Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 14 Juil 2012 16:24

Stephrand a écrit:J'ai lu mais quand je tape la ligne de commande, il ne se passe rien
J'ai copié les fichiers edr dans un dossier avec le fichier i1d3ccss, et ensuite je lance cette ligne de commande: C:\i1d3files\i1d3ccss.exe nom_du_fichier.EDR


J'imagine que le dossier dont tu parles est nommé i1d3files.
As tu vérifié le contenu du dossier .../.../color de application_data?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 14 Juil 2012 16:48

Merci
les fichiers sont placés dans user....color. Dans l'aide que j'ai, c'est précisé de taper cette commande "c:\i1d3files\i1d3ccss.exe nom_du_fichier.EDR" et ensuite "c:\i1d3files\i1d3ccss.exe -Su nom_du_fichier.CCSS" pour installer les fichiers.

Donc je pensais qu'avec la première commande les fichiers apparaîtraient dans le dossier i1d3files et ensuite la deuxième commande les installeraient dans le dossier color.

La deuxième ligne de commande ne sert donc à rien.

Une fois les fichiers dans le dossier color (User), c'est terminé? Le logiciel HCFR utilisera ces fichiers ccss?
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:19

Stephrand a écrit:Merci
les fichiers sont placés dans user....color. Dans l'aide que j'ai, c'est précisé de taper cette commande "c:\i1d3files\i1d3ccss.exe nom_du_fichier.EDR" et ensuite "c:\i1d3files\i1d3ccss.exe -Su nom_du_fichier.CCSS" pour installer les fichiers.

Donc je pensais qu'avec la première commande les fichiers apparaîtraient dans le dossier i1d3files et ensuite la deuxième commande les installeraient dans le dossier color.


C'est ce que je croyais aussi mais le Help intégré à la commande précise qu'il faut utiliser l'option -n pour se contenter de la création.
En l'absence d'option la valeur prise par défaut doit être création + copie dans le répertoire color.

Stephrand a écrit:La deuxième ligne de commande ne sert donc à rien.

Une fois les fichiers dans le dossier color (User), c'est terminé? Le logiciel HCFR utilisera ces fichiers ccss?


Oui, facile à vérifier tu dois voir apparaitre les options de choix de type d'écran dans le 3ième paramètre du menu de sélection de sonde.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 14 Juil 2012 20:29

kerlucun a écrit:
Je ne comprends pas, la I1D3 ne nécessite aucun driver sous Windows, elle est reconnu automatiquement que ce soit par XP ou W7.
HCFR contient les pilotes Argyll qui sont utilisés automatiquement au lancement pour peu que la sonde soit branchée.
Il n'y a donc rien à faire.

Question: Où as tu chargé les pilotes I1D3, I1 DISP ?


le truc c'est que hcfrV3 été mal installer au départ ! du coup quand je branché la sonde, W7 installer le driver automatiquement, mais ensuite quand je démarrer hcfr ça planter au niveau de la reconnaissance de la sonde, donc j'ai fini par installer le pilote manuellement et la je devais choisir ! mais ça planter toujours ! donc j'ai désinstaler hcfr et je les réinstaller et tout et rentré dans l'ordre ! :)
mais je dois encore redésinstaller la sonde quand même par précaution afin quelle prenne bien le driver W7 par défault !
tout va bien ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:40

Bonjour,
J'ai tenté de faire ma première calibration ce weekend avec la I1D3 et le logiciel HCFR V3 avec le Bluray de mire AVS HD 709
J'ai suivi le tutoriel calibration pour les nuls qui est trés bien fait je trouve
L'installation de la sonde et la prise en main du logiciel c'est fait assez rapidement mais j'ai eu quelques problèmes
La première étape qui consiste à régler le gamma c'est passé relativement bien, le correcteur de gamma du JVC est simple à comprendre et il est facile de calquer sa courbe sur la référence
La deuxième étape permet de regler les niveaux RVB et la c'est déjà plus compliquer: le vert est en place sans rien faire, le bleu est trop haut et le rouge trop bas
La courbe bleu peut être descendu sans problème
Les curseurs du rouge n'ont pas d'influence sur la courbe elle ne veut pas remonter, comment faut il procéder ?
La dernière étape qui permet de régler la teinte et les saturations je n'ai même pas commencer car le logiciel me demande sur chaque primaire une mire à 25IRE mais je n'ai pas trouver ces mires dans le Bluray de mire AVS HD 709, où sont elles ?
Si quelqu'un à des idées elles sont bien venu.... :wtf:
Merci
Dernière édition par 1000K le 23 Juil 2012 10:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:44

En descendant ta courbe bleu la rouge vas remonter , pas suffisament mais elle vas remonter. Par contre je ne m'explique pas pourquoi tu ne peut pas bouger la courbe rouge . Ca sent le bug...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:52

Merci pour ta réponse rapide
Effectivement le fait de descendre le bleu augmente un peu le rouge
Je viens à l'instant de tomber la dessus:
viewtopic.php?f=50&t=29957231
Je suis un peu dégouté qu'un appareil haut de gamme sois aussi mal foutu. Je comprends pas pourtant il est certifier ISF donc il doit être possible de le calibrer correctement?

