Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 27 Juin 2010 21:38

Comme d'habitude tu balances n'importe quoi comme information et n'importe comment.... :x

J'ai une PS3 et aucun problème recensé jusqu'à aujourd'hui, je peux même lire des MKV gràce au VHS-4, plus un NMT avec lequel j'utilise YAMJ, idem aucun problème de rafraichissement du contenu de mes serveurs UPnP et pourtant j'en rajoute régulièrement !
LoL, pour avoir eu le SAV, ils sont super sympa et t'accompagne dans les manips, il suffit de suivre leur explications...tout à fait un jeu d'enfant, à moins d'être idiot !
C'est sur qu'avec ton Qnap si tu as une merde, et bien tu prends ton boitier et tu le ramènes à la boutique :lol:

Pour la TV W5500, voici les formats supportés :ici
Ne pas oublier de mettre à jour le firmware, mais a priori le format TS serai supporté

Et pour info, si tu as un débit de 120Mbits/s (=15Mo/s), voir 30MBits/s (=3.75Mo/s), tu as un simplement un souci avec ton installation réseau, moi j'ai aussi une VM, un Windows 7 qui tourne 7/7 et j'ai 89Mo/s
L'utilisation CPU oscille entre 15% et 45% avec du DL en cours ...
Tu me fait rire avec tes 45MBits/s (=5.65Mo/s) constant de ton Qnap :lol:

Perso, j'utilise l'explorateur de Windows 7 pour faire mes transferts, pourquoi faire compliqué et passer par un navigateur ?
En accès distant, la vitesse d'affichage est lié à la bande passante en upload de ta connexion, normal, et pour les photos HD (5Mo-20Mo)le VHS-4 détecte la résolution de ton écran distant et redimensionne chaque photo afin d'avoir un transfert de en ko, au lieu de la totalité, donc le diaporama est plus fluide, j'ai trouvé cela génial chez des amis pour leur montrer des photos :wink:

En fin de compte tu es maso ET idiot ... pour en avoir acheté un deuxième et cracher dessus comme tu le fait à nouveau :o
Je ne comprend pas ton intérêt à poster ici :(
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Juin 2010 23:26

tu devrais quand faire attention à ce que tu écris, que te prennes pour ce que tu veux je m'en fiche, mais les insultes ne sont pas tolérées...

allé j'ai mélangé les mbits/s et les mo/s...

mais bon faut pas etre naïf non plus

http://www.59hardware.net/dossier/boiti ... .html.html

un simple syno fait mieux que le vhs avec son cpu de pc.... ils l'ont vérifié comme n'importe qui peux le faire... alors tu peux rire, ce n'est certe pas dans tous les tests possible mais bon c'est malgré tout réel.

Pour le probleme du rafraichissement du serveur upnp :

http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread.php?tid=465

j'invente rien, si tu n'as pas de probleme je suis content pour toi mais ne prends pas ton cas pour une généralité.

ensuite bien sur qu'en local le web file manager ne sert rien, mais à ton avis il sert à quoi le web file manager, en local tu crois ? oui bien sur faudrait faire du ftp, sauf que le ftp ca ne passe pas partout contrairement au web via le 80

de plus déplacer quelques go de donnée d'un repertoire du serveur sur un autre sur le serveur serait une hérésie depuis windows, le web file manager se justifie meme en local dans certains cas.

par contre chez des amis oui ca peux servir, tout comme la visualisation de photos sur un pc distant... en local via le web file manager puis le menu photos, l'affichage devrait etre quasi instantané ! de surcroit si il redimensionne les images à ma résolution d'écran : 1680x1050..... il met environ 30s pour me montrer la photo en grand....

que j'ai un problème c'est possible, mais j'avais les mêmes résultats avec le 1er vhs et l'affichage d'une photo avec mon qnap est instantané .
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:58

