Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

installation futur box 10Giga

Message » 03 Jan 2019 12:46

benhur_C6 a écrit:Débit de ma ligne Livebox Play Fibre
Image


Connecté directement en WiFi à la Box mon téléphone bloque à 347 Mb/s en flux descendant - 257 Mb/s en flux montant.
Le PC fait mieux en flux descendant à 516 Mb/s.
C'est la liaison Box-téléphone en WiFi AC qui est le facteur limitant.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17534
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2019 12:46

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Jan 2019 13:56

MLill a écrit:C'est la liaison Box-téléphone en WiFi AC qui est le facteur limitant.

Ton réseau Wifi AC1300 n'est aussi peut être pas donné pour toute la bande 5ghz mais pour du 2.4ghz + 5ghz cumulé
Gano
 
Messages: 25
Inscription: 13 Jan 2012 17:55
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:42

Le routeur est une Fritzbox 7490 (1300+450).

Les débits ci-dessus ont été obtenus en 5 GHz avec un Huawei P20 - qui est probablement limité en AC 866.
J'ai deux SSID différents pour les bandes 2.4GHz et 5GHz.
C'est ce qui me donne les meilleurs résultats.

Le point que j'essayai d'illustrer est que la fibre à 500 Mbits/s satisfait mes besoins.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17534
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:05

Ok pour les infos :bravo:
Gano
 
Messages: 25
Inscription: 13 Jan 2012 17:55
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:48

L'app analiti donne :
- la vitesse du signal WiFi (650 mb/s)
- la bande de fréquence (5 GHz)
- la technologie (AC1300)

Les valeurs entre parenthèse correspondent à un test de 256 Mb/s en descendant et de 134 Mb/s en montant.

Maintenant, je n'ai pas des résultats cohérents d'une application à une autre, même en répétant les tests.

Par exemple :
- open signal 269 descendant 110 ascendant
- speedtest 380 descendant 260 ascendant
- analiti 256 descendant 134 ascendant

Je suppose qu'il faut prendre en compte toute la chaîne de test du serveur au smartphone.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17534
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:37

Salut j' ai recopie des infos sur le site netflix concernant les vitesses de chargement

Vous trouverez ci-dessous les vitesses de téléchargement recommandées par flux pour regarder des séries TV et des films en streaming depuis Netflix.

0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise

1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée

3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD

5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD

25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

Regarder Netflix en HD

Pour regarder Netflix en HD, assurez-vous d'avoir un forfait HD, puis définissez la qualité vidéo sur Auto ou Élevée. Les titres seront lus en HD tant que la vitesse de connexion restera au moins égale à 5 mégabits par seconde.

Gérer l'utilisation de la bande passante par Netflix

Une vidéo de qualité supérieure utilise plus de bande passante qu'une vidéo de qualité inférieure. Si votre fournisseur d'accès Internet applique un plafond à la bande passante ou au transfert de données, vous pouvez gérer l'utilisation de la bande passante en réglant le paramètre de qualité vidéo sur Basse ou Moyenne pour consommer moins de données.

Vérifier la vitesse de connexion

De nombreux appareils permettent de vérifier la vitesse de connexion dans l'application Netflix. Pour vérifier la vitesse de connexion, suivez les étapes ci-dessous.

REMARQUE : Si vous utilisez un appareil mobile ou un ordinateur, consultez le site Fast.com afin de tester votre vitesse.
Accédez à l'écran d'accueil de Netflix.

En haut de la page, sélectionnez Paramètres ou l'icône d'engrenage .

Si l'icône d'engrenage ne s'affiche pas, votre appareil ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

Sélectionnez Vérifier votre réseau.

L'application Netflix va vérifier que vous pouvez vous connecter à Internet et accéder aux serveurs Netflix. Votre vitesse de connexion sera également vérifiée.

Une fois le test terminé, assurez-vous que votre débit Internet est conforme à nos recommandations (voir plus haut).

Si le débit est inférieur, reportez-vous à la rubrique de résolution des problèmes de connexion afin d'améliorer le débit.

J' espere que c' est autorisé.

En tout cas ça aide.
neric38
 
Messages: 178
Inscription: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:53

J' ai tester la vitesse descendante j' ai autour de 12 Mbits (mini 10 max 14 Mbits)
donc définition HD.
J' attends pour voir au mois de juin si ce niveau va augmenter? :ohmg:
neric38
 
Messages: 178
Inscription: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 05 Jan 2019 22:00

Cela correspond à ce que j'ai relevé pour les bonnes liaisons ADSL.
Les poussives sont à 3 ou moins.

La fibre, même la plus modeste, change tout.
Et doit être suffisante pour les besoins vidéo.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 17534
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:16

ok
j' attend avec impatience l' été 8)
merci pour vos messages.
neric38
 
Messages: 178
Inscription: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:07

toujours pas de fibre free...... :zen:
neric38
 
Messages: 178
Inscription: 12 Mai 2016 17:06
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message