Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Demande de conseil passage en 7.1.4

Message » 10 Oct 2020 8:41

Bonjour je suis actuellement en 5.1 et je souhaiterais a cours terme passez en 7.1.4 au vu de la disponibilité grandissante de bande son atmos.
Mon 5.1 est composte d'un pack chorus 726 avec des sr700 en surround monter assez haut 2m5 c'est ce qu'on l'avais conseille a l'époque.

Pour le passage a l atmos j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette mon enceinte surround a peine plus haut que l'oreille je compte donc pour des raison sauf passée en surround in wall je n'ai malheureusement pas cette possibilité pour les surround back j'ai donc pense a éventuellement passe sur des enceinte focal 100 ic lcr5 je craint que le rendu ne soit pas bon avec l atmos car tous viendrais du plafond.

Je précise également que pour les enceinte de présence je vais mettre des intégré au plafond icw 8 ou 6 c'est encore en réflexion.

Si j'installe les ic lcr5 en surround back dois je les mettre le plus loin possible a l arrière j'ai 3m5 disponible derrière le canapé mais si les ic LCR 5 c'est pas bon je n'aurai pas le choix que de mettre des petits bibliothèque mais juste derrière le canapé 50 cm ce qui ne me parfait pas idéal.

J'ai oublié de préciser que mon amplie est un Yamaha rx-a 3080 et je sais que je devoir rajouter un ampli de puissance pour pouvoir faire du 7.1.4 je pensais mettre un Yamaha p5000s histoire de reste dans le timbre.

Je vous remercie d'accorder du temps a me répondre
daelle
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 23:45
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message