Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil d'achat.

Message » 29 Avr 2021 18:39

Bonjour,

Je souhaiterais changer de home cinéma, j'ai actuellement un Logitech Z-5450 qui date de, 10, 15.000 avant JC ...
Mais qui jusqu'à présent me convenais parfaitement.

Mon problème viens de la possibilité des réglages, je m'explique:

J'ai horreur de regarder un film ou les bruitages sont ultra fort et les voix inaudibles, j'ai trouvé une parade en regardant la majorité de mes films sur pc avec VLC pour régler les gains et ainsi équilibrer ça à ma sauce.

J'aimerais donc un système audio, home cinéma, barre de son, peu importe, qui me permette de toucher à ce réglage, je n'ai pas besoin d'un HC hors de prix, je ne suis pas un expert dans le domaine, et puis vu la qualité que sorte certaines plateforme de vidéo, ça ne vaut pas la peine. (A mon avis)

Si vous avez des conseils sur les réglages, à savoir est ce que cela dépend bien du réglage "gain" ou si il y a autre chose à faire, sur mon système actuel, pour quoi pas.

Ou tout simplement des système audio "réglable" dans un budget raisonnable.


J'espère avoir étais clair, je n'utilise certainement pas les bons termes, sorry :)

Merci d'avance !
YoannM56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2021 18:21
  • offline

Message » 30 Avr 2021 13:36

Bonjour,
Dis nous quel budget ton compte mettre, pour permettre à nos connaisseurs de te répondre au mieux :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:51

Bonjour,
j'aimerais rester dans un budget de moins de 500 €
YoannM56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2021 18:21
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:10

Salut,

Il faut un appareil avec fonction de compression dynamique, qui va réduire la différence d'amplitude sonore entre les voix/bruits moins forts, et les effets sonores de haut niveau. A 500€ il n'y a que des barres de son et je ne garantis pas leur efficacité sur ce point.

Je peux te proposer de réutiliser deux enceintes Logitech, changer la scène frontale et la coupler à un ampli home-cinema. Malheureusement Logitech a eu la "bonne" idée de faire des surrounds sans fil, qu'il faudra donc remplacer par d'autres enceintes.

Voici donc la liste d'achat :

Un ampli Denon qui intègre une fonction qui gère parfaitement cette problématique : https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x1600h

Ainsi qu'une nouvelle scène frontale :

1 paire : https://www.son-video.com/article/encei ... tor-i-noir
+
1 centrale https://www.son-video.com/article/encei ... entre-noir

Pour les surrounds tu prends les 2 Logitech qui sont actuelle en frontales, et tu les mets à l'arrière en les reliant avec un câble.

Pour le caisson de graves, il te faudra brancher un câble jack <-> RCA entre la sortie subwoofer du Denon et la jack orange de l'interface de contrôle Logitech pour réutiliser le caisson de ton kit (sinon il faut mettre 300€ de plus sur la table).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:50

Depuis l'apparition des "objets sonores" (bruitages insensibles au règlage "volume" d'un ampli il s'avère à peu près impossible de virer ces perturbateurs acoustiques, c'est 'o-bli-gat-oire' comme le pinard du sketch de Coluche. les nouveaux amplis s'enorgueillissent de 'proposer' - ou plutôt 'd'imposer' cette 'avancée', vers ... quoi d'ailleurs?
Le rêve serait que ces sons de bastringue soient affectés à un canal particulier, commutable ou supprimable.
En son absence, on passe au sous-titrage et on écoute autre chose d'audio moins odieux, ou on diminue le volume général jusqu'au seuil de sa disparition, et on s'y arrête .. si vos oreilles ne souffrent pas d' "hyper acousie", effet connu du "heavy metal" sur les cils présents dans nos oreilles, mais plus chez tout le monde à mesure de l'avancement en âge...
On peut en effet regarder une chaine sous-titrée (en temps réel, seules ou presque BBC et ITV, hélas) et écouter du jazz en FM, parfait pour moi. Dommage que les assos pour sourds et malentendants soient un peu trop dures de la feuille là-dessus, ils devraient milite pour un canal pur "parole", et une généralisation du sous-titrage, amha. Nous sommes parmi les dernier en Europe sur le sous-titrage temps réel par IA ou AI en traduc ... (intelligence artificielle, un besoin criant de calme sonore)
On (je.) se demande combien sont payées les heures de "muzzak" qui polluent désormais toute vidéo -fût-elle de tragédies- sur nos antennes et autres sources, d'autant que c'est le même bouillon d'une chaine à l'autre (zappez un peu si vous ne le croyez ps!).
L'audio serait devenu moins pénible au bastringue? obligatoire et interchangeable sûrement! Ya des machines pour ça, pour les applaudissements etc... déjà satirisé dans un film de Woody Allen des années 80 .. euh, 1980 bien sûr!
Autre piste : faire lire les sous-titre par synthèse vocale, s'ils sont dispo, et après bricolage complexe..
A une certaine époque l'audio sur page internet a été quasiment viré parce qu'impopulaire .. ah, vivement que revienne cette saine révolte!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 08 Mai 2021 9:43

Hum, d'accord ? :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message