Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 19 Mar 2025 16:19

wopr a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Hello,

Essai hier de la model 3 dual motor, j'ai volontairement laissé le mode confort du véhicule ce qui "bride" la puissance à celle de la propulsion.

Niveau finition, c'est vraiment bien, et l'alcantara dans la dual motor sur les panneaux de portes apportent le petit plus premium que j'aime beaucoup.

Niveau conduite, c'est toujours du velours comme voiture. faut vraiment en essayer une pour s'en rendre compte et admettre que... J'ai crashé sur tesla pendant des années, avec cette "certitude" que les voitures à piles, ce n'est pas pour moi, ce sont des voitures de bobos citadins, etc.

Lors de l'essai, j'ai pris un bout d'autoroute, on m'aurait dit, tiens on va en hollande (je suis dans le sud), j'aurais dit "ok" sans me poser la moindre question. Confort, silence, l'audio qui n'a rien à envier à des berlines allemandes à 90-100 k.

Bref, je passe commande fin de mois. :mdr:

Tu as regardé du côté des occasions ?
Avec les évènements actuels, le sentiment anti Musk grandissant etc, les offres s'accroissent et les prix baissent .

Cela ne m'intéresse pas, car je l'achète à titre pro avec tous les avantages fiscaux que cela peut procurer.

Sans cela, effectivement l'occasion est une option interessante.

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 19 Mar 2025 16:20

Thierry.P a écrit:eh eh , c'est le piège, l'essai !

J'étais déjà partie pour l'achat, sauf que l'essai me fait poser la question de la dual. :mdr:

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2025 16:22

wopr a écrit:
laurent martiarena a écrit:C'est vrai que vu le contexte actuel ya peut-être des affaires à faire sur l'occas récente.

Lu dans différents médias, les annonces de vente de véhicules Tesla se sont multipliées ces 3 derniers mois sur les différentes plates-formes de vente et il semblerait que les vendeurs aient plus de mal à les vendre et doivent ajuster à la baisse les prix.

Plusieurs explications autres que 'l'effet musk", nouveau modele Y (modèle le plus vendu en france), échéance des LOA et autres LLD.

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2025 16:23

DAVEYBROTHERS a écrit:
Thierry.P a écrit:eh eh , c'est le piège, l'essai !

J'étais déjà partie pour l'achat, sauf que l'essai me fait poser la question de la dual. :mdr:
La dual t'amènera un confort supplémentaire en terme d'autonomie et de boost (le 2ème moteur prends la main quand il faut bourriner un peu)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 19 Mar 2025 16:24

Ha ha, on se console comme on peut, dans le monde des pro-Musk...
Comme si en 2025 les Tesla sont les seules voitures électriques sur le marché...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Mar 2025 16:48

D’autre part, en annonçant son intention d’acquérir une Tesla, Trump achève de donner une identité politique à la marque, ce qui représente un phénomène quasi-inédit dans l’histoire de l’automobile.

Source : https://www.caradisiac.com/elon-musk-vend-une-tesla-a-donald-trump-214540.htm

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 19 Mar 2025 17:31

Merci de revenir au sujet, qui concerne les voitures. :zen:
(et l'absence de limiteur de vitesse! :mdr: )

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 20 Mar 2025 11:03

hyperspace a écrit:Ha ha, on se console comme on peut, dans le monde des pro-Musk...
Comme si en 2025 les Tesla sont les seules voitures électriques sur le marché...
Pro Musk ?
Tu crois vraiment que prendre une tesla, c'est lié à Musk ?
SI je reprends un jour une Tesla, c'est parce que c'est pour le moment le meilleur choix pour moi.
Mais BYD et Xpeng commencent à sortir de bons modèles.

Mais j'espère que d'ici peu le sieur Musk se fasse débarquer de Tesla. On n'aura plus cet amalgame.
Thierry.P

Message » 20 Mar 2025 11:22

Je te réponds en MP parce que sujet qui fâche, comme la réalité du monde d’aujourd'hui...

hyperspace

Message » 20 Mar 2025 16:36

oui, tu as raison ;-)
Thierry.P

Message » 22 Mar 2025 18:04

Ces Tesla sont des micro-ondes à roubignoles et autres organes moins prestigieux !
opium

Inscription Forum: 17 Oct 2018 19:52

Message » 22 Mar 2025 18:34

opium a écrit:Ces Tesla sont des micro-ondes à roubignoles et autres organes moins prestigieux !

C'est a dire ?
:hein:
athoriac

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 22 Mar 2025 19:07

oui, va falloir être plus loquace :mdr:
Thierry.P

Message » 28 Mar 2025 11:02

Aux États-Unis, il semble y avoir du stock pour les nouveaux model Y.
Si vous commandez, c'est dispo le jour même :o

P-S : essais faits sur tesla.com dans les régions de New-York ( 07008), Los Angeles ( 90001), "available today"
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 29 Mar 2025 10:15

Livraison gratuite en France ?? :ane:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Retourner vers Les Voitures