Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Master Reset, MAT60280, Morganita et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 30 Juin 2021 22:04

Il a pris cher :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Juin 2021 22:11

Effectivement et comme je peux voir il sera impossible de retrouver un lecteur aussi complet s'il ne peut être réparé...

Même s'ils devaient juste garder l'extérieur et remplacer tout le reste ça m'arrangerait.
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 30 Juin 2021 22:17

Votre appareil devrait avoir une nouvelle carte et elle devrait également être testée. Si vous contactez Oppo digital EU ou le centre de service en Allemagne, ils le répareront. L'appareil est réparable et la carte principale du 203 est toujours disponible en rechange. Je vous suggère de contacter le centre de service Oppo en Allemagne.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Juin 2021 23:34

jacko a écrit:Il a pris cher :o
Ouais, encore heureux qu’il ait pas pris feu!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2021 3:29

coris000 a écrit:La batterie LiPo ressemble à l'image ci-dessous. Il est principalement utilisé pour les drones, mais il convient également très bien à ma carte d'horloge. Il doit être utilisé une batterie avec une capacité énergétique comprise entre 800mA/h et 1400mA/h. De plus la capacité est grande, plus le temps de recharge est long. Certaines de ces piles peuvent également avoir été livre avec un connecteur. Je recommanderai de couper le connecteur (cependant non compatible avec la carte d'horloge) et de souder les fils à la carte directement (le fil rouge est le pôle +, marqué sur la carte d'horloge).
De plus, les dimensions de la batterie devraient bien tenir compte de la place disponible sur mon carte d'horloge.
Une note spéciale, concernant le remplacement de l'ancienne batterie par une nouvelle. Les cartes d'horloge sont de deux versions : une version a monté une grande résistance noire à son extrémité. Une autre version de ma carte d'horloge n'a pas une telle résistance montée. Veuillez noter que la carte d'horloge comprenant une si grande résistance noire, elle devient en quelque sorte chaude dans la zone de la batterie, pendant le processus de charge. La batterie livrée avec la carte horloge elle est montée sur des entretoises, pour permettre une bonne ventilation, et protéger la batterie de la chauffage venant de la carte. Une nouvelle batterie, avec des dimensions différentes, peut ne pas être bien montée sur les entretoises place sur la carte. Par conséquent, la nouvelle batterie doit être montée d'une manière ou d'une autre afin de ne pas entrer en contact direct avec la surface de la carte (zone chaude). Placer un papier épais ou un autre materiell sous la batterie est une bonne solution.
La nouvelle batterie peut être montée directement sur la carte pour les versions de carte d'horloge sans la résistance mentionnée installée.

Image
Hi/Salut Coris ...

Ma 203 modifiée par tes soins vient d'avoir 4 ans il y'a quelques jours et elle fonctionne toujours très bien, aucun souci matériel... Sur mon OLED Sony 65AF8, c'est un véritable bonheur

Toutefois, serait-il possible que tu me fournisses un exemplaire de cette nouvelle batterie ?

Merci à toi !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 01 Juil 2021 9:18

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2021 10:05

Eh bien, il n'y a aucune règle selon laquelle les batteries du téléphone Nokia qui sont installées sur mes anciennes cartes d'horloge peuvent tenir pendant 4 ans, ou plus, ou moins. Tout cela semble tout à fait par hasard, selon la précision du processus de fabrication pour l'un ou l'autre lot vendu là-bas. Donc, mon conseil est de conserver la batterie d'origine jusqu'à ce que des signes de dysfonctionnement puissent apparaître. Sinon, ce n'est pas un problème de vous fournir également le nouveau type de batterie. Veuillez me contacter sur mon adresse e-mail (fournie).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 01 Juil 2021 10:15

La durée de vie des lampes comme des batteries est vraiment aléatoire et imprévisible. Les durées moyennes fournies par les constructeurs sont des estimations qui n'ont pas grande valeur.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2021 12:04

J'ai changé la batterie sur la 203 (ne tenait plus et a gonflé légèrement) mais celle de la 105 tient toujours!

