimenté par la batterie.

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 11 Mar 2017 12:24

:o impressionnant tes tweaks :bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Mar 2017 13:32

La batterie (non fournie) est celle d'un téléphone.
OPPO en veille: la batterie se recharge et quand elle est arrivée à un certain voltage, la charge s'arrête.
OPPO en fonctionnement: le circuit de charge est déconnecté, les horloges sont alimentées par la batterie donc niveau qualité de courant, il est difficile de faire mieux.
nota: je ne sais pas s'il y a un octo coupleur, isolation galvanique ou autre dispositif de ce genre pour éviter la remontée de bruit dans les horloges par la carte mère.
La carte est montée sur un système anti-vibrations.

L'idée est d'utiliser une horloge à haute fréquence qui a de meilleurs résultats et d'utiliser un pont diviseur pour obtenir les fréquences voulues.
Parfois, il faut rajouter une autre horloge car ce ne sont pas toujours des fréquences divisibles.
Par exemple, pour l'OPPO 105:
- horloge 216mhz fournit le signal 27mhz (/8) pour le CPU de la carte mère et le signal 108mhz (/2) pour le sabre 9018 de la carte stéréo.
- horloge 20mhz pour le chipset hdmi

La prochaine étape de Coris est d'installer les horloges sur cette 203 :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Mar 2017 14:44

Est il envisageable de mettre des OCXO sur ce type d'alime horloge (vu les courant qu'elles tirent au démarrage???)????
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 11 Mar 2017 20:49

coris000 a écrit:Il est très recommandé que le PSU d'horloge doit avoir son propre transformateur principal, et être totalement séparé de l'alimentation qui alimente le stade numérique. Un système numérique est très bruyant électrique, et il peut perturber ou induire de tels bruits, même dans le PSU et plus loin dans les bobines de transformateur.
Une horloge PSU avec son propre transformateur, il minimise beaucoup l'impact des bruits HF. Les circuits d'horloge sont très sensibles aux bruits HF induits par leurs systèmes d'alimentation.
Mon LPM peut fournir de l'énergie pour une ligne de courant alternatif, filtrée de manière supplémentaire, pour alimenter une petite alimentation autonome dédiée à une unité d'horloge, mais ce petit PSU est très recommandé d`avoir son propre transformateur secteur.
Alternative, c'est mon approche similaire, mais alimenté par la batterie.

Image

Image
de quel budget faudrait-il disposer pour avoir ce genre de tweak dans sa 203 ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Mar 2017 0:50

Eh bien, ce n'est pas si cher ... 200 $.
Le seul problème est que ce mod il a besoin d'une modification sur la carte principale, pour le chargeur de batterie. Donc, il est nécessaire que j'ai la carte principale pour mettre en œuvre cette horloge tweak. Je pense que je dois acheter une unité 203, parce que je `m pas capable de tester la carte principale avec ce système d'horloge mis en œuvre. Sinon, l'ensemble du périphérique peut être envoyé ... Pas aussi facile que d'installer le LPM ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Mar 2017 8:55

ektor a écrit:La batterie (non fournie) est celle d'un téléphone.


La batterie est livrée avec la carte. Du moins pour moi c'était le cas..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mar 2017 11:23

En effet, j'ai décidé de fournir la batterie aussi (mais pas en place). La carte d'horloge a été amélioré avec des connecteurs montés pour la batterie, donc il est amovible ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Mar 2017 21:47

Bonsoir Coris,

Mon 105 fonctionne déjà avec ton alimentation et le résultat est super :love:

Je voudrais savoir quelle est l'autonomie de la pile car d'après ce que j'ai compris quand l'Oppo fonctionne il est sur la batterie.

En d'autres termes peut-on écouter pendant plusieurs heures ?

Cdlt,
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Mar 2017 1:08

Bonsoir Fred

Oh, oui ... La batterie est chargée alors que l'appareil est en standby et est complètement chargé chaque fois que le lecteur est démarré. Une durée de lecture continue de plus de 15 heures est ainsi fournie, jusqu'à ce que la batterie soit rechargée. Personne ne peut raisonnablement utiliser continuellement l'appareil pendant si longtemps. Au moins, un temps de lecture non-stop de 12 heures est déjà testé avec des résultats parfaits.
Le principe de fonctionnement est que la batterie se décharge très lentement sur une durée assez longue, et pour une tension relative faible (jamais complètement déchargée). Ceci est réalisé par la différence entre la très grande capacité de la batterie, liée aux besoins d'énergie des oscillateurs. La variation de la tension de décharge de la batterie pendant tout ce temps de long fonctionnement est soigneusement choisie dans la tension d'alimentation sécurisée spécifiée pour que l'oscillateur SAW fonctionne sur ses paramètres. Le puce oscillateur a à l'intérieur de son propre régulateur pour compenser la variation de tensions présentes à son pin d’alimentation. Tout fonctionne juste parfait avec l'avantage d'une alimentation propre pour l'oscillateur. Cependant, rien de catastrophique se produire si les oscillateurs perdent leur niveau de tension nominale. Le premier signe est des interruptions sonores (plus de 15 heures de fonctionnement continu). Environ 20 minutes de charge pour la batterie, il peut fournir encore plus de 2 heures de fonctionnement...

Dans le cas d'un modèle 105D, il n'y a qu'un seul oscillateur SAW de 108 Mhz à bord, qui fournit des signaux d'horloge au DAC (directement à partir de la sortie de l'oscillateur, puis le reste des signaux d'horloge sont divisés en allant au processeur principal (27Mhz ), à la puce Darbee (54Mhz) et à la puce pour HDMI 1 (27Mhz). De cette manière, tous les signaux d'horloge sont générés à partir de la même maître horloge, et dans un domaine quasi même phase. Moins de travail pour le mécanisme d'alignement et de synchronisation à l'intérieur des puces / interfaces.
Dans le cas du dispositif 103D il est utilisé un oscillateur maître SAW de 54Mhz. Pour le reste des modèles (dont 203), un oscillateur supplémentaire de 20Mhz est nécessaire, en plus de celui du processeur principal.

S'il vous plaît noter que seuls les puces d`oscillateurs qui sont alimentés par batterie ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mar 2017 7:53

Salut coris
Tu mais quoi comme type/marque d'oscillateurs sur cette carte?
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:29

l s'agit d'un oscillateur personnalisé Epson SAW, avec une fréquence divisible par 27.
Fiche technique: https://support.epson.biz/td/api/doc_ch ... 0CA_en.pdf
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:53

Bonjour coris000,

Juste une petite question de novice : faut il absolument changer l'alimentation avant de faire le tweaks de l'horloge ?
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message