Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Cherche une réponse claire sur pc + home cinema + tv

Message » 30 Jan 2024 13:05

symus35 a écrit:ça existe les ampli qui supportent le 144hz?

jouer en 120 ça le fait pas?

pas évident tout ça !


le 120 ca le fait aussi mais je trouve dommage d'avoir une tv 144hz pour se "limiter" au 120hz :)

Je pense que de toute façon si ca pose soucis je ferai avec et je brancherai le pc sur l'ampli et c'est l'ampli qui enverra l'image à la tv.

Je cherche encore des réponses car tout débrancher/rebrancher à chaque fois juste pour tester ca devient embêtant :)
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 04 Fév 2024 11:55

hello ici,

J'ai recu un nouveau cable hdmi (qui change pas grand chose) mais du coup je continue mes tests sur cette histoire de pc => tv earc => ampli 7.1 et vraiment étrange car au final le 7.1 fonctionne en atmos/dts mais pas en "normal" windows refuse quand même de voir le 7.1 dans la config des enceintes. Comme si la tv (ou windows) disait "non non le 7.1 ne passera pas" ...

Du coup au final j'ai bien le 7.1 dans les format atmos/dts ou autre mais genre sur les jeux qui utilisent juste du 7.1 classique ben pas moyen ...
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:54

re bonjour ici

Donc voila bilan de la prise de tête ...

Au final à priori c'est bien windows semble poser souci.

J'arrive finalement à avoir du 7.1 en jeu mais obligatoirement en passant par le plug dolby atmos en forçant le 7.1 .

Pour le moment ca à l'air de fonctionner correctement il faut juste par moment que je désactive la spatialisation par moment sinon pas de son (genre certaine vidéos youtube ou internet).

J'ai pas tester tous les jeux car ils ne proposent pas tous de tester les canaux un par un.

Pour ce qui est des vidéos et tout l'ampli affiche bien ce qu'il décode donc le mode "transfert" de la tv vers l'ampli semble aussi ok.

Donc voila, hormis le passage manuel on/off de la spatialisation sur windows ca semble fonctionner ...

Merci pour les réponses :)
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 04 Fév 2024 20:50

merci pour ton retour !

c'est bon a savoir. Disons que c'est la communication TV/windows qui se passe pas bien. Parceque windows n'a , nativement, aucun soucis avec le 7.1 pour peu que ce qu'il a en face est compatible !

merci en tout cas.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:23

Salut,

J'ai pas de solution à ton problème, car effectivement les soucis avec les Edid et les échanges HDMI c'est souvent le foutoir.

Par contre t'as déjà essayer de faire un test à l'aveugle pour savoir si tu différencie facilement le 120 et le 144 fps ?
Car perso entre le 120 et le 144hz je suis bien en peine pour faire la diff et ça résoudrait tes soucis en passant directement par ton ampli.

A+
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:33

yoyoman a écrit:Salut,

J'ai pas de solution à ton problème, car effectivement les soucis avec les Edid et les échanges HDMI c'est souvent le foutoir.

Par contre t'as déjà essayer de faire un test à l'aveugle pour savoir si tu différencie facilement le 120 et le 144 fps ?
Car perso entre le 120 et le 144hz je suis bien en peine pour faire la diff et ça résoudrait tes soucis en passant directement par ton ampli.

A+


Salut,

Au final avec l atmos ca passe sans galérer, j'ai pas encore tester tous les jeux mais bon je vais pas me prendre la tête à bidouiller.
Actuellement ca a l'air d'être ok c'est atmos qui converti en 7.1 (comme si microsoft avait décidé que c'est le atmos payant qui devait tout gérer)

Apres j'ai pris la samsung en grande partie pour le jeu donc je trouvais dommage de passer par l'ampli et "brider" la tv.

A suivre sur l'avenir :)

Merci.
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:14

Bon ben si ça te vas c’est le principal.
Mais ne serait-ce que par curiosité fait le test à l’occasion. Autant le différence entre 60 et 120 fps ça se sent autant entre 120 et 144… ça permet au moins de se rendre compte.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message