Bonjour,
Je souhaitais depuis quelques temps, "compléter" mon installation HC par une platine vinyle, afin de voir si le délicieux goût des vinyles pouvait me prendre et donc ensuite évoluer vers une installation purement HIFI dédiée..
Je me trouvais confronté au problème de place dans mon meuble et surtout madame ne voulait pas de plus grand meuble , etc...
Je m'étais enquis de connaitre la distance maxi entre une platine vinyle et un ampli, ainsi que de savoir si une enceinte centrale devait se trouver absolument sous l'axe central de la télé;
J'ai peut être résolu (du moins je pense) le problème)..
Je possède un meuble Norstone PIU AV ( https://www.son-video.com/article/meubl ... q9_srP3I2M )
Dans celui ci, vais garder ma précédente disposition avec l'enceinte centrale au milieu de la dernière étagère du haut...juste en dessous de la télé;
Dans l'étagère du bas, on ne changera rien, ampli HC sur un côté, lecteur BR et lecteur CD l'un en dessous de l'autre, à côté de l'ampli.. Ca a bien fonctionné depuis 10 ans, cela ne devrait pas trop changer.
Mon caisson Vélodyne CHT 10q qui se trouve à la gauche de ce meuble quand on le regarde, se trouve donc entre le meuble et une colonne..
J'ai trouvé une table basse chez I..a ( https://www.ikea.com/fr/fr/p/lack-table ... -30449908/ )
Je placerais le caisson en dessous de cette table (ses dimensions le permettent), il restera encore quelques centimètres de vide enter le caisson et le plateau de la table. Et sur ce dernier je placerais ma platine vinyle qui ne sera donc pas très loin de mon ampli...
cette installation peut elle engendrer des problèmes?
Merci d'avance
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Installation HC + platine vinyle
- lemieux66
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
lemieux66 a écrit:Je placerais le caisson en dessous de cette table (ses dimensions le permettent), il restera encore quelques centimètres de vide enter le caisson et le plateau de la table. Et sur ce dernier je placerais ma platine vinyle qui ne sera donc pas très loin de mon ampli...
Si je me rappelle bien de mes vieux souvenirs avec feu ma platine vinyle, la pression de la cellule sur le disque était inférieure à 2g.
Mettre un caisson de basse en dessous de celle-ci me parait un peu "incongru".

- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Ptipilot a écrit:lemieux66 a écrit:Je placerais le caisson en dessous de cette table (ses dimensions le permettent), il restera encore quelques centimètres de vide enter le caisson et le plateau de la table. Et sur ce dernier je placerais ma platine vinyle qui ne sera donc pas très loin de mon ampli...
Si je me rappelle bien de mes vieux souvenirs avec feu ma platine vinyle, la pression de la cellule sur le disque était inférieure à 2g.
Mettre un caisson de basse en dessous de celle-ci me parait un peu "incongru".
je n'ai pas compris votre explication et dans ce cas je prends toute information... même avec une platine bien "isolée"
En théorie le caisson ne fonctionnera pas quand j'écouterais les vinyles...
- lemieux66
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|