Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation d'un système ATMOS dans un salon ouvert...

Message » 28 Nov 2020 23:23

Subway,

Quand tu dis 'Subwoofer coupé au maximum (sur la molette qui est derrière).' tu parles bien de la molette de gauche nommée 'low pass' et que tu règles donc à 40 Hz ? (Les positions de cette molette sont, dans l'ordre, 40/80/120/LFE).
La molette de droite, nommée 'gain' doit être réglée à midi d'après ce que j'ai vu sur le forum ?

Merci encore pour ton aide Subway ! :)
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 29 Nov 2020 0:46

Oui c'est cette molette, mais sur LFE et non 40Hz ;) :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 0:49

Subway2400 a écrit:Oui c'est cette molette, mais sur LFE et non 40Hz ;) :thks:


:thks:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:42

Subway2400 a écrit:
Alors là aucune idée ... tu devrais leur téléphoner directement :)


Hello,
Alors, juste pour la petite info et si cela peut intéresser d'autres personnes qui ont commandé sur son-video.com : il est possible d'obtenir la livraison en priorité des éléments en stock. Par contre il vaut mieux leur en faire la demande, pas sûr que cela soit proposé spontanément :hehe:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:53

Merci pour la précision ! Donc c'est bien jouable :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:07

Salut !!!!! :D

Désolé mais c'est le grand jour et je vais de nouveau avoir besoin de vous !!! :ohmg:

Voici les enceintes sur la palette de livraison (j'ai reçu l'ampli la veille) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 211197.jpg
Impressionnant de voir arriver un poids lourds devant chez soi ! :mdr:

Pour l'instant j'ai tout positionné 'à blanc' et avant de faire les branchements (et surtout couper mes cables audio... :-? ) j'aimerai avoir votre avis sur la position des enceintes par rapport au canapé, à la pièce, etc...

Voici la vue générale de l'installation :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 880960.jpg

La vue depuis le point d'écoute principal (centre du canapé) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 812076.jpg

La vue sur le placement des surround (elles sont petites, c'est TOP !!) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 294168.jpg

J'ai essayé de suivre tes conseils Subway, en tous points :ohmg: mais...il faut aussi caser les 4 meubles bas et c'est là que ça se corse.
Tu m'avais conseillé de ne pas trop approcher le caisson de l'angle du mur. Du coup, c'est le retour du canapé qui se trouve juste devant, à 30 cm environ, est-ce un problème ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 551910.jpg

Par ailleurs, j'ai un lecteur blu ray, petit (LG 620) que je ne sais pas trop où caser... Je pourrais le mettre sur le meuble bas où il y a l'enceinte 'Marshall' mais ça va me faire courir un fil supplémentaire jusqu'à l'ampli... Est-ce que c'est problématique pour l'ampli si je le pose dessus, comme ici (risque de chauffe ?). On voit que le lecteur n'est pas profond et qu'il reste pas mal de grille de ventilation pour l'ampli :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 987350.jpg

Dernière question qui me vient :
j'ai lu sur un article qu'il fallait couper tous les fils audio à la même longueur pour avoir un comportement strictement identique de toutes les enceintes... Je me vois mal couper 5m de cable pour les enceintes qui sont à proximité de la TV.... Est-ce que je risque quelque chose à adapter la longueur de cable à chaque enceinte ? (j'aurai tendance à penser que non, on n'est pas sur une installation de pro non plus :ko: ).

Merci par avance !!
dans l'attente des prochaines questions :lol: :bravo:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:47

Salut :) Mes réponses en bleu ;)

remid1 a écrit:Salut !!!!! :D

Désolé mais c'est le grand jour et je vais de nouveau avoir besoin de vous !!! :ohmg:

Voici les enceintes sur la palette de livraison (j'ai reçu l'ampli la veille) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 211197.jpg
Impressionnant de voir arriver un poids lourds devant chez soi ! :mdr:

C'est quelque-chose :D

Pour l'instant j'ai tout positionné 'à blanc' et avant de faire les branchements (et surtout couper mes cables audio... :-? ) j'aimerai avoir votre avis sur la position des enceintes par rapport au canapé, à la pièce, etc...

Voici la vue générale de l'installation :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 880960.jpg

La vue depuis le point d'écoute principal (centre du canapé) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 812076.jpg

La vue sur le placement des surround (elles sont petites, c'est TOP !!) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 294168.jpg

Pas mal, mais enlève les pointes et colle les au double-face sinon tu vas en retrouver une par terre bonne à mettre à la poubelle ;)

J'ai essayé de suivre tes conseils Subway, en tous points :ohmg: mais...il faut aussi caser les 4 meubles bas et c'est là que ça se corse.
Tu m'avais conseillé de ne pas trop approcher le caisson de l'angle du mur. Du coup, c'est le retour du canapé qui se trouve juste devant, à 30 cm environ, est-ce un problème ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 551910.jpg

Non c'est pas mal mais à la vue de la photo ça donne quoi à la place de la cruche blanche qui est à gauche de l'enceinte gauche ?

