Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

problème avec 2 amplis YAMAHA / help

Message » 18 Mai 2015 20:33

bonjour à tous. Je me présenterai ultérieurement sur ce forum, ainsi que mon instal.

Je viens vers vous, et vos connaissances, pour la résolution d'un problème. Je possède un ampli HC Yamaha RX-V777, sur lequel se trouve plusieurs sources ( écran 65", BR, Xbox, décodeur canalsat ), le tout en config 7.1 avec des enceintes dignes de ce nom, et un bon caisson JBL ... Je possède à côté de cela, un ampli hifi, dédié pour l'audio ( Yamaha RN-301 ), relié à une platine CD ( Yamaha CD-S300 ) et une platine Vinyle, fonctionnant avec deux enceintes, installation totalement indépendante du HC.

Tout se matériel se trouve sur un joli rack en verre trempé, à étages, à gauche de la TV.

Le souci, c'est l'interaction entre les amplis, en effet, la télécommande de l'ampli HC, allume les 2 amplis en même temps, tout comme la télécommande de l'ampli HIFI, allume également, les deux amplis en même temps ( ir, même code, car même fabriquant ... ).

Bref, seule solution, allumer l'ampli individuellement depuis le panneau de commande avant, pour éviter d'allumer le second en même temps ...


Ma question : que peut on faire ?? est il possible de changer le code de programmation de la télécommande de l'ampli HC ou de l'ampli hifi ?? je ne souhaite pas déplacer l'ampli hifi, car mes câblages passent dans les murs et ressortent proprement ...

des idées ?? des solutions ??? merci
danzakudurro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:15
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:21

vous avez dit "interférences"? lorsque mon pc portable avec internet en Wi-Fi et écran externe sont allumés la telco du démodulateur Fransat marche très mal, celle de mon Yam 767 est plus dure à la détente aussi.
Ma solution perso : une barre de 10 interrupteurs dédiés aux éléments (ampli, tuner, pc, lecteur BR, disques usb, LiveBox ... on arrive vite à 10.... il y a même des regroupements subsidiaires!). Le tout est fixe, avec branchement fiche sur cordon et débranchement ultra rapide because orage. Je précise que c'est fait maison : chaque élément a son interrupteur à voyant, on peut y coller une étiquette si besoin. Il y a d'autres interférences entre telcos, mais peu, et je n'ai pas retenu lesquelles. A moins d'avoir un tube ou cloison en plomb entre une telco et son œil magique, je ne vois pas de solution.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message