Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question Dolby Atmos

Message » 22 Juil 2023 8:24

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur une vidéo démo sur le web qui permet de faire fonctionner séparément ou ensemble les hauts-parleurs d'une installation HC.
Ceci afin de montrer l'effet spatial du son.
Il s'agit d'un passionné qui a réalisé un montage à l'aide d'un logiciel.
Au fur et à mesure qu'il explique, sa voix est envoyée sur chacun des hauts-parleurs de mon installation (je suis en 7.1.4).
L'endroit où sera envoyé le son est représenté dans sa démo par un petit rond qui circule dans une pièce virtuelle.

Si le rond se trouve en bas à gauche, c'est le haut-parleur avant gauche qui fonctionne.
S' il se trouve en bas au milieu de la pièce à l'avant, ce sera les deux front avec le central.
Ainsi de suite.

Le problème, c'est quand il fait voyager le rond du haut-parleur avant/hauteur/gauche (mon plafond) vers le haut-parleur arrière/hauteur/gauche.
Quand le rond arrive au milieu (centre entre ces deux HP), je n'ai plus de son.
Pareil quand le rond est au milieu de la pièce en hauteur, en largeur et en profondeur.

Une idée ?
Merci d'avance.
EL.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • online

Message » 22 Juil 2023 19:23

Un lien de la démo ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Juil 2023 19:47

C'est sur cette chaine :

https://www.youtube.com/watch?v=hkLHVwE58u4&t=49s

Il faut s'enregistrer pour recevoir un mail avec le lien ci-dessous.

https://www.dropbox.com/s/xq3pfxjwlqx0l ... 0.mp4?dl=0

C'est le fichier : Atmos Interactive 1080.mp4
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • online

Message » 24 Juil 2023 12:05

Salut m'sieur.

Je viens de choper le fichier et je l'ai écouté sur mon 9.1.4, aucun souci de rendu des différentes positions, y compris les signaux hauts matrixés au milieu entre l'avant et l'arrière avec seulement quatre 'hautes'.

Je pense à priori que tu dois avoir une configuration erronée déclarée à l'ampli, avec six enceintes hautes, alors que tu n'en as que quatre. Ce qui expliquerait l'absence de son à la position 'centre haut', l'ampli envoyant ces signaux à une hypothétique paire d'enceintes qui n'existe pas dans les faits. J'ai modifié mon setup en 7.1.6 pour tester, et c'est ce qui se passe, plus de son lors du passage en haut au milieu, entre les deux enceintes hautes.
Qu'en dis-tu ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Juil 2023 18:58

Grand merci Salvador. C'était bien ça.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • online

Message » 24 Juil 2023 19:01

Ça fait plaisir :D
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message