Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation sans centrale

Message » 23 Déc 2024 19:39

Bonsoir
Tu peux tester aussi comme ça // idée realisé par psykup007 du Forum

:Image
C est 2 focal ARIA ....

Ou faire un essaye , ça coûte rien ; avec une de tes colonnes à l horizontal ...
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Déc 2024 20:42

merci HADSIDI pour l exemple, même si je préfère toujours dire les compromis que l on peux avoir

ceux qui font cela c est surtout pour avoir plus d ampleur du son, psykup07 a peux être une grande pièce et écoute loin des LCR
ou éviter d acheter une grosse centrale, qui d ailleurs est souvent le maillon faible des marques
après, pour la platine vinyl c est pas mieux :wink:

tu a raison, il faut toujours essayer, et si cela plait, no soucis :bravo:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 23 Déc 2024 22:35

Voici la centrale que j'utilise issu du pack Eltax Millenium

https://www.son-video.com/article/packs ... is-de-rose

J'ai déjà tester avec 3 compact Elac ELT7 identique que j'ai revendu pour passer sur les colonnes, moins bonne mais c'était surtout pour le coté esthétique.

J'essaierais pour fun avec une colonne à l'horizontale mais pareille pour faire le même montage que sur la photo il me faudra brancher soit en série ou parallèle.

Des centrales Focal y en à plein à vendre entre 50 et 200€ de la JM lab à la CC800W.

Faire la même chose en achetant 2 705v ou 706v me reviendrai au même en terme de prix, voir peux être moins chère mais psykup007 à une grosse installation comparé à la mienne.

Je pourrais meme essayé de mettre les 3 issus du pack juste pour voir, la centrale et les 2 petits surround.

Mon ampli fonctionne en 6 ou 8ohms, il faudrait que je test l'impédance exact mais admettons qu'on est sur du 8 ohms, l'ideal serait de mettre mes 2 surrounds en série et la centrale en tout avec les 2 en parallèle, ça me donnera environ 5.33ohms.

Image

Image
Akimitsu

Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10

Message » 04 Jan 2025 14:57

Bonjour

Es ce qu’une 705v chorus serait mieux en centrale ?
Akimitsu

Message » 04 Jan 2025 18:14

Akimitsu a écrit:Bonjour

Es ce qu’une 705v chorus serait mieux en centrale ?

Bonsoir , heureuse année

En fait si le manque de cohérence ne dérange pas .. ( Comme moi ) ..Le mieux c est une Klipsch RC 504C ; placé sous la tv ...Sois en neuf : le 8 c est les soldes ....ou en Okaz ...... Sinon Focal cc 800
HADSIDI

Message » 04 Jan 2025 22:47

Le manque de cohérence c’est psychologique car je pense pas sentir la différence sauf sur 2 installation en écoute simultanée.

Pourquoi une cc800v et pas une cc700v ?
Akimitsu

Message » 05 Jan 2025 1:40

Akimitsu a écrit:Le manque de cohérence c’est psychologique car je pense pas sentir la différence sauf sur 2 installation en écoute simultanée.

Pourquoi une cc800v et pas une cc700v ?

----------Juste que j avait la Cc800 ; marché très bien , je "connait" sont rendu ....l autre non ....
HADSIDI

Message » 05 Jan 2025 22:23

D'accord merci, j'ai tester avec une colonne en guise de centrale et oui y a pas photo en terme de qualité et rendu c'est largement meilleur.

J'ai aussi tester en 5.1 et j'ai trouver le rendu pourri, ça doit venir principalement de l'ampli, quand j'avais le VSX-521 ça fonctionnait beaucoup mieux.
Akimitsu

Message » 13 Jan 2025 11:24

Bonjour,

J'ai une nouvelle question au expert.

Qu'es ce qu'apporte réellement les enceintes surround dans une installation 5.1 ou 5.2 mis à part le coté immersion, enveloppement ?
Akimitsu

Message » 15 Jan 2025 10:34

Perso ma centrale est au plafond, contre lequel elle diffuse, par réberb, la voix -c'est son but originel.
Après règlage de sa position, pour "cracher" par ricochet sur le haut du dossier du canapé, plutôt que sur les pieds.., et règlage pointu du volume jusqu'au point où elle se mêle aux autres enceintes, je suis satisfait, ouf!
Ceci n'est pas possible en théorie si l'on n'est pas en sortie Multi Channel ou n'importe quelle variante du 5.1 . On peut donc circuler dans les 24 m2 sans perdre le fil de l'audio, c'est pas prévu pour le fauteuil Louis XI ( dit "cage à poule" -une seule par cage!)
J'ai mis aussi des pseudo Atmos au plafond, des hp "nus", qui crachent vers le bas (pas de réverb). Ainsi font les multi son, et seul mon chat sait très bien repérer la stéréo : il suit les dessins animés davantage à l'oreille qu'à la vue (noter : ce n'est pas un chat perçan, ni em-potté, un sonochat, peut-être)
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 25 Jan 2025 19:38

Akimitsu a écrit:Bonjour,

J'ai une nouvelle question au expert.

Qu'es ce qu'apporte réellement les enceintes surround dans une installation 5.1 ou 5.2 mis à part le coté immersion, enveloppement ?

je dirais, si bien mis en œuvre, la scène sonore est bcq plus grande, et l environnement sonore du film est ultra réaliste, mais faut pas s attendre a des effet directif qui sont rare.
dure de revenir en stéréo ensuite, scène sonore bcq plus étriquer, et trop en façade

en résumer si tu doutes que le son vient du film ou de ton environnement, c est bon signe, c est que l immersion marche.
mais il faut que la pièce s y prête, pour un rendu maximum, c est plus un facteur chance que le matériel dans une pièce a vivre.

a j oubliais, la musique dans les films, prends une tous autre dimensions, chez moi c est un régal a chaque visionnage.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 27 Jan 2025 15:49

Merci, c'est que ce qui me pose problème à l'heure actuelle, c'est le canapé collé au mur, donc difficile de mettre des enceintes derrière.
Akimitsu

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message