Mes excuses si je t'ai offensé, mais tu as aussi l'habitude d'exposer ton cas et les fonctionnalités du VHS-4 comme une généralité, donc merci d'être un peu objectif :wink:

Ouiiii, je ne sais pas le quel de nous deux est le plus naïf, mais tu compares un test de mai 2009 à un autre beaucoup plus récent (juin 2010), le protocole de test a un peu évolué et si tu lis bien les 2 comparos, tu comprendras que le VHS-4 avait été testé avec ces propres DD (WD Caviar Green 5400tr/32Mo cache, OS installé dessus oblige) avec une machine équipé de Windows Vista, et que les autres NAS ont été testés avec des DD 7200tr avec une machine équipé de Windows 7 !
Bref, il est normal qu'il y ai une différence de performance... maintenant dire que dans les mêmes conditions, le VHS-4 serai toujours en dessous, là personne ne le sais :P

Quand je lis le post, une personne à eu ce problème de rafraichissement avant toi et tu me dit de ne pas généraliser mon cas :lol:
Si les 99% des autres utilisateurs n'ont pas de soucis, c'est qu'il y a un souci ailleurs, non ?

Une question tout de même, tu as quoi comme réseau chez toi entre le VHS-4 et tes périphériques ?
Ethernet 100Mb, Gigabit, CPL 200Mb, Wifi G, N ...
parce que je ne comprend pas ta façon d'utiliser le VHS-4, en local je ne me fais pas chier à regarder mes photo via le web, je vais directement sur le répertoire de partage, c'est plus logique, non :o
Et sur ma TV, je passe par l'UPnP et tout cela me donne un visionnage ultra fluide, même avec des photos HD...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Juin 2010 21:27

Camocim a écrit:apres faut savoir que d'autre marque proposent des nas complet qui fonctionnent sans machines virtuelles mais qui fonctionnent....

Le problème est que pour le DLNA des TV Sony Bravia, il semblerait que seul un soft comme PS3 Media Serveur permette la lecture des formats videos courants. Par contre je n'imagine pas trop la façon de faire pour installer une machine virtuelle qui utilise ce type de soft ?[/quote]
Camocim a écrit:achete un boitier multimedia type xtreamer t'auras moins de tracas et surtout tu profitera au lieu de chercher un logiciel qui fonctionnera sur une vm....

Oui mais c'est encore une boite de plus vers mes TV et ce n'est pas trop WAF sauf dans la salle dédiée ou j'ai déjà un Tvix. Je souhaiterais une solution sans boitier supplémentaire et sans PC.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Juin 2010 17:07

Bonjour YR,

Aucun NAS ne fait décodeur vidéo HD et seul la puissance du VHS-4 permet déjà de transcoder à la volé une vidéo MKV 1080p pour qu'une PS3 puisse la décoder, qui théoriquement ne supporte pas ce format.
Autrement, as tu vérifié que tu avais bien le dernier firmware de ta TV = PKG1.730EA. (disponible ici
Cela peut toujours apporter des améliorations...

Sinon, je viens d'essayer une installation de PS3MediaServer dans ma VM, lecture via ma PS3 de vidéos aux formats avi, divx, mpeg, mkv 720p, m2ts et ts SD, toutes passent nickel sauf les mkv 1080p et ts de chaine HD qui sont saccadées.
J'ai après essayé de mon PC Gamer (Quad Core, 8Go DDR3, Win7 64bit, SSD) et là ce n'est pas non plus fluide, mais bon je n'ai pas réussi à ne sélectionner que l'audio, donc toute la vidéo était ré encodée en même temps...
Maintenant, le VHS-4 enregistre au standard TNT, c'est à dire que les chaines SD ne poseront pas de soucis, mais pour les chaines HD l'état Français à choisi le MPEG-4 AVC incluant une piste audio eAC3 et c'est surtout cette piste audio eAC3 qui pose problème de support sur beaucoup de périphériques :
comme indiqué ici
Donc il faudrait creuser, mais perso l'utilisation d'un autre boitier pour lire mes vidéos HD, ne me paraît pas très compliqué, même pour ma femme, une fois bien expliqué et une sélection par jaquettes ou catégorie TV recorded :wink:
Chez moi je les lit directement avec ma TV Samsung sans saccade :D

