Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ou me rendre sur Paris pour tester des home cinéma ?

Message » 26 Fév 2022 0:07

gil2b a écrit:Tu donnes ton cahier des charges : type d’enceintes (biblio, colonnes) budget pour l’ensemble, ils ont l’habitude.

Gil


Ok ca marche mais vu que je suis novice j'ai peur de me faire avoir :(
Me vendre tout et n'importe quoi... par exemple un vieux modèle qui n'arrive plus à vendre etc...
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 26 Fév 2022 1:15

Si tu va dans les enseignes citées, y a très peu de chance. Si t'as peur tu dis qu'on t'as conseillé la boutique sur le forum lol. Les gens savent bien que tout le monde parle de ces achats. Et puis si t'achète, c’est que ça te plait ce que t'as entendu :mdr:
Et puis y a pas de mal à acheter les gamme précédente d'enceintes si on te la propose à un prix canon. Les enceintes y a pas de problèmes de norme et de problèmes de compatibilité, tu les mets sur un ampli et ça fonctionnera. Y a plein de vente d'enceintes d'occasion... Les amplis c'est plus compliqué à revendre quand les nouvelles normes arrivent... C'est souvent ce qui se passe d'ailleurs, les boutiques font des prix canon pour écouler les fins de série. C'est comme pour les tv, on fait souvent de bonnes affaires en achetant la gamme de l'année précédente en fin de série ou au moment ou la nouvelle sort, pour en général très peu de différence en qualité par rapport au gain d'argent que tu fais.
Pour les amplis non, en général vaut mieux acheter le dernier modèle (ou qu'il aie les dernière avancées en tout cas, 4K, Atmos/DTS:X, norme hdmi actuelle, etc), sauf situation très particulière de gens qui restent sur du vieux matériel.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 26 Fév 2022 1:21

Et puis bon, je te l'ai dit plusieurs fois, mais rien ne t'oblige à aller acheter tout de suite. Tu peux très bien lire quelques test sur les amplis qui t'intéressent ou qui sont dans ta gamme de prix, et en apprendre un peu sur le HC avant. Voir sur le forum ce qui a été conseillé sur d'autres sujets, etc. S'il y a un truc à retenir, c'est de jamais se précipiter pour dépenser son argent quand on n'a pas pris un minimum le temps de se renseigner... Sinon t'as pas le choix, t'as juste à croire et faire ce qu'on te dit, et tu ne sais même pas quoi poser comme question.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 26 Fév 2022 2:15

mike5.1 a écrit:Et puis bon, je te l'ai dit plusieurs fois, mais rien ne t'oblige à aller acheter tout de suite. Tu peux très bien lire quelques test sur les amplis qui t'intéressent ou qui sont dans ta gamme de prix, et en apprendre un peu sur le HC avant. Voir sur le forum ce qui a été conseillé sur d'autres sujets, etc. S'il y a un truc à retenir, c'est de jamais se précipiter pour dépenser son argent quand on n'a pas pris un minimum le temps de se renseigner... Sinon t'as pas le choix, t'as juste à croire et faire ce qu'on te dit, et tu ne sais même pas quoi poser comme question.


Ça marche, demain je vais appeler :
Homecinesolutions
Cobra
Elecson
Son-video
Et peut être cta hifi si j'ai le temps

Je prendrais rendez-vous pour faire des écoutes, j'irai certainement mercredi.

Merci beaucoup pour ton aide
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 28 Fév 2022 0:11

Avez-vous d'autres enseignes sur Paris à me conseiller svp ?
Des enseignes bien connues.

Merci
Warp59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16
  • offline

Message » 28 Fév 2022 9:24

Si tu reste une journée tu va pouvoir faire 2 boutique, 3 au grand maximum, les enseignes citées sont assez éloignées les unes des autres
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message