Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin de conseils sur le cablage

Message » 31 Juil 2023 16:18

Voilà je refais l'installation de mon voisin je lui ai pris un TV avec toutes les nouvelles normes etc mais il a toujours son vieil ampli qui n'a pas de hdmi 2.1 etc
Un TX-SR508 de onlyo

On est daccord que faire passer le signal d'un lecteur 4k hdr où du pc par cet ampli en hdmi serait du gâchis non?

Je dois brancher le lecteur directeur directement à la tv et faire passer le son avec un câble optique?

Eclairez moi svp
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 31 Juil 2023 17:58

anarcroth a écrit:Voilà je refais l'installation de mon voisin je lui ai pris un TV avec toutes les nouvelles normes etc mais il a toujours son vieil ampli qui n'a pas de hdmi 2.1 etc
Un TX-SR508 de onlyo

On est daccord que faire passer le signal d'un lecteur 4k hdr où du pc par cet ampli en hdmi serait du gâchis non?

Je dois brancher le lecteur directeur directement à la tv et faire passer le son avec un câble optique?

Eclairez moi svp



Bonsoir ...Le mieux est de branché le lecteur blu-ray ou autres en Hdmi Directe sur la tv ...
Et la tv sortie ARC ou EARC vert l ampli ; même si il n est plus tous jeune ; suffisant en 5.1
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Juil 2023 20:42

Si je comprends bien toutes les sources audio passeront par le même hdmi de la TV vers l'ampli

Mais chaque source vidéo devra utiliser un port hdmi différent sur la tv c'est ça?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 12:41

anarcroth a écrit:Si je comprends bien toutes les sources audio passeront par le même hdmi de la TV vers l'ampli

Mais chaque source vidéo devra utiliser un port hdmi différent sur la tv c'est ça?



Bonjour ....Oui ; la TV envoi juste la partie son à l ampli qui sortira du 5.1

La partie vidéos de chaque sources sur HDMI 1 , HDMI 2 ...sera traité par la TV comme : le Dolby vision ... hdr 10+

Juste bien paramétré la sortir hdmi ARC dans le menu de l ampli et sur la TV aussi
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 17:44

Merci beaucoup
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message