Mais hélas, le protectionnisme de Sony sur le support des formats les plus couramment utilisés est bien connus et dommageable pour ces clients... :(

Pour l'installation d'une VM, il n'y à rien de très compliqué, sauf si tu n'a jamais touché un ordinateur de ta vie.
Tu récupères une image du DVD d'install de Windows, cad un fichier ISO de l'OS de ton choix.
Tu vas dans le module de gestion des VM du VHS-4
Tu rentres le nom que tu veux, le chemin vers ce fichier ISO, la taille de disque dur à allouer (10Go suffit largement pour un OS Windows), la taille de mémoire alloué (1Go au min), tu coches VNC, tu tapes un mot de passe VNC de 4 caractères (ex:1234), tu coche l'accélération matériel et hop tu valides.
Il te reste qu'a lancer la VM, télécharger et installer un petit utilitaire du style UltraVNC viewer ou TighVNC viewer, tu lances cet utilitaire, tu rentres l'adresse IP de ton serveur VHS-4 (celle qui est marqué dans la barre d'adresse du navigateur lorsque tu accèdes à l'interface Ve-hotech), puis le mot de passe que tu avais rentré (1234) et hop tu te retrouve avec la procédure d'installation d'un Windows
Tu suis les instruction Microsoft et 40min aprés tu est sous un bureau Windows où tu peux faire tout ce que tu veux 8)
Franchement, c'est pas si compliqué !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:42

Bonjour TontonHD et merci de ta réponse !

Je suis toujours sur mon projet d'installation d'un serveur multimédia et il reste encore quelques questions !

J'achèterais donc le VHS4 (avec le module TNT) configuré en Raid 5 avec 3 HDD de 2 To ; pourrais je ajouter ensuite un 4ème disque de 1 To (celui sur lequel j'ai des vidéos pour l'instant) ?

Salle dédiée : J'achèterais la Dune prime base 3.0+ pour remplacer mon Tvix 6500 avec pour avantages : la lecture des formats audios HD bitstream, la gestion des jaquettes automatisé (Zappiti) et un lecteur blu ray à la place de la PS3 qui est bruyante. Je ne mettrais pas de DD dans la Dune qui accèderait aux fichiers du VHS4 à travers le réseau Gigabit. Par contre, HD Land conseil d'utiliser le protocole NFS lorsque l'on utilise la Dune avec le logiciel de gestion de jaquettes Zappiti et un NAS mais il me semble que le VHS4 ne gère pas ce protocole donc pas certain du fonctionnement ...


Salon : Je pense connecter le Tvix 6500 à un TV Sony pour (essentiellement) lire les fichiers de la TNT enregistrés sur le VHS4 mais pour l'instant je ne sais pas s'il est compatible eAC3 car je n'ai pas encore la TNT HD dans ma région (c'est pour le mois de novembre). Le Tivix serait relié au réseau en filaire.

Chambre 1 : J'achèterais un petit boitier multimédia qui reste à trouver (compatible e_AC3) pour (essentiellement) lire les fichiers de la TNT enregistrés sur le VHS4. Connexion en CPL.

Chambre 2 : freebox HD Connectée au réseau avec les freeplug.

Machine virtuelle paramétrée pour copier les enregistrements C+ d'un disque USB vers le VHS4 (tâche de synchronisation de dossiers).

J'ai noté l'info concernant le logiciel de conversion des pistes e-AC3 mais j'aimerais éviter de telles manipulations de fichiers.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:21

Bonjour YR,

Hélas non, à ma connaissance, tu ne pourras pas intégrer ton DD de 1To avec tes données dessus dans le VHS-4 avec un RAID5 de DD de 2To, il te faudra passer obligatoirement par le transfert de tes données via réseau gigabit (80Mo/s) ou via USB2 (30Mo/s).

