Bonjour la communauté,
J'écoute ma musique (sources : cd, mp3 et vidéos de concert) avec mon ampli réglé sur le mode Dolby Pro Logic 2.
J'aurais besoin d'aide svp pour comprendre une bizarrerie.
J'ai une vidéo d'un concert qui est encodée en mkv avec l'audio en AAC. Et il n'y a pas de son qui sort sur les 2 enceintes arrières : rien de rien.
Bon, je me suis dit : pas grave je vais ré-encoder le fichier dans un autre format. J'ai essayé avec plein de codecs audio différents et toujours rien : aucun son sur les 2 enceintes arrières. J'ai même essayé en extrayant l'audio au format wav et idem même pb.
Je sèche. Je pensais que ce serait bon car il y a bien un signal sur 2 canaux.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Voici les infos pour l'audio du mkv :
Audio
ID : 2
Format : AAC LC
Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity
Identifiant du codec : A_AAC-2
Durée : 2 h 37 min
Canaux : 2 canaux
Channel layout : L R
Echantillonnage : 48,0 kHz
Images par seconde : 46,875 Im/s (1024 SPF)
Mode de compression : Avec perte
Titre : simple_aac_recording
Default : Oui
Forced : Non
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Tchouky08 et 12 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Question sur le Dolby Pro Logic 2
- Digital Sapiens
- Inscription Forum: 05 Juin 2021 18:34
On peut constater que tu es en stéréo ("2 canaux").
A partir de là, ton système ne sait pas faire du surround. Chaque cas est diffrérent côté "source, et ampli.
Perso, j'ai de l'audio "PCM" en entrée venant de la sortie du démo sat, et je peux avoir du son sur les enceintes "surround" si l'ampli est en mode "Dolby Digital Surround" (DD Sr), ou "Multichannel". Cela marche aussi en "Tuner", intégré à l'ampli, et en "stéréo".
Certaines sources PCM diffusent plusieurs canaux, pas du pseudo Surround.
A partir de là, ton système ne sait pas faire du surround. Chaque cas est diffrérent côté "source, et ampli.
Perso, j'ai de l'audio "PCM" en entrée venant de la sortie du démo sat, et je peux avoir du son sur les enceintes "surround" si l'ampli est en mode "Dolby Digital Surround" (DD Sr), ou "Multichannel". Cela marche aussi en "Tuner", intégré à l'ampli, et en "stéréo".
Certaines sources PCM diffusent plusieurs canaux, pas du pseudo Surround.
- H266
- Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|