Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet pour exposer mon problème similaire.
Afin de bénéficier du HDR, j'ai reliée ma PS4 SLIM directement à ma télé (modèle 65Cf9005 de Sony) elle-même directement reliée à mon ampli (un vieux yamaha RX-V773 qui ne gère pas l'HDR) via ARC.
Avant, la console était directement reliée à mon Ampli et je pouvais avoir sans soucis un son dolby ou DTS en 5.1 en modifiant les paramètres de la console, mais je n'avais pas d'image HDR.
Dans ma config actuelle, je rencontre un problème avec le son : en effet, si je laisse les paramètres de la console sur Dolby ou DTS, la télé ne renvoie qu'un vieux stéréo tout nase. je suis obligé de remettre en PCM pour avoir éventuellement un 3.1 mais c'est tout.
Du coup je me disais si il serait judicieux d'investir dans un répartiteur HDMI qui enverrait d'un côté l'image sur la télé, et de l'autre le son sur l'ampli. ces boitiers sont-ils fiables ? si oui, quel modèle me recommanderiez-vous ?
et je précise tout de suite qu'un changement d'ampli n'est pas à l'ordre du jour : je tiens encore à ma vie et ma WAF est sensible au sujet de dépenses "inutiles" (selon ses critères

) depuis le changement de télé et d'enceintes cette année.
Merci beaucoup et bonne journée.