Perso, avec mon NMT et YAMJ, j'utilise SAMBA et je n'ai jamais eu de soucis pour la lecture de mes médias (même ISO/IFO Bluray), donc je pense qu'une connexion SMB est aussi utilisable pour une Dune... (même puce que mon NMT)
Mais, l'avantage du NFS, c'est de ne pas demander de login/password et donc, de ne gérer aucune sécurité (pas de droit et donc d'être accessible par n'importe qui et de n'importe où en local, bref pratique mais pas très sécurisant pour ces données :(

Sinon, ma TV Samsung lit parfaitement mes fichiers TS enregistrés sur un chaîne HD, donc c'est dommage pour le choix de ta TV Sony :P
Et d'autre constructeur pense à nous :ici qui se retrouvera dans un petit boitier, une box adsl ou une TV...
Donc, avant fin 2011, finalisation du passage au tout numérique en France, la compatibilité des boitiers multimédias va obligatoirement arrivé :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:27

Mauvaise pioche pour le TV Sony, et en plus j'en ai deux !
Penses tu qu'en installant PS3MS sur une machine virtuelle du VHS4 je pourrais faire lire au Sony les formats ts ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 08 Juil 2010 8:22

TontonHD a écrit:Bonjour YR,

Aucun NAS ne fait décodeur vidéo HD et seul la puissance du VHS-4 permet déjà de transcoder à la volé une vidéo MKV 1080p pour qu'une PS3 puisse la décoder, qui théoriquement ne supporte pas ce format.

Un Windows Home Server (perso, carte mère MSI K9A2GM et proc AMD 4850e 45W à 2,5Gh) permet également le transcodage avec PS3 Media Server et lecture parfaite des MKV sur la PS3 :mdr:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 08 Juil 2010 9:05

Berlinois a écrit:
TontonHD a écrit:Bonjour YR,

Aucun NAS ne fait décodeur vidéo HD et seul la puissance du VHS-4 permet déjà de transcoder à la volé une vidéo MKV 1080p pour qu'une PS3 puisse la décoder, qui théoriquement ne supporte pas ce format.

Un Windows Home Server (perso, carte mère MSI K9A2GM et proc AMD 4850e 45W à 2,5Gh) permet également le transcodage avec PS3 Media Server et lecture parfaite des MKV sur la PS3 :mdr:


Parfaitement, d'ailleur j'attends la nouvelle version du windows home server pour me faire un truc comme ca, mais les licences sont bien dures à trouver
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Juil 2010 13:44

C'est sur... on peut installer PS3 Media Server et réaliser un transcodage sur presque n'importe quel PC !

Mais je trouve que Windows HS à de gros inconvénients :
- il est basé sur Windows Serveur 2003 + une couche graphique HS qui le rend plus trivial, mais bon cela reste du Windows serveur...
- il ne gère pas le RAID et sa pseudo sécurité de disque laisse à désirer pour les données
- il faut installer un logiciel "console" sur chaque PC pour le gérer ou pire tu devras connecter un écran/clavier/souris sur ce serveur
- Taux de transfert limités à 50Mo/s max, cause gestion Windows NTFS :x
- Pas de la compatibilité Mac
- Pas de serveur UPnP embarqué, il faut en installer et paramétrer un :o
- Besoin d'installer plusieurs add-ins pour en profiter pleinement

Par contre, son gros avantage est pour ceux qui ont un PCHC et utilisent Windows Média Center pour regarder leur vidéos => il entièrement compatible et "optimisé" :P

Bref, peut être que la version 2, basé sur Windows Serveur 2008 R2 sera plus sympa, mais perso je trouve le VHS-4 reste plus complet, facile d'emploi, performant et sécurisé. :D
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 08 Juil 2010 13:58