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:57

ben ouais je trouve ça innadmissible d'avaoir du haut de gamme et des corrrecteurs mal fichus . Ton vp m'a l'air d'être corriace . Vas falloir d'acrocher . :zen:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:59

De mieux en mieux, la solution apparté par iceman n'est pas viable puisque qu'on ne peut pas sauvegarder dans le menu usine
viewtopic.php?f=1255&t=29920282&start=780
:ko:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2012 16:24

1000K a écrit:De mieux en mieux, la solution apparté par iceman n'est pas viable puisque qu'on ne peut pas sauvegarder dans le menu usine
viewtopic.php?f=1255&t=29920282&start=780
:ko:


Je suis surpris qu'une correction faite dans le menu usine soit perdue, je ne possède qu'un X3 et cela fonctionne parfaitement.
As tu vérifié sur ton projecteur si la correction était perdu ou non?
Si c'est le cas il faut vérifier la version du logiciel car peut être existe-t-il une correction de ce problème dans une version plus récente.

Pour calibrer je commence toujours par le D65 (Blanc à 100 IRE à 6500°K) car il constitue le point de référence pour tous les autres réglages.

Je le corrige dans le menu usine car ensuite il reste valable pour toutes les autres modes d'images à condition bien sur de choisir la même température de 6500°K et surtout ce D65 n'est pas touché par les modifs du gamma JVC.

Si tu règles le D65 via le menu utilisateur il sera légèrement modifié à la fin du réglage gamma, mais ce n'est pas grave car il suffit de le retoucher à la fin pour obtenir un résultat correct car toutes les courbes Gamma et RVB sont déplacées de manière homothétique.

Je règle ensuite le gamma blanc puis les gammas RVB en utilsant le fichier excel de LeDahu (faire recherche de mes posts antérieurs pour retrouver les références).

Ces opérations permettent d'obtenir des gammas et des gris parfaitement réglés à la fin de la calibration et ce sans aucune autre manipulation.

Un problème subsiste, avec le vieillissement des matrices (quelques mois suffisent) la pente naturelle du gamma devient très forte si bien que les valeurs réelles nécessaires sortent des abaques définies dans le fichier excel.
Il faut donc improviser. Dommage ....

J'ai également calibré mon JVC avec cette nouvelle sonde qui est impressionnante de rapidité.
J'ai utilisé mon DUO pour régler le gamma et les gris, le D65 étant fait dans le menu usine.
En utilisant les mesures libres soit le graphe des niveaux RVB pour les gris, soit la valeur Y du tableau des données on obtient très rapidement un résultat satisfaisant dont je joins un exemple.
3 remarques:
-1) ce fichier n'est lisible qu'avec HCFR V3
-2) le D65 n'est pas bon car je n'ai pas retouché compte tenu que ma lampe présente des signes de vieillissement :
. variation importante quasi journalière du rouge
. perte importante du rouge (-158 et -137 sur V et B)
. 790 Heures et seulement 297 lumens
-3) Contrairement au réglage gamma du JVC les gris et les gammas couleurs ne sont pas vraiment corrélés et je suis intrigué par le comportement du rouge, à vérifier avec un D65 correct!
Fichiers joints
Day_D65+RVB+Gamma.chc
(95.13 Kio) Téléchargé 66 fois
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:42

Bonsoir j'arrive pas a faire marcher la spyder 3 avec le dernier logiciel, une idée?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:28

As tu vérifié sur ton projecteur si la correction était perdu ou non?
Si c'est le cas il faut vérifier la version du logiciel car peut être existe-t-il une correction de ce problème dans une version plus récente.



Malheuresement oui j'ai l'impression que les modification apporté dans le menu usine n'est pas sauvegardé
Il n'y a pas de mise à jour sofware à ma conaissance :roll:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:12

jeanraconte a écrit:Bonsoir j'arrive pas a faire marcher la spyder 3 avec le dernier logiciel, une idée?


Il faut désinstaller le driver 'officiel' pour le remplacer par celui incorporé dans le dossier Driver de HCFR.
Suivant les versions de Windows cela peut être délicat car souvent l'OS considère que l'officiel est la bonne version et refuse
d'en installer une autre.
Il faut alors désinstaller complètement le périph et empêcher la recherche automatique du driver pour pouvoir préciser la
localisation du driver Argyll utilisé par HCFR.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:15

1000K a écrit:
As tu vérifié sur ton projecteur si la correction était perdu ou non?
Si c'est le cas il faut vérifier la version du logiciel car peut être existe-t-il une correction de ce problème dans une version plus récente.



Malheuresement oui j'ai l'impression que les modification apporté dans le menu usine n'est pas sauvegardé
Il n'y a pas de mise à jour sofware à ma conaissance :roll:


C'est incroyable!
Ta signature fait référence au 950, est elle à jour?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 25 Juil 2012 12:42

kerlucun a écrit:
1000K a écrit:
As tu vérifié sur ton projecteur si la correction était perdu ou non?
Si c'est le cas il faut vérifier la version du logiciel car peut être existe-t-il une correction de ce problème dans une version plus récente.



Malheuresement oui j'ai l'impression que les modification apporté dans le menu usine n'est pas sauvegardé
Il n'y a pas de mise à jour sofware à ma conaissance :roll:


C'est incroyable!
Ta signature fait référence au 950, est elle à jour?


Oui ma signature est à jour

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message