Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème Disque Dur Interne

Message » 11 Sep 2010 15:30

Bonjour,
Je possède un disque dur interne "1,5 To Samsung SpinPoint F2 EcoGreen SATA II 3,5" 5400tr/mn 32 Mo HD154UI" que j'utilise pour ma dune base 3.0 (branché dans le rack interne).
Je le branche en externe grace a un dock usb sur mon pc.

Le problème c'est que depuis peu j'y ai ajouté deux films et depuis il n'est plus détecté sur ma dune et sur mon pc lorsque j'essaie de l'explorer, mon pc plante et redémarre ... Idem en mode sans échec.
J'ai un message me disant que la corbeille du DD est endommagé et me propose de la vider.
Je ne peux pas l'analyser avec mon anti-virus non plus...

Une idée s'il vous plait j'aimerais beaucoup récupérer toutes mes données sans avoir a le formater avant? :cry:

Merci d'avance :D
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:58

:-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2010 19:24

Si ca peut aider le nom de l'erreur (plantage) c'est BlueScreen...
Je pense à un virus mais je ne peux même pas allez le virer parce que je ne peux pas explorer mon disque :-? :-? :-?
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 12 Sep 2010 1:44

Je ne pense pas forcement à un virus. Mais plutôt à un problème du disque en lui même. Essaie de le brancher sur un autre ordinateur au cas où...
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 12 Sep 2010 2:19

J'ai essayé sur mon netbook et j'obtiens le même résultat...
Mon pc et le netbook sont sous windows 7
J'utilise Ext2FSD
J'ai fouillé un peu sur plusieurs site et apparemment avec ext2FSD sur un pc avec windows 7 il y aurais souvent des plantages et des erreur d'écriture sur DD???
Connaissez vous un meilleur logiciel pour lire les partitions ext2/3 sous windows 7?
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:37

gonzalo51 a écrit:J'ai essayé sur mon netbook et j'obtiens le même résultat...
Mon pc et le netbook sont sous windows 7
J'utilise Ext2FSD
J'ai fouillé un peu sur plusieurs site et apparemment avec ext2FSD sur un pc avec windows 7 il y aurais souvent des plantages et des erreur d'écriture sur DD???
Connaissez vous un meilleur logiciel pour lire les partitions ext2/3 sous windows 7?

booter sur un live linux puis faire un fsck de ton disque
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:43

j_yves a écrit:booter sur un live linux puis faire un fsck de ton disque


merci du conseil mais je ne sais pas faire ceci je ne suis qu'un débutant en informatique :D un peu d'aide serait bienvenu :D
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:52

Désolé de ne pas t'aider mais pourrais tu juste satisfaire ma curiosité en expliquant pourquoi ton disque est en ext si tu es sous windows et que tu n'as aucune notion de linux?
Il doit y avoir une raison, et je n'arrive pas à la trouver.

edit: afin de t'aider un peu quand même -> http://www.commentcamarche.net/faq/1594 ... live-linux
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:57

lol et bien tout simplement parce que quand j'ai acheter ma dune et le dd interne la dune ma proposé de le formater en ext2 au premier démarrage donc je n'est pas cherché plus loin... :roll:
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 12 Sep 2010 14:13

Au temps pour moi, la raison était en toutes lettres dans ton premier message :mdr: Je ne savais pas que les Dune travaillaient ainsi.
J'espère que la page que je t'ai indiquée t'aidera, car la solution de j_yves me semble la seule exploitable, les utilitaires de récupération de données existants travaillant rarement sur du ext2.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2010 17:20

merci pour vos aides ca me fait avancer doucement mais surement :D mais pour faire un fsck de mon disque, comment je dois procéder?

J'ai utilisé ubuntu 10.04 ici le problème c'est pour faire le fsck je ne vois pas comment faire, je suis allé dans l'invité de commande mais lorsque je rentre sudo umount /dev/sdc1 j'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant qu'il n'y a pas de commande correspondant.

J'ai testé le disque dur avec un autre logiciel d'ubuntu et lorsque je veux monter le disque j'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas possible que je n'est pas les pilote du disque ?!!?
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:56

qu'appelles tu l'invite de commande?
dans ton cas il vaut mieux ouvrir un terminal
ensuite avec mount ou df tu peux voir quels sont les file-systems montés et leur points de montage respectifs
si tu vois ton disque usb il faut effectivement faire un umount de celui ci avant de faire un fsck
si tu ne le vois pas ... verifie qu'il est bien vu par linux avec gparted puis lance le fsck
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:44

pas besoin de linux....si ce disque est le disque systeme
bouter sur cd windows et valider reparation (r)

ensuite faire un chkdsk /f /r

sinon creer un racourci envoyant vers cmd et lui donner les droits admin
le lancer et faire un chkdsk /f /r

a mon avis ton hdd est hs

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:47

Tu as du zapper que son disque est en ext2, chkdsk il va pas connaitre des masses. Ou alors seven me trompe à l'insu de mon plein grès.
Comme tu as du rater que c'etait le disque de sa Dune, qu'il branche en USB sur le PC. Pas un disque système donc ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:50

j_yves a écrit:qu'appelles tu l'invite de commande?
dans ton cas il vaut mieux ouvrir un terminal
ensuite avec mount ou df tu peux voir quels sont les file-systems montés et leur points de montage respectifs
si tu vois ton disque usb il faut effectivement faire un umount de celui ci avant de faire un fsck
si tu ne le vois pas ... verifie qu'il est bien vu par linux avec gparted puis lance le fsck


c'était bien un terminal je ne me souvené plus du nom :roll: sinon oui mon disque est bien vu avec gparted
Mais que dois-je écrire dans le terminal exactement?
Faut-il mettre sudo avant?

(la partition se nom dev/sdc1)
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message