TontonHD a écrit: Bref, peut être que la version 2, basé sur Windows Serveur 2008 R2 sera plus sympa, mais perso je trouve le VHS-4 reste plus complet, facile d'emploi, performant et sécurisé. :D

Quels sont les types de fichiers que tu as transcodé avec PS3MS sur le VHS4 : ts(HD) ts (SD), m2ts ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 08 Juil 2010 22:39

Bonsoir YR,

Comme déjà dit plus haut, les fichiers ts SD ou mkv 720p passe nickel, mais pas les MKV 1080p ou ts HD qui saccadent...
Je n'ai pas essayé de pousser plus loin les paramétrages avec des scripts ou en diminuant la qualité par exemple, mais sache que dans les préconisations du logiciel, il conseil d'avoir un processeur puissant pour transcoder de la vidéo HD 1080p à la volée (Core 2 duo E6750 minimum) donc cela m'étonne moyennement en HD avec mon Athlon 5050e dans une VM.
Même mon PC gamer à du mal, c'est fluide, mais le Proc est occupé à 65% :o
Bref, ce n'est pas Windows Home Server qui te donnera une solution :cry:

Maintenant je ne suis pas un pro de PS3 Media Server, il est peut être possible de remuxer seulement la bande son eAC3 et de ne pas toucher la vidéo...ce qui tirera moins sur le CPU :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:33

Merci TontonHD pour ce retour d'expérience qui confirme bien ce que m'a indiqué le commercial de Ve Hotech au téléphone.
Dans un premier temps, c'est déjà un plus compte tenu de ce que peut faire le DLNA/UPnP Sony ! Je vais donc passer commande du VHS4 avec l'option Athlon II X2 235e.

[Edit] J'ai reçu mon VHS4 et avec le serveur UPnP 2 je peux lire les rip de DVD (structure DVD avec fichiers vob) depuis mon TV Sony KDL-W5500 mais pas les fichiers avi et ts.
J'ai également installé sans problème une VM XP en suivant la procédure que tu as donné plus haut (merci). Sur cette VM j'ai installé PS3 Media Serveur en croyant que je pourrais lire les fichiers depuis le TV Sony mais j'ai compris trop tardivement :oops: que c'était seulement pour les lire depuis la PS3 ! Il me semblait avoir lu sur un forum que ce logiciel fait au départ pour la PS3 pouvait servir pour d'autres appareils ? C'est dommage car, à choisir, j'aurais préféré pouvoir lire les fichiers ts SD (enregistrements TNT) depuis mes TV Sony à la place des rip de DVD... :cry: :cry:
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 28 Juil 2010 15:52

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce fameux NAS de VE-Hotech... réception ce soir... Je l'ai acheté nu mais j'ai acheté à part 2 durs WD Green 2 TO que je pense installer en RAID1.

J'ai lu tous vos commentaires (surtout ceux très instructifs de Tonton HD...), et je suis allé sur les forums dédiés de VE-Hotech pour me renseigner sur la bête et comprendre son fonctionnement.

Je compte le relier à mon WD HD Live, ma Freebox HD, mon PC HC, mon ampli Onkyo 506, ma TV HD Samsung M86, ma PS3, le tout en filaire via switch Gigabyte et en CPL pour les autres pièces que le salon. De plus, je vais installer I-Tunes pour l'utiliser en Wifi avec mon I-Phone 4...

Je pense installer Grabit pour les newsgroups sur mon OS virtuel qui sera à base de Windows 7 64bits.

J'ai lu et pense avoir compris que tout ceci était possible. :)

Question (surtout pour Tonton HD...):

--> Y'a t'il des conseils à suivre ou des erreurs à éviter pour mettre en place toute mon install de la manière la plus efficace possible? (sachant que je suis un utilisateur éclairé mais pas un pro au niveau réseau...)

Merci pour votre aide. :D
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message