J'ai remplacé par une batterie 3.7v type celle de lepousson et l'autonomie est excellente.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juil 2021 12:39

Bonjour,
J'aurais une question à poser à Coris. (Je ne me souviens plus si le sujet a déjà été évoqué, ce fil étant quelque peu ancien).
Lorsque la batterie est chargée, le circuit de charge continue t-il de fonctionner, ce qui aurait pour potentiel effet de faire chauffer la batterie....?
Ce serait gênant, si tel était le cas, attendu que la seule solution pour y mettre un terme serait de déconnecter le câble secteur, le bouton on/off ne coupant pas l'appareil de ce dernier.
Cordialement.
LARKA
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 01 Juil 2021 12:46

vince104 a écrit:Effectivement et comme je peux voir il sera impossible de retrouver un lecteur aussi complet s'il ne peut être réparé...

Même s'ils devaient juste garder l'extérieur et remplacer tout le reste ça m'arrangerait.


Bonjour,
Ayant fait modifier mon oppo 203 par Coris, et n'utilisant que sa sortie numérique, je dispose de son alim' d'origine et de sa carte analogique.
Cela ne suffit peut être pas pour redonner vie à ton cadavre, mais si ça peut y contribuer....fais-moi signe.
Cordialement.
LARKA
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 01 Juil 2021 13:07

Non, pas du tout, le processus de charge de la batterie se déroule de manière très contrôlée et appropriée.
La batterie de mes cartes d'horloge se charge uniquement lorsque l'appareil est en veille. Dès que le lecteur est allumé, le circuit de charge est déconnecté et la batterie est connectée aux oscillateurs à bord, pour l'alimenter. Sur la version carte d`horloges qui comprend une grosse résistance à son extrémité, la surface de carte sous la batterie ne devient qu`à peine chaude, seulement dans le premier instant du processus de charge, et si la batterie peut être complètement déchargée. Cette situation est très rare dans une utilisation normale du lecteur. La batterie sur ces cartes est montée à distance de la zone éventuellement chaude, de sorte que le réchauffement à peine n'a aucun impact sur la batterie ci-dessus. Cette génération de chaleur est assez bas, et il est limitée dans le temps, et pour la situation la batterie est très déchargée. Cette situation n'existe pas pour les dernières versions de la carte d'horloge, sans la résistance noire montée dessus.
Ce n'est pas une bonne idée de débrancher le câble d'alimentation de l'appareil de la prise, car alors la batterie ne peut pas se charger et être prête à l'emploi au démarrage de l'appareil...
La fonctionnalité de la carte d'horloge et le processus de charge de la batterie sont soigneusement conçus, évitant tout problème possible. Le seul problème dans cette approche est la durée de vie tout à fait aléatoire de la batterie... Cependant, l'alimentation par batterie est de loin, beaucoup bénéfique pour le système d'horloge ainsi alimenté.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 01 Juil 2021 16:45

LARKA a écrit:
vince104 a écrit:Effectivement et comme je peux voir il sera impossible de retrouver un lecteur aussi complet s'il ne peut être réparé...

Même s'ils devaient juste garder l'extérieur et remplacer tout le reste ça m'arrangerait.


Bonjour,
Ayant fait modifier mon oppo 203 par Coris, et n'utilisant que sa sortie numérique, je dispose de son alim' d'origine et de sa carte analogique.
Cela ne suffit peut être pas pour redonner vie à ton cadavre, mais si ça peut y contribuer....fais-moi signe.
Cordialement.
LARKA


C'est gentil de ta part mais de toute façon il me manquera une partie.

Vu que l'assurance est impliquée, je passerai par un professionnel.

Bonne journée
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 04 Juil 2021 1:49

LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Juil 2021 10:44

You’re welcome l’ami Finalement j’ai commandé sur EBay pour 6$29...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message