bonsoir, je cherche a m'équiper en hifi sans trop exploser mon budget, et je suis parti sur une solution avec denon ceol n-7 ou denon 107, couplé avec une paire d'enceintes monitor audio BX2.
trouvez vous ce choix judiciable ?
en avez vous d'autre a proposer ?
y'a t-il une grande différence au niveau de l'écoute sur ces 2 appareils ?
et au niveau du onkyo CS-1045, est-il de niveau équivalent ?
d'avance merci
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dgohyeres, FabBrov, filip-63, JOGAMA, metoujpense, Sasahi, Skydiver, sound, ZEPHYR92 et 33 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Pour une fois je peux te répondre en grande partie puisque j'ai acheté une CEOL avec les MA BX2. Le résultat est très bon. Les BX2 comblent en grande partie la faiblesse du grave des enceintes d'origine et les aigüs et médiums sont d'un très bon niveau. Elles donnent une écoute très équilibrée. A voir (ou plutôt à écouter) en fonction de ta pièce, mais en tout cas c'est une très bonne base.
Différence CEOL/F107 ? Plus difficile de répondre... Les enceintes fournies avec la F107 me semblent supérieures à celles fournies avec la CEOL, mais au niveau qualité de la chaîne elle-même (hors enceintes), je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de différences audibles. Le résultat avec les MA BX2 sera probablement quasi identique entre les 2 chaînes. A vérifier quand même...
La ONKYO CS1045 a très bonne réputation mais je ne l'ai pas écoutée.
Différence CEOL/F107 ? Plus difficile de répondre... Les enceintes fournies avec la F107 me semblent supérieures à celles fournies avec la CEOL, mais au niveau qualité de la chaîne elle-même (hors enceintes), je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de différences audibles. Le résultat avec les MA BX2 sera probablement quasi identique entre les 2 chaînes. A vérifier quand même...
La ONKYO CS1045 a très bonne réputation mais je ne l'ai pas écoutée.
- tiffy
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
merci de ta réponse, cela me conforte dans mon choix.
pour la ceol, pas de problème pour le dock ipod ?
le chargement se fait rapidement et simplement ?
pour la ceol, pas de problème pour le dock ipod ?
le chargement se fait rapidement et simplement ?
- xander51
- Inscription Forum: 23 Aoû 2011 18:51
Non, pas de problème avec le dock. On pose l'iTruc dessus, la CEOL charge la bibliothèque (j'ai environ 1200 morceaux sur mon iPhone, la CEOL met moins de 10 secondes) et hop, c'est prêt. La navigation avec un écran de 3 lignes n'est pas top top, mais ça va. Et puis on peut parcourir par album, par compositeur, par titre, etc. On peut aussi se servir de l'interface de l'iTruc pour faire la sélection si on préfère. Sinon, il y a Airplay. Ca marche très bien et ça permet de ne pas bouger du canapé !
Dans le segment micro-chaînes haut de gamme, je trouve que la CEOL est la plus pratique, la plus versatile et au niveau qualité sonore, comparable aux autres du même segment si on la dote de bonnes enceintes. En fait plus le temps passe, plus je me dis que dans une chaîne hifi, les seuls éléments importants sont... en dehors de la chaîne : enceintes et pièce d'écoute. Le reste (ampli, lecteur CD, DAC, ...), je ne dirai pas que ça ne fait aucune différence, mais entre appareils construits sérieusement, les différences audibles me semblent quand même très faibles. Je sais que certains trouvent des différences flagrantes entre deux amplis de qualité, entre deux lecteurs CD (de qualité aussi, on exclue du débat les lecteurs à 10 euros noname), ou même entre 2 câbles HP, mais je n'ai pas cette chance !
Dans le segment micro-chaînes haut de gamme, je trouve que la CEOL est la plus pratique, la plus versatile et au niveau qualité sonore, comparable aux autres du même segment si on la dote de bonnes enceintes. En fait plus le temps passe, plus je me dis que dans une chaîne hifi, les seuls éléments importants sont... en dehors de la chaîne : enceintes et pièce d'écoute. Le reste (ampli, lecteur CD, DAC, ...), je ne dirai pas que ça ne fait aucune différence, mais entre appareils construits sérieusement, les différences audibles me semblent quand même très faibles. Je sais que certains trouvent des différences flagrantes entre deux amplis de qualité, entre deux lecteurs CD (de qualité aussi, on exclue du débat les lecteurs à 10 euros noname), ou même entre 2 câbles HP, mais je n'ai pas cette chance !
- tiffy
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
je suis assez d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense m'équiper d'une micro-chaine haut de gamme plutôt que d'un ampli et d'un lecteur coutant beaucoup plus cher pour au final une différence pas si flagrante que ça.
Après tout est affaire de comparaison, mes parents ont une micro chaine Sony avec enceintes d'origine, je trouve le résultat satisfaisant, en la comparant avec une autre je la trouverai surement des différences.
Je pense que partir avec un bon modèle, sans se masturber l'esprit avec changement de câble et tout ce qui suit, et avoir un son qui nous plait résume bien l'affaire
Merci bien pour tes réponses en tout cas, et sinon connais tu ce site ? le conseille ?
les prix ont l'air assez interessant
Après tout est affaire de comparaison, mes parents ont une micro chaine Sony avec enceintes d'origine, je trouve le résultat satisfaisant, en la comparant avec une autre je la trouverai surement des différences.
Je pense que partir avec un bon modèle, sans se masturber l'esprit avec changement de câble et tout ce qui suit, et avoir un son qui nous plait résume bien l'affaire
Merci bien pour tes réponses en tout cas, et sinon connais tu ce site ? le conseille ?
les prix ont l'air assez interessant
- xander51
- Inscription Forum: 23 Aoû 2011 18:51
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|