Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Installation pile raid 5

Message » 30 Oct 2008 3:18

salutations a tous 8)

qui peux me renseigner ?

voila , j ai un pc qui tourne avec xp. je vaus y ajouter une carte controler raid adaptec 3805 avec pour commencer 3 disques durs en raid 5.
ma question est la suivante : vais je devoir tout reformater ?? ou est ce que je peux enficher ( pc eteint ) la carte avec les disques durs et ensuite installer les driver et le logiciel controller ?? .

j ai entendu dire qu il fallai trifouiller dans le bios de la carte mere... :-?

petite precision : le pc tourne pour le moment et le systeme est installé sur un HDD que je vais garder et qui ne fera pas parti de la pile raid 5.

si qq un connai la procedure.. je suis preneur

merci d avance :D

M. Yoda
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 30 Oct 2008 7:29

Ca ne te posera aucun soucis, c'est peu ou prou la même procédure que pour rajouter un DD sur un controlleur IDE ou SATA. Sauf que tu aura en plus l'installation des pilotes cartes raid, la création pour amorçage de l'array raid 5.
le bios, tu n'aurai à le trifouiller que si tu voulais indiquer dans tes priorités de démarrage que ta carte controlleur raid 5 est bootable par exemple, là ca n'est pas ton cas puisqu'elle va servir de solution sécurisée de fichiers je pense.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:04

Merci pour la reponse en plus de celle d un ami en MP :wink:

je suis rassuré et posterai un message des que j ai effectué l operation.

merci encore :D

M. yoda
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message