Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème Disque Dur Interne

Message » 12 Sep 2010 22:07

verifie si ton disque usb est monté ou non par "df"
s'il n'est pas monté tu peux lancer "sudo fsck /dev/sdc1"
s'il est monté il faut lancer "sudo umount /dev/sdc1" au préalable
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Sep 2010 22:24

c'est bon j'avais juste une erreur de syntaxe "sudo fsck/dev/sdc1" il me manqué un espace :roll:

Sinon j'ai vérifié tout le disque, réparé, corrigé, supprimé pleins de noeuds lol et tout est bon juste dans linux le disque ne voulais toujours pas se monté:

Error mounting: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

Alors que dans le terminal tout allais bien:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo umount /dev/sdc1
umount: /dev/sdc1: n'est pas monté
ubuntu@ubuntu:~$ sudo fsck /dev/sdc1
fsck de util-linux-ng 2.17.2
e2fsck 1.41.11 (14-Mar-2010)
DuneHDD : propre, 27895/1431552 fichiers, 60396905/91571000 blocs
ubuntu@ubuntu:~$


Mais sur la dune niquel :wink: apparement c'était une erreur de démontage (mal démonté)

Par contre j'ai un dossier "lost+found" qui s'est créé, est-ce-que je dois le garder ou pas?

Merci beaucoup a tous pour votre aide précieuse :D :D :D
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:11

hello

Ravi que ton probleme soit résolu
en ce qui concerne ton erreur de montage sous linux je pense qu'il doit falloir fournir le type de file-system à la commande mount
quant au répertoire lost+found tu peux le laisser ou non ça n'a pas grande importance

En tout ca, bravo pour tes 1er pas sous linux
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:25

j_yves a écrit:hello

Ravi que ton probleme soit résolu
en ce qui concerne ton erreur de montage sous linux je pense qu'il doit falloir fournir le type de file-system à la commande mount
quant au répertoire lost+found tu peux le laisser ou non ça n'a pas grande importance

En tout ca, bravo pour tes 1er pas sous linux


D'accord je vais les laisser pour le moment :D sinon merci pour tous :wink:
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:24

Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc ;).



non je n'est rien raté.....il prend la 2° solution dans ce cas

de tout facon le probleme est resolu...c'est le principal...
concernant les fichiers "found" c'est l'endrois ou il stocke ce qu'il a recuperer sur des clusters defectueux .donc a surveiller car il se peut que le disque ai tout de meme un probleme.....fais des sauvegardes :wink:
Dernière édition par pascal 95 le 14 Sep 2010 21:27, édité 1 fois.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:26

pascal 95 a écrit:
Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc ;).



non je n'est rien raté.....il prend la 2° solution dans ce cas

Euh... et le passage ou je disais que chdksk ne connait pas le format ext2, zappé aussi ? Ou alors tu as une chose à m'apprendre :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:42

Dialhot a écrit:
pascal 95 a écrit:
Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc ;).



non je n'est rien raté.....il prend la 2° solution dans ce cas

Euh... et le passage ou je disais que chdksk ne connait pas le format ext2, zappé aussi ? Ou alors tu as une chose à m'apprendre :o



Ok je n'avais pas vu ce details... :oops: .(mais il y a plusieurs facon de dire a quelqu'un qu'il a fait une erreur !!!!!)

sans rancunne :wink:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:19

pascal 95 a écrit:
Dialhot a écrit:
pascal 95 a écrit:
Dialhot a écrit:Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc ;).



non je n'est rien raté.....il prend la 2° solution dans ce cas

Euh... et le passage ou je disais que chdksk ne connait pas le format ext2, zappé aussi ? Ou alors tu as une chose à m'apprendre :o



Ok je n'avais pas vu ce details... :oops: .(mais il y a plusieurs facon de dire a quelqu'un qu'il a fait une erreur !!!!!)

sans rancunne :wink:

il y a aussi plusieurs façon de reconnaitre ses erreurs .... et surtout tu devrais lire les messages un peu moins en diagonale...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:23

Ne vous chamaillez pas les enfants, j'avais moi aussi lu trop vite le message initial quand j'ai demandé pourquoi il était en ext2 :mdr:
C'est vrai qu'on n'en croise pas tous les jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:36

ok pas de probleme
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message