Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pas de Dolby sur mon disque dur multimedia?

Message » 27 Mai 2022 20:27

Salut a tous,

Je possède un disque dur multimedia WE Silver 2To (description -> www.homecine-compare.com/lecteur-WEDSIL ... e-2-To.htm), mais je n'arrive pas a sortir le son en Dolby.
J'ai essayé de changer de cable HDMI et d'entrée sur mon ampli, mais pareil.
A savoir que le fichier que je lis sur mon décodeur Orange passe parfaitement en DD, mais pas sur le disque dur multimedia. Pourtant quand j'appuie sur la touche "audio" pendant la lecture, il indique bien "6 chanels" donc il reconnait bien que le fichier comporte 6 canaux.
Je sais que le matos n'est pas de toute jeunesse, mais il est censé retranscrire le dolby, au lieu de ca j'ai du stereo. :oldy:
Des idées?

Merci. :thks:
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 28 Mai 2022 9:02

le "Dolby" a une majuscule .. > des droits d'auteur s'appliquent, surtout sur les copies. les plateformes ont des accords, qui règlemente le format d'enregistrement. Les disques physiques ne présentent pas cette limitation ... mais difficile de les copier "à tel"!
En export vidéo c'est un pb pour les amateurs, le mieux possible depuis mon éditeur vidéo (Power Producer 15, une rareté côté convivialité, mais remplacé par des usines à gaz depuis) c'est le 5.1, ya mieux mais c'est BEAUcoup plus cher!
H266
 
Messages: 773
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • online

Message » 28 Mai 2022 9:37

Ton fichier ne serait pas en Dolby digital plus ou Dolby truehd ?
Parce que ton disque ne sait effectivement peut être pas les lire (ce qui n'est pas le cas de ton décodeur orange)

Il y a des logiciels pour recréer du Dolby simple à partir du truehd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11236
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2022 12:33

@domin, j'ai testé plusieurs fichiers, je ne pense pas que cela soit du au type de Dolby.
Y'a t'il un moyen de savoir quel format a la bande son du fichier sur Windows 10? Hormis le nombre de canaux en faisant un clic droit -> Propriétés -> Détails, je n'en sais pas plus.
SelfEsteem
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:39
Localisation: Moselle -> Metz
  • offline

Message » 29 Mai 2022 12:57

Avec vlc, informations sur les codecs par exemple

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11236
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message