Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, laurent martiarena et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 04 Avr 2025 16:43

Ouf, sauvé :mdr: (les serveurs sont fabriqués en France j'imagine :hehe: :hehe: :hehe: )

Question, le mode boost est disponible à l'achat directement sur l'appli ? C'est inutile, mais ca m'intéresse :mdr:

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 04 Avr 2025 17:48

Sietch31 a écrit:On en déjà discuté, mais au contraire je trouve le design des Tesla absolument parfait.
Lignes basses, fluides, surfaces courbes et lisses : quand tu le regarde, le véhicule te dit "je suis efficace !"

A contrario, le style des dernières Kia EV3 et EV9 par exemple (et comme de nombreux SUV) annonce "je suis un gros cube, plein de place à l'intérieur mais je suis taillé comme une armoire normande et je pousse méchamment de l'air" :lol:

Entèrement d'accord.

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2025 9:57

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Le reproche que je fais aux Tesla c’est justement qu’elles ne sont pas du tout attirantes esthétiquement, surtout en blanc.
Quand je vois la Megane ou la Scenic autrement plus attractives ou une Ev6.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 05 Avr 2025 13:09

La nouvelle tm3 est plus fluide niveau dessin
Après toutes les voitures efficientes sont forcément avec moins de caractère car plus ovoïdes
Mégane et scénic ne sont pas du tout efficientes et pour l’instant ça devrait être la priorité surtout en compacte et berline ou l’autonomie reste un facteur clef de l’adoption d’un VE
L’ev 6 reste un intermédiaire plus design et aussi plus design que sa sœur Ioniq 6 (je préfère la i6 quand même) mais moins efficiente au final quand même
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Avr 2025 21:51

TELLOUCK a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs.
Le reproche que je fais aux Tesla c’est justement qu’elles ne sont pas du tout attirantes esthétiquement, surtout en blanc.
Quand je vois la Megane ou la Scenic autrement plus attractives ou une Ev6.

Effectivement, les goûts et les couleurs...
La Mégane a une vraie personnalité je trouve
Par contre le Scénic électrique, lourd, surchargé, même "grammaire" stylistique due les 3008/50058 par exemple...et ça ne crie pas "je suis aérodynamique" :lol:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 05 Avr 2025 22:11

Récemment je vois plein de BMW électriques, notamment de iX (M), et elles ne me semblent pas spécialement crier "efficience". Les gens n’acheter pas forcément une voiture pour son "efficience". Je dirais même que c’est un critère loin derrière le look.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Avr 2025 22:13

Les"gens" ont tort ! :ane:
Sietch31

Message » 06 Avr 2025 8:55

La mode est aux suv donc ce sont les suv électriques qui se vendent le plus
Chez bmw pourtant l’autonomie et la recharge c’est pas terrible sur les premiers modèles tel le ix1 mais on en voit beaucoup
BMW est un des historiques qui vend le plus de Ve
Le ix1 reste à un cx de 0,26 donc pas si mauvais finalement
FGO

Message » 06 Avr 2025 9:24

Eh oui....les SUVs.....
Je viens de passer à l'électrique et je n'ai pas vraiment pu y échapper :(
Quand on cherche un VE vraiment efficient, le choix est finalement assez restreint : Tesla évidemment, puis Hyundai/Kia, puis....rien, le autres font moins bien !
Dans mon budget, et en occasion :
Tesla j'ai éliminé, pas de hayon sur TM3 et TMY trop gros
Hyundai/Kia : le couple Ionic 28/38, hyper efficient mais autonomie qui me paraissait trop limite pour mon usage quotidien pro, Kona le "moins pire" des petits SUVs (avec son "clone" e-Niro)
Résultat : choix d'un Hyundai Kona 64 en occasion récente
Je l'ai depuis 10 jours et je sais déjà que je ne reviendrais pas en arrière sur l'électrique !
Sietch31

Message » 06 Avr 2025 11:37

DAVEYBROTHERS a écrit:Ouf, sauvé :mdr: (les serveurs sont fabriqués en France j'imagine :hehe: :hehe: :hehe: )

Question, le mode boost est disponible à l'achat directement sur l'appli ? C'est inutile, mais ca m'intéresse :mdr:
Tu l'auras dans tes options de l'appli dès que tu auras ton précieux :-)
1800€ les 100cv, ça peut se réfléchir
Ah oui1800€ ... et 800€ de pneus après 10000km si tu l'utilises trop :mdr:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 06 Avr 2025 15:41

Sietch31 a écrit:Je l'ai depuis 10 jours et je sais déjà que je ne reviendrais pas en arrière sur l'électrique !

Déjà convaincu 8)
FGO

Message » 06 Avr 2025 17:21

FGO a écrit:
Sietch31 a écrit:Je l'ai depuis 10 jours et je sais déjà que je ne reviendrais pas en arrière sur l'électrique !

Déjà convaincu 8)

:lol:
Ca fait des années que je suis convaincu, depuis 2014 ou 2015, date de mon premier essai d'une Model S sur les routes de la station de St Lary 8)

Mais à l'époque j'avais une voiture de fonction et ma boite ne voulait pas d'électrique...
Puis "accident de la vie", temporisation, création de ma petite entreprise, j'avais pris une hybride en occasion récente car je n'avais pas le budget pour un VE neuf à l'époque et pas d'occasions non plus, et je voulais du "fiable"
Là toutes les conditions sont réunies, le business fonctionne, le banquier à prêté, on trouve des VE d'occasion récents, peu kilométrés à des prix raisonnables, donc feu !
Reste l'installation d'une borne de recharge tri 11kW à la maison, mais j'ai le temps avant les premiers jours au tarif EJP de l'hiver prochain ;)
La dernière étape sera l'installation d'un carport avec des panneaux solaires pour le printemps 2026 !
Sietch31

Message » 06 Avr 2025 17:35

FGO a écrit:

Déjà convaincu 8)
Bientôt 6 ans :-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 07 Avr 2025 8:46

Thierry.P a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Ouf, sauvé :mdr: (les serveurs sont fabriqués en France j'imagine :hehe: :hehe: :hehe: )

Tu l'auras dans tes options de l'appli dès que tu auras ton précieux :-)
1800€ les 100cv, ça peut se réfléchir
Ah oui1800€ ... et 800€ de pneus après 10000km si tu l'utilises trop :mdr:

Merci

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Avr 2025 10:58

Je me demande comment ça passe au niveau de l'assurance et la carte grise.
Car augmenter la puissance de 100cv, c'est une modification des caractéristiques essentielles du véhicule... et c'est interdit! :grad:

Si Tesla le fait, c'est que ça doit être autorisé. Mais je me demande comment.
Et j'imagine qu'il faut l'indiquer à son assurance également pour prendre en compte le risque supplémentaire.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Les Voitures