Bref je suis convaincu

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
La configuration dans mon profil
DAVEYBROTHERS a écrit:Petit retour, donc je me suis servi d'un boitier avec cm hs vehotech (les premiers boitiers) pour installer une nouvelle carte mère et 3 nouveaux disques sous unraid.
CM Asrock 4105 avec cpu intégré passif, 8go de ram et 3 disques de 14 to wd provenant de wd mybook elements.
verdict, je vais upgrader mes deux autres nas vhs 4 home sur ce type de configuration. Unraid me plait beaucoup, très ouvert et simple, et l'upgrading me revient pour moins de 150 € en gardant mes anciens disques.
Certes je vais perdre ma grappe raid initiale pour reformater sous unraid en btfrs, mais j'ai les données en double sur des disques de sauvegardes donc...
Ce que j'apprécie avec unraid, c'est la capacité de pouvoir utiliser seulement le disque contenant les données que l'on souhaite acceder, en laissant les autres en veille. économie d'énergie et une sollicitation moindre des disques, seulement quand c'est nécessaire.
|
Retourner vers Stockage et Réseau
|