Par ailleurs, j'ai un lecteur blu ray, petit (LG 620) que je ne sais pas trop où caser... Je pourrais le mettre sur le meuble bas où il y a l'enceinte 'Marshall' mais ça va me faire courir un fil supplémentaire jusqu'à l'ampli... Est-ce que c'est problématique pour l'ampli si je le pose dessus, comme ici (risque de chauffe ?). On voit que le lecteur n'est pas profond et qu'il reste pas mal de grille de ventilation pour l'ampli :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 987350.jpg

C'est totalement proscrit, il ne faut rien mettre sur ces amplis qui chauffent pas mal, de plus en le plaçant sur l'avant tu gêne la convection naturelle de l'air des dissipateurs de l'étage de puissance donc tu gêne le refroidissement de la partie de l'ampli qui chauffe le plus ! Il faut impérativement laisser dégagé le dessus.

Dernière question qui me vient :
j'ai lu sur un article qu'il fallait couper tous les fils audio à la même longueur pour avoir un comportement strictement identique de toutes les enceintes... Je me vois mal couper 5m de cable pour les enceintes qui sont à proximité de la TV.... Est-ce que je risque quelque chose à adapter la longueur de cable à chaque enceinte ? (j'aurai tendance à penser que non, on n'est pas sur une installation de pro non plus :ko: ).

Non aucun soucis pour la longueur des câbles, fais ce qu'il faut pour chez toi en prévoyant quand même un peu de mou bien-sûr ;)

D'ailleurs où est la centrale ? :D


Merci par avance !!
dans l'attente des prochaines questions :lol: :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:27

Merci Subway !

Alors, pour reprendre point par point :

- enceintes surround, virer les pointes -> OK, je vais faire ça. Et tu as raison c'est un peu risqué comme ça, en plus c'est 'un peu' dans le passage pour aller à la table de salle à manger :hehe:

- positionner le caisson à la place du petit meuble où il y a la cruche blanche : oui, le caisson serait 'dégagé' et le meuble serait symétrique par rapport à celui qui est de l'autre côté de la TV (sur lequel est posé l'ampli). Mais j'ai un souci très basique qui m'a empêché de le faire : sur le meuble où il y a la cruche, il y a aussi la BOX TV, qui elle-même est raccordée à la BOX fibre qui se trouve dans le meuble à l'extrême gauche. Et le câble (ça ressemble à du RJ45 :wtf: ) dont je dispose est trop court pour ramener la BOX TV davantage vers le téléviseur...
Si le fonctionnement du caisson ne pâtira pas trop de cette proximité du canapé, j'essaierai bien comme ça dans un premier temps, et peut-être envisager de racheter un câble un peu plus long pour relier les 2 box...

- obturer une partie de l'aération de l'ampli : pas de surprise je m'attendais à ta réponse. Je vais donc bouger le lecteur blu ray, vraisemblablement sur le petit meuble à l'extrême droite. Car je n'ai plus d'emplacement disponible sur les 2 seules mini tablettes qui sont sur le meuble TV :evil:
Il y a une XBOX sur l'étage du haut (avec le module Kinect et il faut être bien en face pour jouer...)
Et l'enceinte centrale est sur l'étage du dessous si tu regardes bien, elle s'y intègre parfaitement (à la place du lecteur BD qui était là à la base).

- couper les câbles aux longueurs adaptées : OK, ouf ça m'arrange bien ! :bravo:

Merci encore ! :ohmg:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:32

euh...je m'aperçois que même en regardant bien on ne voit pas la centrale en fait :lol:
Voici :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 343143.jpg
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:58

remid1 a écrit:Merci Subway !

Alors, pour reprendre point par point :

- enceintes surround, virer les pointes -> OK, je vais faire ça. Et tu as raison c'est un peu risqué comme ça, en plus c'est 'un peu' dans le passage pour aller à la table de salle à manger :hehe:

Très bien :mdr:

- positionner le caisson à la place du petit meuble où il y a la cruche blanche : oui, le caisson serait 'dégagé' et le meuble serait symétrique par rapport à celui qui est de l'autre côté de la TV (sur lequel est posé l'ampli). Mais j'ai un souci très basique qui m'a empêché de le faire : sur le meuble où il y a la cruche, il y a aussi la BOX TV, qui elle-même est raccordée à la BOX fibre qui se trouve dans le meuble à l'extrême gauche. Et le câble (ça ressemble à du RJ45 :wtf: ) dont je dispose est trop court pour ramener la BOX TV davantage vers le téléviseur...

Oui c'est bien du RJ45 tout ce qu'il y a de plus standard ;) Donc tu peux facilement trouver un substitut. Et attention car qui dit caisson dans le passage dit risque de l'abimer, ça s'abime vite les caches en tissu !

