Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

raid 5 : besoin d aide

Message » 30 Aoû 2009 11:12

Bonjour a tous :D

j ai un raid 5 installé sur ma machine
carte : ADAPTEC RAID 3805
nbrs de hdd installés actuellement : 3 HDD de 1 To

comment rajouter un HDD sans perdre les donnees deja installées sur les autres ??

merci d avance
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:41

master_yoda a écrit:Bonjour a tous :D

j ai un raid 5 installé sur ma machine
carte : ADAPTEC RAID 3805
nbrs de hdd installés actuellement : 3 HDD de 1 To

comment rajouter un HDD sans perdre les donnees deja installées sur les autres ??

merci d avance


Cela se fait dans la config du bios de la carte ça. "Ghost" du système à faire avant par sécurité....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:47

Bonjour

aie aie .. ca c est compliqué pour moi ca.. des details peut etre ? ca m aiderai beaucoup

merci d avance
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:37

Personne pour me conseiller ?

je craint de me lancer et de perdre toutes mes donnees.. :-?

merci d avance
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:15

Il faut utiliser Adaptec storage manager (fournit avec la carte). Tu rajoutes ton disques machine éteinte, tu allumes et dans ce soft, tu rajoutes le disque au set RAID.

Par contre il vaut toujours mieux faire une sauvegarde avant....
patryce
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2003 10:55
Localisation: Jatxou (Pays-Basque)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:48

+1 ...

Le RAID 5 à la maison?
Une séance de relaxation, une sauvegarde, une autre séance de relaxation, le changement de config, si tout va bien, un bon apéro pour se faire du bien, sinon, une bonne cuite et au setup suivant, on revient à une config "grand public" que tout un chacun sait gérer :mdr:

PS pour les mauvaises langues: toutes les configs que je vends dans mon boulot sont avec du RAID, donc j'en connais parfaitement les avantages ... et les inconvénients qui font que je n'en veut pas à la maison, et encore moins chez les copains qui comptent sur moi pour faire le support de leurs machines :-?
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:31

gerardfma a écrit:+1 ...

Le RAID 5 à la maison?
Une séance de relaxation, une sauvegarde, une autre séance de relaxation, le changement de config, si tout va bien, un bon apéro pour se faire du bien, sinon, une bonne cuite et au setup suivant, on revient à une config "grand public" que tout un chacun sait gérer :mdr:

PS pour les mauvaises langues: toutes les configs que je vends dans mon boulot sont avec du RAID, donc j'en connais parfaitement les avantages ... et les inconvénients qui font que je n'en veut pas à la maison, et encore moins chez les copains qui comptent sur moi pour faire le support de leurs machines :-?
+10000000000000000000

Ghost, y'a rien de mieux pour sécuriser un PC à la maison
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:58

merci pour vos reponses , je vais me lancer on verra bien

a bientot
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 05 Oct 2009 11:51

LOL, je ne voudrais pas troller
Mais j'ai un Home Server Linux VHS-4 en RAID 5 avec des HDD hotplug, cela à été un jeu d'enfant de rajouter le 4iéme disque, attendre sa reconstruction (2To qd même) et profiter de la nouvelle capa directement...
Je gère les sauvegardes de mes PC facilement, install une VM sous Seven, bref une solution sécurisée, centralisée et performante.

Qui se lance dans le "Home Made" doit assurer par la suite !
Perso, j'ai arrêté de me prendre la tête et perdre mes we à maintenir des configs sur mesures, qd d'autre solutions peuvent nous simplifier la vie et nous laisser plus de temps libre :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:14

master_yoda a écrit:merci pour vos reponses , je vais me lancer on verra bien

a bientot


t'as l'air d'etre quelqu'un de cool, tu remercies tout le monde même une seule réponse t'a aidée, les autres pour la plupart ont dénigré ton systeme sans meme connaitre tes besoins...

c'est maitre_yoga que tu devrais avoir en pseudo.....

:wink:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:16

ZERS a écrit:Ghost, y'a rien de mieux pour sécuriser un PC à la maison


ben moi j'ai simplement virer windows...depuis ghost je ne sais même plus ce que c'est...un film peut être ?? ça me dit pourtant quelque chose ....

ça va me revenir :wink:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2009 8:45

Bonjour :D

En fait , je vais essayer de faire comme on me l a indiqué , on verra bien... Faut bien se lancer lool !!
Et puis j ai l intention d ici la fin de l annee de passer definitivement au bluray .. je garderai le serveur pour les anciens films , la musique , les photos etc..

enigmatik a écrit:
t'as l'air d'etre quelqu'un de cool, tu remercies tout le monde même une seule réponse t'a aidée, les autres pour la plupart ont dénigré ton systeme sans meme connaitre tes besoins...

c'est maitre_yoga que tu devrais avoir en pseudo.....

:wink:


enigmatik : cool il parait que je suis en effet , mais je te rapelle que yoda est un personnage assez zen a la base :wink:

a bientot
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:46

Euh, des fois le yoda il s'énerve et alors là, ça fait mal. Il virevolte dans tous les sens, il retient 1000 tonnes de bétons avec ses pouvoirs, ils fait jaillir de ses mains des megawatts d'electricité toute bleue.... mais dès qu'il se calme, il reprend sa canne et se met à marcher comme une personne agée de plus de 1000 ans qu'il est :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:53

De quoi faire rêver nombre de retraités :mdr:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 21 Nov 2009 20:47

patryce a écrit:Il faut utiliser Adaptec storage manager (fournit avec la carte). Tu rajoutes ton disques machine éteinte, tu allumes et dans ce soft, tu rajoutes le disque au set RAID.

Par contre il vaut toujours mieux faire une sauvegarde avant....



Alors voila , j y suis !

j ai ajouté le HDD bécane eteinte
j ai remis en route
et la je suis perdu
le logiciel est en anglais , j ai peur de faire une betises et perdre toutes mers donnees sur les autres HDD

besoin d aide svp

merci d avance
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message