Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide Petite configuration DolbyAtmos 5.1 ou Non

Message » 18 Déc 2017 13:41

Bonjour,
Sa fait bien longtemps maintenant que j'ai arrêter tout ce qui toucher de prés ou de loin au home cinéma.
suite à ma prochaine acquisition le Sony 65A1, je souhaite repartir sur une petite installation en 5.1 en dolby atmos ou non celons vos avis.

J'ai regarder du coter des packs mais bon rien ne ma convaincu, si vous avez des avis merci pour votre aide. :wink:

Ma pièce et petite et ouverte :siffle: , donc pas besoin d'un système de puriste, tant que le système dispose du 4k,hdr et dolby vision.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:47

Salut,

Tout dépend de ton budget ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Déc 2017 13:49

il y a peut de temps suite au remplacement TV je me suis ajouté une installe HC , pareil je ne dispose pas de beaucoup de place donc niveau matériel j'ai profité d'une promo sur un Denon AVR-X4300H pour les enceintes j'ai pris des Klipsch model avec 13 cm pour les principales et la voie centrale et avec des 10 cm pour les surrounds , c'est très bien et suffisant car elles ont pas mal de rendement, un petit caisson Focal et j'ai mis des "sib" focal en Atmos, le résultat général est très bien, ça remplit la pièce avec une bonne localisation sans demander trop de niveau de volume, les atmos accentuent un peut plus le phénomène d'espace , ça demanderai peut être un caisson de grave plus important, mais étant en appart attention au voisins.
Le choix de matériel est vaste, en plus avec les mesures et calibrations automatiques des amplis HC c'est hyper simple et le résultat est tout de suite bon :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2017 15:54

hurricane59 a écrit:Bonjour,
Sa fait bien longtemps maintenant que j'ai arrêter tout ce qui toucher de prés ou de loin au home cinéma.
suite à ma prochaine acquisition le Sony 65A1, je souhaite repartir sur une petite installation en 5.1 en dolby atmos ou non celons vos avis.

J'ai regarder du coter des packs mais bon rien ne ma convaincu, si vous avez des avis merci pour votre aide. :wink:

Ma pièce et petite et ouverte :siffle: , donc pas besoin d'un système de puriste, tant que le système dispose du 4k,hdr et dolby vision.


. Compatibilité Dolby Vision
Comme les métadonnées de Dolby Vision sont imbriquées dans le signal vidéo, il faut que l'ampli soit compatible Dolby Vision, i.e. laissant passer les métadonnées de Dolby Vision.
post179258795.html#p179258795
http://www.avsforum.com/dolby-vision-hdr-home/

Image


. Compatibilité Dolby Atmos / DTS:X
post179404596.html#p179404596

disque 4K UHD Dolby Atmos / DTS:X > lecteur 4K UHD Blu-ray > flot audio Dolby Atmos / DTS:X >> HDMI >> ampli compatible Dolby Atmos / DTS:X

fichier 4K Dolby Atmos / DTS:X dans le cloud >> réseau Internet >> TV 4K en streaming Dolby Atmos / DTS:X compatible HDMI 2.1 eARC > flot audio Dolby Atmos / DTS:X >> HDMI 2.1 eARC >> ampli compatible Dolby Atmos / DTS:X et compatible HDMI 2.1 eARC

Image


. Compatibilité HDR du Sony A1
Le Sony A1 sera compatible HDR10, Dolby Vision, HEVC HLG HDR, VP9-HLG / VP9-PQ YouTube HDR (i.e. donc mis à jour en HDMI 2.0b).

Image

Espérons qu'il soit aussi mis à jour en HDMI 2.1 eARC.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message