Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, blue meanie, corail 86, dgohyeres, Duarmod, FabBrov, fernous, khaos974, lotofoof46, pm57, Skydiver, tuscany77, ZEPHYR92 et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche de petit intégré

Message » 14 Jan 2014 14:31

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un ampli T-amp Sure TDA7492 qui alimente une paire de Q-Acoustics Q2010, avec comme source une Box TV, et un petit PC (RaspberryPi).
Le problème de ce petit ampli est qu'il ne possède qu'une entrée et pas de télécommande. Je contourne le souci en ayant mis au cul de l'ampli un "Y" avec sur chaque branche une entrée et le tout branché sur l'entrée de l'ampli. Ca fonctionne, mais ce n'est pas très WAF.
D'autre part, j'aimerais profiter des sorties numériques de mes appareils.
Bref, je recherche donc à passer sur une machine plus perfectionnée dont voici le cahier des charges :

- au moins 2 entrées (SPDIF, optique, voire HDMI, mais là...)
- > 2x20W (c'est pour un salon, en écoute de proximité)
- noir
- pas cher, occase privilégiée (<100€)

Je ne connais pas bien le monde des amplis Hi-Fi, mais en HC, j'aime beaucoup Cambridge par exemple.

Merci de vos réponses !
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 14 Jan 2014 14:54

Pour 100€, avec ton cahier des charges et des entrées numériques, ça va être chaud, non ?
Peut être un petit DAC qui accepte tes entrées, et ensuite tu rentre dans un petit ampli genre Tripath (Poppulse ou Toppingn voire garder le tien qui font merveille). Regarde chez audiophonics !

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 14 Jan 2014 15:58

Tu veux dire un DAC avec plusieurs entrées ? Je n'y avais pas songé ! Je vais regarder cela.
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message