Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 30 Aoû 2010 19:58

YR a écrit:
boostermax a écrit:[,je pense que elle n'est pas fabriquée par ve hotech ,mais par qui,impossible de trouver sur le net..;

Il s'agit d'une carte de chez Albatron qui à été délestée des composants inutiles pour le VHS4 source 59Hardware

Je ne parlais pas de la carte mere mais de la carte tv....
boostermax

Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25

Message » 01 Sep 2010 15:09

Vu que le logo VHT apparaît sur les PCB ici, je suppose que c'est une fabrication maison, donc pour les drivers il faudrait avoir plus d'info sur les tuners :wink:
Tu dis que tu as déjà toute la partie hard, mais quoi exactement ? ...le même hardware ou un vieux PC à recycler ?
Parce que je ne vois pas très bien l'intérêt de ne prendre que la partie soft ainsi que le module TV, pour l'adapter sur une autre machine... je pense que tu perdras l'optimisation qu'il ont fait et donc les avantages de cette machine :roll:
Autant installer FreeNAS si tu veux passer du temps et utiliser ton hardware...
TontonHD

Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15

Message » 01 Sep 2010 22:28

c'est bon j'ai trouve ma solution:
j'utilise dvb viewer et ca marche tres bien avec ma config
ma config : core 2 duo e5300
3 go de ram
2 dur de 1to
4 Racks dd sata
graveur dvd/br
cm gigabyte mf 41 us2h
boitier antec en rack 19 4u
ventirad coller master v8
carte tnt hybride pinnacle pro 310i
imon ultrabay
cg 8800 gts gigabyte

je n'ai qu'un seul pb,impossible d'acceder aux parteges windows avec ma dune ,alors qu'avec mes autres pc ,ceux ci accedent sans pb aux partages de w7
(w7 sur tous les pc )....
mais bon dvb viewer marche tres bien,en plus ma cm prends en charge le wol
mon but etait stockage en local + magneto numerique parametrable par internet.... :wink:
ma solution pour le moment marche pas trop mal,sauf ma carte tuner qui n'a qu'un seul tuner en route ,l'autre est en analogique.
Installer l'os ve hotech sur cette machine ,je pense que ca tournerai encore mieux du fait que linux est moins gourmand en ressource que w7
boostermax

Message » 01 Sep 2010 23:52

Waouuh, avec ça tu dois faire chauffer une pièce :wink:
Je blague, mais si tu l'utilises seulement en NAS et magnétoscope numérique, à quoi te sert une CG 8800GTS, la CG X4500HD intégré suffirai largement, non ?

C'est facile, l'OS Ve-hotech est basé sur un Ubuntu, installe la dernière version, tu verras bien...
TontonHD

Message » 02 Sep 2010 8:42

TontonHD a écrit:Waouuh, avec ça tu dois faire chauffer une pièce :wink:
Je blague, mais si tu l'utilises seulement en NAS et magnétoscope numérique, à quoi te sert une CG 8800GTS, la CG X4500HD intégré suffirai largement, non ?

C'est facile, l'OS Ve-hotech est basé sur un Ubuntu, installe la dernière version, tu verras bien...

ma cg me sert quand je veux faire un mix video avec vdj ,avec une pioneer svm 1000 et un denon dn hc4500 en driver asio,ça marche du feu de dieu :o :o :o

pour ubuntu,faut que j'essaye d'installer les drivers de ma carte tuner et dvb viewer ,et je ne sais pas comment on fait sur linux pour voir si les drivers sont bien installés,sinon,il est vrai que j'adore l'interface de ubuntu
boostermax

Message » 14 Sep 2010 18:31

Bonjour à tous,
Les vacances sont finies et la rentrée déjà entamée... donc rien de tel qu'un ptit up sur mon forum préféré pour relancer le dialogue :wink:

Pour info, j'ai vu ici qu'une personne utilisais VLC pour ré-encoder les fichiers TS des enregistrements TNT des chaînes HD et donc transformer le fameux E-AC3 en AC3 afin que tout les périphériques DLna puissent mieux les lire !!!!
J'ai fais l'essai et je trouve que ce n'est pas très compliqué et aussi très rapide, donc une très bonne solution en attendant des boitiers multimédia compatible...

Sinon, j'espère que les nouveautés seront intéressantes d'ici la fin d'année, dans l'évolution du système Ve-hotech :D
J'ai cru lire qu'il y aurait la gestion des onduleurs UPS en USB, la gestion du protocole NFS, disponibilité d'une application Mobile... :P

A suivre donc...
TontonHD

Message » 30 Sep 2010 19:15

:P :P

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 02 Oct 2010 17:49

Question con si ont n'a pas assez de 4X2To comment ont fait ?

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2010 15:29

Question — que je pose aux ceux qui s'y connaissent — ne sachant pas trop si je dois la poser ici ou ailleurs (totof: merci de déplacer au bon endroit si je me gourre)

soit ce type de disque dur:

http://www.synology.com/fre/products/DS210j/index.php
http://www.macway.com/fr/product/14969/ ... -4-to.html

j'ai plusieurs questions (très naïves évidemment, puisque je n'y connais rien):

1) si je comprends bien, c'est un serveur qui peut "démarrer" tout seul sans ordi, parce qu'il embarque une sorte d'OS et des appli?

