Bonjour,
Je suis à la recherche d'un intégré musical pour remplacer avantageusement mon vieux LUXMAN a-312 qui donne des signes de faiblesse (craquement lors du changement de volume, perte de son sur l'une des enceintes...)
Je possède des enceintes opal 615 (15 ans) qui sont ce qu'elles sont, mais que je compte garder (elles fonctionnent encore très bien).
Je viens de faire l'acquisition d'un petit Mydac branché sur un raspberry pi en USB sur lequel RaspiFy est installé.
Ma collection de CD a été sauvegardée en FLAC sur un NAS QNAP et le raspberry stream le tout sur mon ampli, mon smartphone servant de télécommande (MPDroid). J'ai meme quelque albums flac en 24/96 et 24/192.
Tout cela fonctionne fort bien et via le MyDac, l'écoute s'est considérablement améliorée (plus douce, mieux définie, moins fatigante).
Bref, dans un premier temps j'aimerai améliorer le tout en changeant mon ampli et je cherche des avis éclairés.
Mon budget ne doit pas dépasser 500 euros.
Pour l'intant je lorgne sur le Micromega iA60 ou le Rotel RA-10 mais j'ai peur qu'ils soient un peu juste.
J'ai besoin d'un ampli simple (pas de convertisseur intégré, j'en ai déjà un)
Qu'en pensez vous
Cordialement
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Bluenote34, corail 86, Dominique-Tanguy, hannibal41, Juju94, MrBond, PAT 94, Sasahi, Solstice49, STEF63, Subway2400, syber et 20 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Salut,
Pour ton Luxman
Craquement lors du changement de volume => bombe nettoyante lubrifiante dans le potard de volume
Et dans tous les commutateurs...
Perte de son sur l'une des enceintes => Remplacement du relai ou nettoyage des contacts du relai (si il se démonte) avec du Brasso et une brosse a dents (le désouder avant et attention, il y a des petits fils fragiles)
Edit: Si le canal reviens d'un coup quand tu augmente le volume assez fort (Ça arrive) , c'est le relai
Mes Paradigm ont a peu près la même sensibilité et je les alimente avec un ampli a tubes de 10 watts par canal
http://www.hifiwow.com/tube-amplifiers/ ... er-23.html
Pour ton Luxman
Craquement lors du changement de volume => bombe nettoyante lubrifiante dans le potard de volume
Et dans tous les commutateurs...
Perte de son sur l'une des enceintes => Remplacement du relai ou nettoyage des contacts du relai (si il se démonte) avec du Brasso et une brosse a dents (le désouder avant et attention, il y a des petits fils fragiles)
Edit: Si le canal reviens d'un coup quand tu augmente le volume assez fort (Ça arrive) , c'est le relai
Mes Paradigm ont a peu près la même sensibilité et je les alimente avec un ampli a tubes de 10 watts par canal
http://www.hifiwow.com/tube-amplifiers/ ... er-23.html
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Si je comprend bien et si je lis entre les lignes, tu me conseille d' essayer de "réparer" mon ampli actuel plutôt que de m'en procurer un nouveau.
Cela ne m'apportera t'il rien d'en changer ?
Mes présélections sont elles mauvaises ou en tout cas pas meilleures que ce que j'ai ? (du point de vue de mes enceintes)
Le rendu a travers mes enceintes (je rappelle que je compte les garder pour l'instant) peut il être amélioré par un meilleur ampli qui leurs conviendrai mieux ?
Je cherche a améliorer la qualité sonore de l'ensemble et je pense peut être à tort que le maillon faible de mon installation est l'ampli.
Je cherche un ampli hifi musical et sans fioriture qui fait son boulot et donne envie d'écouter encore et encore
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Cela ne m'apportera t'il rien d'en changer ?
Mes présélections sont elles mauvaises ou en tout cas pas meilleures que ce que j'ai ? (du point de vue de mes enceintes)
Le rendu a travers mes enceintes (je rappelle que je compte les garder pour l'instant) peut il être amélioré par un meilleur ampli qui leurs conviendrai mieux ?
Je cherche a améliorer la qualité sonore de l'ensemble et je pense peut être à tort que le maillon faible de mon installation est l'ampli.
Je cherche un ampli hifi musical et sans fioriture qui fait son boulot et donne envie d'écouter encore et encore
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
- anoukval
- Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:29
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur les amplis que tu cites, mais perdre un ampli pour des questions de nettoyage et de contacts de relais...
Si il n'est pas cramé ce canal...
Si il n'est pas cramé ce canal...
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|