Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: McManaman et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sources des MKV DTS: core vs 3F2R/LFE

Message » 30 Avr 2012 8:53

bonjour,
je regarde pas mal de films dont j'ai les origniaux (vraiment) en mkv, sur un système qui est le suivant:
lecteur WDTV live hd, relié en hdmi à un ONKYO tx nr509, relié à une paire de klipsch rf62II.
donc normalement niveau son je suis paré pour de la bonne stéréo.
toutefois j'ai remarqué ceci: quand je regarde un mkv dont le codec est DTS et les canaux sont présentés par vlc comme 3F2R/LFE, ça sature souvent dans les voix, dés que quelqu'un parle fort ou dans les bruitages très forts (mais j'ai le meme soucis sur mon pc quand je matte sur vlc au casque), donc comme si le son était "mal encodé", soucis que je n'ai à priori pas sur le dolby hd ou sur le dts donc les canaux sont affihés par VLC comme simplement (6) (core dts).
donc voici ma question, les mkv contiennent t ils les sources audio ré encodées pour gagner en place? d'ou la possibilité qu'elles soient mal ré encodées, un peu comme à la bonne vieille époque du divx ou on faisait soi meme le mp3 de la piste audio. ou sont-elles des copies toute betes sans ls retravailler, auquel cas je ne comprends pas trop...
un bon exemple: TRON je n'ai aucun soucis, son nickel, mais UNSTOPPABLE par contre dés le générique de début avec les bruitages de locomotive, ça sature...
je ne comprends pas trop
bagou01

Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:01

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message