Tous d'abord je vous partage mon installation 5.1 actuelle qui a maintenant un peu plus de 10 ans :
- Ampli Yamaha rx A6A (seul élément récent)
- colonnes Klipsch RF-62 MKII => mes fronts
- Klipsch RC-52 MKII => la centrale
- Subwoofer Velodyne Impact 10
- bibliothèque Klipsch RB-51 MKII => mes surrounds
J'étais plutôt satisfait dans mon précédent salon, et suite à un déménagement qui va arriver, j'aimerais prévoir du budget pour faire évoluer mon installation sur un 5.1.4 voir 5.2.4. La pièce d'écoute va faire 25m2 environ, mais sera ouverte sur salle à manger cuisine.
Je l'utilise 60% en HC et 40% en hifi (hiphop, reggae et surtout Dub => infra is good
J'ai donc tout un tas de questions auxquelles j'aimerais que vous m'apportiez vos avis et expériences.
Pour la partie Atmos en encastrables :
Je pensais prendre des ELIPSON IC8 en lot de 4 => le budget est correct, Tweeter orientable et les avis sont bons. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres références à proposer même si je dois monter le budget raisonnablement ?
Au niveau du positionnement, de ce que j'ai pu comprendre, le mieux serait d'en mettre 2 à quelques centimètre devant la zone d'écoute et 2 à quelques centimètres derrière la zone d'écoute. Vous êtes d'accord avec cela ?
Pour le Sub :
J'aime la grosse infra, le Velodyne seul était limite, surtout en hifi. Pensez vous que je devrais rajouter un sub ? Si oui, est-ce un problème de mettre une autre marque ? Ou dois-je privilégier un plus gros ? Des références à me proposer ? J'ai vu du Klipsch RP ou SVS PB qui me paraissais intéressant ?
Et enfin, (après j'arrête, promis
), avec l'ajout de tout ce beau monde, un ampli de puissance type FOSI AUDIO V3 MONO ou un t-amp (le quel ?) pour alimenter mes frontales et ainsi soulager l'intégré serait-il judicieux ? J'avais un peu de distorsion à fort volume, j'ai du mal à me projeter sur l'apport que cela me procurera...Merci d'avance pour vos retours