Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Prise en main NAS Thecus N4200PRO

Message » 03 Mar 2011 15:57

Bonjour

Grace à Vincent Alliaga de chez Thecus, j'ai pu disposer de ce matériel en prêt.

Image

Vous trouverez dans le pdf ci joint mes impressions.

N"hésitez pas à faire vos remarques ;)
Fichiers joints
CR_thecus.pdf
(1.46 Mio) Téléchargé 252 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:12

\o/

Merci Olivier pour ce compte-rendu, ça nous aide bien ! Etant moi-même consommateur, je suis globalement d'accord avec cette prise en main :)

Quelques petits compléments qui viennent de sortir :

- http://www.youtube.com/watch?v=dRpR4jNz7Oc la nouvelle vidéo de présentation du N4200PRO avec Estéfania et Sasha, deux collègues. C'est sous titré en français
- Avec le firmware V5, les disques 3TB sont (enfin oO) supportés. Du coup la capacité maximale est étendue.
- les modules représentent un axe que l'on veut vraiment développer. Nous allons éditer très prochainement un guide de développement pour permettre à tout le monde de faire ses applis maison plus facilement.
- on est moins connu en France, mais on y travaille ! :)
- aucun panda n'a été blessé durant ce test

Vincent
Vincent_Thecus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 4:30
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:26

Avec le firmware V5, les disques 3TB sont (enfin oO) supportés


Good news :D
J'avais eu le firmware sans doc ( ce qui prouve que l'install est vraiment facile ;) ), je n'avais pas la liste des nouveautés apportées par cette version

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:30

ogobert a écrit:
Avec le firmware V5, les disques 3TB sont (enfin oO) supportés


Good news :D
J'avais eu le firmware sans doc ( ce qui prouve que l'install est vraiment facile ;) ), je n'avais pas la liste des nouveautés apportées par cette version


Euh oui en fait le firmware est sorti officiellement aujourd'hui même, donc la liste des nouveautés est disponible officiellement aujourd'hui :)

http://www.thecus.com/media_news_page.p ... 2011-03-03 (version française à venir -_-)
Vincent_Thecus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 4:30
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:23

Vincent_Thecus a écrit:
ogobert a écrit:
Avec le firmware V5, les disques 3TB sont (enfin oO) supportés


Good news :D
J'avais eu le firmware sans doc ( ce qui prouve que l'install est vraiment facile ;) ), je n'avais pas la liste des nouveautés apportées par cette version


Euh oui en fait le firmware est sorti officiellement aujourd'hui même, donc la liste des nouveautés est disponible officiellement aujourd'hui :)

http://www.thecus.com/media_news_page.p ... 2011-03-03 (version française à venir -_-)



Bonjour Vincent !

En tant que serveur Itunes : a-t-on une idée de la rapidité de réaction d'un tel Nas qui aurait 2 TO de fichiers en Alac (compression sans pertes équivalente à Flac), donc pas loin de 8000 CD rippés ?

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:21

haskil a écrit:Bonjour Vincent !

En tant que serveur Itunes : a-t-on une idée de la rapidité de réaction d'un tel Nas qui aurait 2 TO de fichiers en Alac (compression sans pertes équivalente à Flac), donc pas loin de 8000 CD rippés ?

Alain


Salut Alain

Es tu sur Paris ?
J'ai encore le NAS ( dnas son carton mais c'est pas un soucis ).
Je peux faire un saut demain et on fait l'essai directement

Amicalement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:35

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Bonjour Vincent !

En tant que serveur Itunes : a-t-on une idée de la rapidité de réaction d'un tel Nas qui aurait 2 TO de fichiers en Alac (compression sans pertes équivalente à Flac), donc pas loin de 8000 CD rippés ?

Alain


Salut Alain

Es tu sur Paris ?
J'ai encore le NAS ( dnas son carton mais c'est pas un soucis ).
Je peux faire un saut demain et on fait l'essai directement

Amicalement


Je suis à Paris, mais hélas ! J'enchaîne anniversaire de ma nièce à midi avec boulot jusqu'à pas d'heure dans la la soirée !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:36

Hello Olivier,

Heureux de voir que quelqu'un a (enfin) pris la peine de bien vouloir tester les appareils Thecus.
Bonjour à Vincent au passage ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:06

J'en profite que j'ai du temps libre :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 15:05

merci pour ce CR Olivier :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2011 5:13

haskil a écrit:Bonjour Vincent !

En tant que serveur Itunes : a-t-on une idée de la rapidité de réaction d'un tel Nas qui aurait 2 TO de fichiers en Alac (compression sans pertes équivalente à Flac), donc pas loin de 8000 CD rippés ?

Alain


Bonjour !

Là comme ça je n'ai pas d'élément de réponse. Je ferai bien le test moi-même mais il me faut pour ça 2To de fichiers en Alac et j'ai pas ça sous la main (sacrée collection cela dit en passant)

Après ça dépend aussi de pas mal paramètres : est-ce que c'est pour le réseau local ou sur internet ? Combien de postes ont accès au serveur ?

A mon avis je pense que la partie la plus longue va être la mise en route -_- 8000CD! ça fait bien 100 000 pistes ça non ? Je sais pas si Itunes est la solution la plus adaptée pour ça

Vincent
Vincent_Thecus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 4:30
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:48

Je sais pas si Itunes est la solution la plus adaptée pour ça
:mdr:

Haskil est appelé à la rescousse de Jobs :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:52

hello

manque pour moi le prix à ce reportage et une comparaison avec les prix des concurrents
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:12

bobim a écrit:
Je sais pas si Itunes est la solution la plus adaptée pour ça
:mdr:

Haskil est appelé à la rescousse de Jobs :lol:


Laissons le se soigner :lol: : mais en fait, Itunes est parfait pour gérer de grandes bibliothèques : comme Foobar (qui me pose encore quelques problèmes de classements : comment lui faire gober les 'compositeurs' ).

A noter que Songbird a fait un énorme progrès du côté nombre de fichier acceptés : il calaità 500 GO de fichiers... aujourd'hui, 1 TO ne lui font pas peur... Mais toujours pas d'Asio en sortie...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2011 2:59

J'ai un faible pour Amarok moi, mais je sais pas ce qu'il donne sur les grandes bibliothèques !
Vincent_Thecus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2010 4:30
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message