|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, laurent martiarena et 3 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
[Tesla] les voitures, le Sujet
Ha ok ! Donc je suppose que c'est pareil pour stellantis, ce qu'il produise aux USA c'est pour le marché américain. Donc c'est neutre.
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Oui, et non ! Avec la mondialisation, de nombreuses pièces viennent d'un peu partout. Donc même si tu finis le véhicule aux USA, il y a de fortes chances que des pièces soient importées.
Et je en parle pas des allers-retours entre plusieurs pays (comme certains constructeurs américains avec le Mexique !)
Et je en parle pas des allers-retours entre plusieurs pays (comme certains constructeurs américains avec le Mexique !)
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Mise à part le Cybertruck au design franchement audacieux, il faut quand même reconnaitre que les différents modèles proposés sont d'une esthétique franchement passe-partout et d'un style visuel globalement flou. Décevant sur cet aspect.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
On en déjà discuté, mais au contraire je trouve le design des Tesla absolument parfait.
Lignes basses, fluides, surfaces courbes et lisses : quand tu le regarde, le véhicule te dit "je suis efficace !"
A contrario, le style des dernières Kia EV3 et EV9 par exemple (et comme de nombreux SUV) annonce "je suis un gros cube, plein de place à l'intérieur mais je suis taillé comme une armoire normande et je pousse méchamment de l'air"
Lignes basses, fluides, surfaces courbes et lisses : quand tu le regarde, le véhicule te dit "je suis efficace !"
A contrario, le style des dernières Kia EV3 et EV9 par exemple (et comme de nombreux SUV) annonce "je suis un gros cube, plein de place à l'intérieur mais je suis taillé comme une armoire normande et je pousse méchamment de l'air"

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Loin de moi d’essayer de vous dire de ne pas acheter une Tesla, mais si vous envisagez une TM3, regardez la BYD Seal, je commence a en voir pas mal à Paris, mais aussi dans ma ville, à la fois dans le bleu de base et en noir, je trouve le style très sympa.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Oui elle aussi te dit "je suis efficace" quand tu la regarde
Bon, d'après les essayeurs, c'est un peu moins vrai pour la recharge DC

Bon, d'après les essayeurs, c'est un peu moins vrai pour la recharge DC

- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
phil974 a écrit:Mise à part le Cybertruck au design franchement audacieux, il faut quand même reconnaitre que les différents modèles proposés sont d'une esthétique franchement passe-partout et d'un style visuel globalement flou. Décevant sur cet aspect.
On commence à croiser le nouveau Model Y.
Un peu moins moche que l'ancien...
P-S : j'ai des collègues possédant Model 3 et Y qui se sont fait invectiver par des personnes "hostiles" ces dernières semaines.
Certains réfléchissent à en changer .
- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
C'est quand même vraiment triste et illustre la bêtise absolue de certains.P-S : j'ai des collègues possédant Model 3 et Y qui se sont fait invectiver par des personnes "hostiles" ces dernières semaines.
Certains réfléchissent à en changer .
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Le problème peut-être des ricains, ça n'est pas seulement le comportement de Musk. Je pense même que c'est aussi et surtout un problème industriel. A part tesla et ses 2 modèles principaux, c'est quoi l'offre électrique américaine en Europe, face au raz de marée des marques asiatiques , infiniment supérieur en modèles de toutes sortes et pour tout les usages et à tout les prix !
Musk se rêve surement en équivalent d'henry ford au début du 20ème siècle, ou une marque unique dominait le marché mondial automobile, mais je crains que son rêve ne ce transforme en cauchemar !
Musk se rêve surement en équivalent d'henry ford au début du 20ème siècle, ou une marque unique dominait le marché mondial automobile, mais je crains que son rêve ne ce transforme en cauchemar !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Cela étant, j’ai programmé la livraison de la mienne première semaine de mai. ( TM3 Dual Motor plus options )
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
TM3 dual ca reste un bon choix effectivement
Apres un fois de plus tout le monde pourra constater que le connerie humaine est sans limite, un collectif d'anarchiste à même incendié les voitures de la concession de Toulouse il y a un mois
Pas eu de suite pour l'instant donc pourquoi cela s'arrêterait ...
Apres un fois de plus tout le monde pourra constater que le connerie humaine est sans limite, un collectif d'anarchiste à même incendié les voitures de la concession de Toulouse il y a un mois
Pas eu de suite pour l'instant donc pourquoi cela s'arrêterait ...
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
Que tu refuses d'acheter une Tesla pour des raisons politiques, c'est tout à fait acceptable.
Mais on peut quand même respecter ceux qui en achètent une aussi.
Et puis si on devait réfléchir à toutes les conséquences politiques de nos achats, on n'achèterait plus grand chose.
Un pote a un Fairphone d'ailleurs. Bon, bof...
Mais on peut quand même respecter ceux qui en achètent une aussi.
Et puis si on devait réfléchir à toutes les conséquences politiques de nos achats, on n'achèterait plus grand chose.
Un pote a un Fairphone d'ailleurs. Bon, bof...
-
Ca se trouve, les serveurs hébergeant HCFR sont ricains, zut flute, non de Zeus 

-
Le site est hébergé en France. 

-
|
|