2) parmi ces appli, il y a iTunes et ça peut reconnaître et lire à peu près tous les formats de fichiers, depuis l'AAC et le mp3 jusqu'au Flac et au Lossless, en passant par le PCM (en AIF??) le WAV etc etc?

3) j'ai rien compris ou c'est pilotable via un iPod iTouch et l'application Remote?

4) apparemment, ces serveurs ne proposent pas de sortie FireWire, mais "seulement" de l'USB2:
si on en connecte un à une interface USB du genre M-Audio Fast Track Pro, dont je ressors en PCM via la sortie spdif sur RCA

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
http://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_184360.html

=> est-ce qu'un flux PCM sera routé vers un convertisseur audio?
=> est-ce que du 24/48 sera routé comme 24/48 et du 24/96 comme 24/96 ou est-ce qu'il y a du downsampling?
=> est-ce que du 24/48 compacté en Lossless sera routé en 24/48?

5) ou alors: est-ce que c'est susceptible de marcher via une Squeezebox Duet de chez Logitech:

quelque chose comme liaison NAS => Squeezebox en wifi, laison Squeezebox=>convertisseur via sortie spdif sur RCA du receiver Squeezebox
pilotage via le Controller ??

http://www.logitech.com/fr-fr/speakers- ... vices/3817

Cdlt ;)

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Oct 2010 15:40

Je suis rikiki avec ma question unique :mdr:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2010 15:49

totof66 a écrit:Je suis rikiki avec ma question unique :mdr:

c'est paske tu sais tout le reste! Image

Sinon, si t'as pas assez avec 4x2Go, tu doubles le tout (chez Thecus il y a des NAS 16Go je crois) :idee:

évidemment, le tarif va être coquet! :cry: :oops:

dub

Message » 03 Oct 2010 15:52

En fait c'est soit le VHS-4 soit un Synologie DS1010+ qui lui a 5 baies et on peut lui en rajouter 5 de plus :P

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2010 16:50

Salut totof,
Bah, tout dépend de la capacité max que tu voudras avoir au final, si 6To effectif (4x2To en RAID5) ne te suffise pas, tu peux prendre 2x VHS-4 (appel, peut être que Ve-hotech fait des prix de gros ;)
Sinon, tu attends la sortie des DD de 3To... :P
Certes avec le Syno, tu peux avoir 10 baies pour 1250€ nu (sans DD) :roll:

@ dub,
Si je comprends bien, tu cherches des réponses par rapport à un Syno 210J et non un Ve-hotech VHS-4 (titre du post) ;)
Tu as de la chance, j'ai un DS209, donc je vais essayer de te répondre :
1/ Oui, un PS Linux et des applis propriétaires
2/ Non, c'est la partie serveur qu'il y a, pas l'appli Windows ou Mac que tu connais, donc pour écouter, tu devras te connecter via un navigateur à une appli du portail, qui ne décode pas tout les formats...
3/ Oui et non, tout dépend de ce que tu appelles "Piloter"
4/ Houla, je ne suis pas sur, mais il faudrait poser la question directement sur le forum Syno
5/ Tout à fait et cela tu peux le commander via un iPod Touch

:D
TontonHD

Message » 03 Oct 2010 17:38

TontonHD a écrit:@ dub,
Si je comprends bien, tu cherches des réponses par rapport à un Syno 210J et non un Ve-hotech VHS-4 (titre du post) ;)

oui, je n'ai pas trouvé de sujet "Synology"

Tu as de la chance, j'ai un DS209, donc je vais essayer de te répondre :
1/ Oui, un PS Linux et des applis propriétaires
2/ Non, c'est la partie serveur qu'il y a, pas l'appli Windows ou Mac que tu connais, donc pour écouter, tu devras te connecter via un navigateur à une appli du portail, qui ne décode pas tout les formats...

je n'ai rien compris! :oops: :oops:

3/ Oui et non, tout dépend de ce que tu appelles "Piloter"

actuellement, j'ai iTunes sur mon ordi et vie mon iPod (appli remote sur le iPod), je demande n'importe lequel des morceaux que j'ai stocké sur DD

4/ Houla, je ne suis pas sur, mais il faudrait poser la question directement sur le forum Syno

OK — je vais chercher le forum "Synology"

5/ Tout à fait et cela tu peux le commander via un iPod Touch

Je pensais que la Squeezebox n'était contrôlable que par le controler de chez Logitech…

:D[/quote]

dub

questions sur les boitiers client à associer avec le VHS-4

Message » 03 Oct 2010 19:52

bonjour ,
je cherche un streamer de chaines TV TNT sur le réseau ethernet, j'ai donc penser a ce NAS.
J'ai quelques questions avant de l'acheter :
Y-a-t-il moyen de zapper directement depuis un boitier client (du style Dune ou autre ) via la télécommande
sans passer par les menus ?
connaissez-vous un boitier qui puisse faire ,en plus ,de l'instant replay permanent sur ce type de streaming + enregistrement des chaines "buffeurizées" (si possible) ?

merci pour vos réponses
Lolo304

Inscription Forum: 29 Sep 2010 0:06

Retourner vers Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message