Si le fonctionnement du caisson ne pâtira pas trop de cette proximité du canapé, j'essaierai bien comme ça dans un premier temps, et peut-être envisager de racheter un câble un peu plus long pour relier les 2 box...

- obturer une partie de l'aération de l'ampli : pas de surprise je m'attendais à ta réponse. Je vais donc bouger le lecteur blu ray, vraisemblablement sur le petit meuble à l'extrême droite. Car je n'ai plus d'emplacement disponible sur les 2 seules mini tablettes qui sont sur le meuble TV :evil:
Il y a une XBOX sur l'étage du haut (avec le module Kinect et il faut être bien en face pour jouer...)
Et l'enceinte centrale est sur l'étage du dessous si tu regardes bien, elle s'y intègre parfaitement (à la place du lecteur BD qui était là à la base).

Et bien je te laisse trouver la solution :D D'ailleurs idéalement la centrale serait pile sous l'écran et pas 20-30cm plus bas :)

- couper les câbles aux longueurs adaptées : OK, ouf ça m'arrange bien ! :bravo:

:bravo:

Merci encore ! :ohmg:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 9:25

Bon, le câble RJ45 est commandé, d'ailleurs j'en profite pour passer sur un catégorie 6, alors que celui livré avec la Box TV est un Cat5.
C'est plus psychologique qu'autre chose, certainement, mais bon :siffle:
J'ai pris celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00N2V ... UTF8&psc=1

Et je suis tombé sur une autre vente intéressante de câbles HDMI 8K, du coup j'en ai repris 2, dont un qui me permettra de positionner le lecteur bluray au mieux (pas sur l'ampli quoi :mdr: ) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B083C2 ... UTF8&psc=1
Je trouve que ça vaut le coup sur les câbles HDMI ! Si ça en intéresse certains...

Voilà, réception de tout ça mardi prochain, je finaliserai donc l'installation à ce moment là.
Tout est branché (il restera à mettre les ATMOS Klipsch quand je les recevrai, dans une 15aine de jours a priori), mais il reste à camoufler un peu les câbles :hein:

J'ai fait un premier petit test hier soir devant une série Netflix en DD+ (Away). Pas mal même à volume modéré :love:
J'ai juste trouvé le caisson un peu discret mais c'est peut etre dû au mixage de la série. Mais je précise aussi que, lors du paramétrage Audissey, le système m'a demandé de baisser le volume du caisson (le bouton GAIN est à 1/4 de sa course, et non pas à 50% comme évoqué précédemment). Je ne sais pas si je mets le gain à 50% si cela remet en cause les réglages faits par Audyssey :wtf:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 04 Déc 2020 10:55

Très bien pour les câbles ;) En effet le Cat 6 n'apportera aucun avantage en utilisation domestique sur décodeur TV.

Les séries ont en effet un mixage parfois un peu discret, c'est normal. Le volume du caisson est à combien dans l'ampli ? Et ta calibration tu l'as faite via l'application ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:26

Subway2400 a écrit:Le volume du caisson est à combien dans l'ampli ? Et ta calibration tu l'as faite via l'application ?


Le volume du caisson ? euh.... je ne sais pas, il faut que je regarde le mode d'emploi de l'ampli pour voir où se trouve cette information :oops: (honte... :hehe: ).

J'ai fait la calibration via le micro livré avec l'ampli. Je n'ai pas téléchargé l'appli, pensant que ce n'était pas utile (tu vas me dire que je me trompe :roll: ) et vu que c'est 20 balles.... :-?
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 04 Déc 2020 13:07

Bah si tu fais la calibration via l'application, tu me l'envoie et je règle le tout, voilà :mdr:

Pour le niveau du caisson, c'est Setup -> Audio -> Volume Subwoofer (de mémoire).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 14:17

Subway2400 a écrit:Bah si tu fais la calibration via l'application, tu me l'envoie et je règle le tout, voilà :mdr:

Pour le niveau du caisson, c'est Setup -> Audio -> Volume Subwoofer (de mémoire).


Sympa la proposition de réglage Subway ! :bravo: Si j'investis (si l'on peut dire :lol: ) dans l'application alors je ne dis pas non :wink:

Pour le subwoofer je suis en train de regarder. Voici ce que j'ai comme message sur l'écran de la télévision :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 ... 886941.jpg
Du coup, il faut que j'aille régler les colonnes sur 'petite' ? et le subwoofer sur 'LFE+Main' ? ou l'un ou l'autre ?

L'ampli est livré sans notice imprimée, c'est écolo mais pas super pratique :mdr:

Merci

Edit : je suis en train d'y aller à taton, dans les menus. Je viens de passer le crossover de la centrale à 80 Hz, les surrounds à 80 également (comme tu m'avais dit précédemment), par contre le crossover des enceintes avant est grisé et pas modifiable (j'ai le même message que pour le subwoofer en fait).

Pour le subwoofer, dans la rubrique 'graves', c'est marqué 'mode subwoofer : LFE' et 'LPF pour LFE : 120 Hz
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose :siffle:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron